O

Jeune membre

Dernière activité :29/04/2020 à 11:22
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Orianne tcl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2020 à 10:25Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieJe te remercie une nouvelle fois pour ta proposition. Les onduleurs ont des entrées comprises entre 2 et 20 entrées. Ce paramètre important doit pouvoir varier. Dans mon Excel VBA, j'ai la possibilité de chercher les solutions pour 2/3 ou 4 entrées mais pas au delà vu la complexité mathématiques. Ta...
03/04/2020 à 15:44Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieEffectivement votre solution fonctionne pour 4 entrées. J'aimerais dans l'idéal pouvoir modifier toutes les inputs et notamment ce nombre d'entrées... C'est là où ça devient sport... Déjà qu'avec 4 entrées, mon code n'est pas bien joli mais si je veux mettre 15 entrées, je ne sais pas comment faire...
03/04/2020 à 15:14Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieMerci pour votre fichier. Avec votre méthode, je ne peux malheureusement pas modifier le nombre d'entrées ni le nombre de string par entrée. J'aimerais pouvoir changer 3 inputs : nb modules nb strings/entrée nb entrées C'est un cas complexe (mathématiquement), j'ai réussi avec ma macro à aller jusqu...
03/04/2020 à 09:35Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieJe me rends compte que je n'ai pas répondu à toute les questions (mea culpa) Le nombre de modules est fixe et ne peut malheureusement pas changer ==> si cette valeur est impaire il est possible sur la dernière entrée d'avoir des chaines de tailles différentes à un module près. (en gros, s'il rest...
03/04/2020 à 08:51Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieTout d'abord merci pour ta réponse, je craignais que ce problème n'intéresse personne La case H6 est un pourcentage de tolérance. Dans mon fichier actuel, je cherche toutes les solutions possibles que j'écris en colonne A et j'indique celles qui ont les entrées réparties le plus homogènement en colo...
02/04/2020 à 15:23Orianne tclRépartition d'un entier - arithmétieJe profite du confinement pour améliorer quelques outils Excel en me formant sur VBA sur votre site mais je bloque sur un problème Enoncé : Je travaille dans le solaire photovoltaïque et nous devons attribuer les panneaux solaires sur des onduleurs. Un onduleur regroupe un nombre d'entrées N sur les...
29/01/2019 à 08:51Orianne tcl Problème segment Graphique croisé dynamiqueMerci énormément pour votre aide ! Quelles sont les 8 erreurs ? Je n'ai pas caché/masqué d'informations dans ce tableau. Si cela n'a pas d'impact sur les résultats, ce n'est pas grave pour moi. Encore merci pour votre temps, Orianne...
28/01/2019 à 16:49Orianne tcl Problème segment Graphique croisé dynamiqueNe serait -il pas possible de n'afficher que le total à chaque fois : si je sélectionne une classe , le total sera la classe uniquement puisqu'une seule classe est séléctionnée si je sélectionne un ensemble de classe ou même toutes les classes, le total affiche le résultat moyen (qui tient compte de...
28/01/2019 à 15:04Orianne tcl Problème segment Graphique croisé dynamiqueJ'ai un petit problème sur un tableur sur lequel j'ai inséré des Graphiques croisés dynamiques. En effet, j'aimerais tracer des diagrammes (camembert) et pouvoir filtrer ma base de données (feuille 2) selon la classe des élèves. TOUT fonctionne ( ) sauf quand je souhaite afficher plusieurs classes o...
21/01/2019 à 09:04Orianne tclRésoudre une équation et écrire toutes les solutionsDésolé pour la réponse tardive Acide sulfurique. Problème perso empêchant l'avancé de mon projet... En tout cas, c'est génial, ton code fonctionne parfaitement et la présentation est sympa Merci énormément, Orianne...
15/01/2019 à 11:02Orianne tclRésoudre une équation et écrire toutes les solutionsJe viens chercher de l'aide vers vous car j'aimerais faire un fichier excel pour résoudre ce type de problème : a *X + b*Y =c avec a,x,b,y,c des entiers. X et Y doivent être compris entre 15 et 22. En utilisant le solveur fournit par excel je trouve bien UNE solution à ce problème mais j'aimerais po...
14/12/2018 à 12:18Orianne tcl Macro exporter une feuille dans un nouveau fichier CSV<excellent ! <merci beaucoup pour ton temps et ta patience l'erreur venait bien de l'oubli : "\"...
13/12/2018 à 17:45Orianne tcl Macro exporter une feuille dans un nouveau fichier CSVMerci beaucoup Maurice, ca fonctionne bien effectivement . Une amélioration serait de pouvoir choisir l'emplacement... j'ai essayé de changer le code mais cela ne fonctionne pas Une idée ...
