Membre habitué

Inscrit le :30/08/2018
Dernière activité :23/08/2019 à 09:02
Version d'Excel :2013
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pastoutnet - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2019 à 17:58Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOQuelqu’un peut-il m’aider ? Je monte une application avec Excel 2013 pro x86, pour prise de rendez-vous avec des clients. Une fiche est créée pour chaque nouveau client, avec ses infos dont l’adresse mail. Avant le RDV, le client doit compléter un questionnaire. Je veux lui envoyer par mail en cliqu...
15/10/2018 à 13:15Pastoutnet Création par copie d'une feuille ayant un bouton macroPour créer ma macro, j'ai cliqué sur ENREGISTRER UNE MACRO, puis clic droit sur l'onglet MATRICE. Sélectionné DEPLACER OU COPIER, puis cocher la case COPIE et laissé "Avant la feuille ACCUEIL". Et fini par clic sur ARRETER L'ENREGISTREMENT. Je ne vois pas à quel moment j'ai pu demander une copie spé...
15/10/2018 à 10:39Pastoutnet Création par copie d'une feuille ayant un bouton macro1 - Je n'ai écrit AUCUN code, ne connaissant rien en VBA, donc je ne pouvais pas savoir qu'il fallait douter de celui rédigé par l'enregistreur automatique de macro. J'ai douté des actions faites pendant l'enregistrement, et refaites plusieurs fois ! Ta réflexion narquoise m'a amené quand même à dou...
15/10/2018 à 01:18Pastoutnet Création par copie d'une feuille ayant un bouton macroMerci MFerrand de ta réponse...... mais elle m'inquiète un peu: je ne pensais pas être sénile au point de ne plus savoir ce que je faisais ! ! ! Ma feuille MATRICE a un bouton ACCUEIL et j'en fais une copie.... point ! Quant à ton NB-, je ne cherche pas à compliquer pour le plaisir, mais comme cette...
15/10/2018 à 00:00Pastoutnet Création par copie d'une feuille ayant un bouton macroAvec Excel 2013 Pro 32bits, sous Win 7 Pro 64bits, j’ai un souci dans un fichier. Celui-ci se compose d’une feuille ACCUEIL, de feuilles au nom de CLIENTxx et une feuille MATRICE. La feuille MATRICE comporte un bouton avec une macro renvoyant à la feuille ACCUEIL. La feuille ACCUEIL comporte un bout...
02/10/2018 à 09:55Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionMerci Mferrand pour cette dernière suggestion. J'apprécie aussi, le fait que tu mettes des commentaires à ta proposition dont les limites de ton code. Pour moi pas de soucis, puisque la somme se présentera toujours de la façon exposée. Pour mettre en RESOLU, j'ai cliqué sur la ligne contenant le pse...
02/10/2018 à 00:18Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionMerci à vous tous Puisque le code VBA de 2009 devait fonctionner, j'ai tout repris à zéro et ça fonctionne ! Il valait mieux car mon idée avec transformation en alphanumérique m'a amené droit dans le mur: en A1, je ne pouvais transformer que le résultat de l'addition ! !! Bonne soirée et grand merci...
01/10/2018 à 23:58Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionMerci Mferrand de ton avis... En 2009, je n'étais pas concerné. C'est en cherchant, en 2018, une solution sur internet que j'ai eu cette réponse, que je me suis empressé de tester ! Cordialement Bonne soirée...
01/10/2018 à 23:49Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionMerci oyobrans de ta participation Je n'ai pas compris non plus pourquoi le code VBA ne fonctionnait pas. Celà viendrait-il du format défini pour la cellule ? Dans la cellule où j'attends le résultat, soit la A, j'écris =nb_cells(A1). Et j'ai vérifié à maintes reprises, mais parfois on a le nez sur...
01/10/2018 à 23:33Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionMerci mbbp de ta réactivité, mais ça semble ne pas fonctionner puisque quelque soit le nb d'éléments (même une cellule vide) la réponse reste à 1 ! Mais tu me donnes des idées et un axe de recherche ! Merci bonne soirée...
01/10/2018 à 22:59Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionJe cherche à avoir dans une cellule le nombre d'éléments constituant une somme située dans une autre cellule. Je m'explique: en A1, j'ai 30+40+50, et je voudrais une formule en A2 qui me renvoie le chiffre 3 (pour ce cas précis). Si en A1, j'ai A3+G4+B2+C5+D1, en A2, j'aurais 5.... En 2009, mon prob...
06/09/2018 à 21:24PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMes errances dans l'exposé du problème ont eu raison de ton abnégation: je comprends fort bien! Je te remercie beaucoup pour ta participation qui m'a permis de m'initier un peu plus à Excel. Je vais déplacer mon problème afin de pouvoir aiguiser la curiosité d'éventuels autres participants. Pendant...
04/09/2018 à 21:32PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMe voilà de retour ..... D'abord, et encore merci pour ton aide précieuse et riche d'enseignements. Ta formule corrigée pour traiter l'erreur fonctionne impeccablement (je retiens l'astuce!) Ta solution VBA est fantastique...... et va bien au delà de mes attentes. Tu fais aussi avec, toute la présen...
03/09/2018 à 08:13PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMerci de démystifier cette formule INDEX-SOMMEPROD ! Rentré tard hier soir, et pas eu le temps de tester ta macro.... Je devrais voir ça dès aujour'hui, et te donnerai mon avis ! Pour les erreurs que j'avais avec ta formule, dans le fichier "Exemple 1 pour forum Excel-pratique.xlsx" joint à mon dern...
02/09/2018 à 23:25PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesBonsoir Mferrand…. et tout autre lecteur ! D’abord grand merci pour ton travail qui me laisse admiratif, et presque jaloux. J’avais regardé le problème avec la formule que tu m’avais proposée dans ton 1er message, et j’avais des erreurs dans des cellules (voir fichier joint « Exemple 1 pour forum Ex...
31/08/2018 à 13:17PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMerci de la confirmation...
31/08/2018 à 09:08PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMerci beaucoup d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon pb, et de m'avoir donné une réponse. Je vais déjà voir avec la formule que tu me proposes pour mon 1er tableau, et analyser le reste de la réponse (TCD = Tableau Croisé Dynamique ?). Je reviendrais plus tard donner une suite à ce sujet. Bonn...
30/08/2018 à 22:13PastoutnetMettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnesMes connaissances en Excel ne me permettent pas de surmonter l'obstacle que je rencontre dans la création d'une feuille Excel qui doit servir à gérer les bénévoles pour l'organisation d'un vide greniers. Evidemment, VBA exclu étant donné mon niveau Excel ! Dans un tableau de données de 3 colonnes, j...