13/12/2018 à 14:41Orianne tcl Macro exporter une feuille dans un nouveau fichier CSVJ'ai avancé en adaptant un morceau de code trouvé sur internet. Le code se lance correctement mais le fichier est introuvable dans le dossier de destination. Quelqu'un aurait-il la bonté de me dépanner...
13/12/2018 à 12:39Orianne tcl Macro exporter une feuille dans un nouveau fichier CSVJ'ai un fichier excel composé de trois feuilles. J'aimerais pouvoir créer une macro permettant d'enregistrer le contenu de la 3ème page seulement en csv dans un dossier que je choisirai. j'ai commencé une esquisse en utilisant l'enregistreur de macro mais ca enregistre le classeur entier au format c...
11/12/2018 à 11:13Orianne tcl Remplit automatiquement Date entre deux bornesMerci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, C'est vraiment génial !!!!!!!!!!!!! exactement ce dont j'avais besoin. Pas votre spécialité... vous devez donc être champion du monde ailleurs j'imagine ?!? Encore merci, Orianne...
10/12/2018 à 12:10Orianne tcl Remplit automatiquement Date entre deux bornesJ'aimerais remplir les dates automatiquement dans mon fichier excel entre deux bornes connues avec un pas de temps en minute connus. Toutes ces informations sont remplies en haut de ma feuille excel : date départ (jour/mois/année) date arrivée (jour/mois/année) pas de temps entre chaque ligne ( X en...
07/12/2018 à 15:45Orianne tcl VBA inserer une chronologieEffectivement c'est corrigé, j'ai supprimé un peu de data pour qu'il fasse moins de 1MO...
07/12/2018 à 14:07Orianne tcl VBA inserer une chronologieJ'ai un fichier contenant des données sur une année. J'ai créée un TCD et affiché un graphique croisé afin d'afficher les données que j'ai au pas de temps horaire. Excel propose de base d'insérer une chronologie mais celle-ci est limitée au pas de temps "jour". J'aimerais trouver une solution pour p...
26/11/2018 à 14:00Orianne tcl VBA variation d'une donnée input selon Scénario puis report du résultatMerci pour le complément d'informations. Ne pourrait-on pas actualiser l'ensemble des tableaux du fichier sans préciser le nom de celui-ci ? Quand j'utilise le raccourci CTRL+ALT+F5 pour "actualiser tout", le tableau se met correctement à jour. Peut être pouvons nous contourner le problème ...
26/11/2018 à 12:16Orianne tcl VBA variation d'une donnée input selon Scénario puis report du résultatMerci pour ta réponse mais j'ai une erreur d'exécution 1004 quand j'essaye ton code au niveau de l'actualisation du TCD. Je ne peux donc pas tester le code Sinon j'arrive à comprendre la globalité de ton code sauf cette ligne : dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row A quoi correspond dl ? Merci d'...
26/11/2018 à 11:39Orianne tcl VBA variation d'une donnée input selon Scénario puis report du résultatJe fais appel à vos connaissances en Excel (VBA sans doute) pour m'aider sur un problème qui m'a perturbé tout le week-end (vraiment.. ) J'ai un fichier avec 3 feuilles : données calcul résultat Je dois tester plusieurs scénarios en changeant la colonne "B" de "données" avec les données des colonnes...
23/11/2018 à 16:02Orianne tcl Fonction afficher le résultat du bon tableauJ'ai besoin de voq méninges pour résoudre mon petit casse tête J'ai 3 tableaux comportant chacun 4 colonnes (A,B,C,D). Chaque lettre à une valeur attribuée. Les tableaux sont numérotés de 1à 3. J'aimerais faire un tableau résultat qui reprendrait les valeurs de A,B,C et D du tableau que je souhaite...
26/10/2018 à 13:33Orianne tcl Incrémenter le numéro de colonnesCe que je recherche à faire n'est pas de modifier la feuille récap qui est l'entrée de mes données mais dans chaque feuille intitulée 1;2;..,N; faire correspondre dans la case B4 le total indiqué dans la feuille recap. J'ai pensé à numéroter les lettres de l'alphabet pour pouvoir les incrémenter mai...
26/10/2018 à 12:27Orianne tcl Incrémenter le numéro de colonnesJe suis nouvelle sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas respectées. Je vous sollicite car j'ai un problème qui nécessite beaucoup de temps de traitement mais qui doit être faisable avec une macro ou une fonction dont je n'ai pas connaissance. Dans le fichier joint, j'a...
09/08/2018 à 13:03Orianne tclIncrémenter le numéro des pages dans un tableauJe suis nouvelle sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas respectées. Je vous sollicite car j'ai un problème qui nécessite beaucoup de temps de traitement mais qui doit être faisable avec une macro ou une fonction dont je n'ai pas connaissance. Dans le fichier joint, j'a...