VBA inserer une chronologie

Bonjour à tous,

j'ai un fichier contenant des données sur une année. J'ai créée un TCD et affiché un graphique croisé afin d'afficher les données que j'ai au pas de temps horaire.

Excel propose de base d'insérer une chronologie mais celle-ci est limitée au pas de temps "jour".

J'aimerais trouver une solution pour pouvoir afficher mes graphiques plus proprement au format "heure" ou même plus précisément (j'ai à traiter des données 1 min et je trouve dommage de les moyenner en horaire.

Existe t-il une solution simple ou un code VBA permettant de créer "une chronologie" plus précise ?

Mon exemple en PJ.

Merci d'avance pour votre aide,

je ne suis pas une experte d'excel

Orianne

14chronologie.xlsx (629.48 Ko)

Bonjour,

ton fichier exemple ne passe pas ou tu as oublié de le joindre.

s'il ne passe pas, mets-le sur cjoint.com et mets le lien ici

Effectivement c'est corrigé, j'ai supprimé un peu de data pour qu'il fasse moins de 1MO.

Bonjour,

Les TCDs te permettent de manipuler des dates et des heures sans devoir les transformer.

je t'ai mis un exemple d'une seule colonne avec dates et heures (générés au hasard) et comment on peut l'exploiter via TCD et GCD

dans le TCD si tu sélectionnes la colonne des dates et que tu fais un clic-droit, tu trouveras une option qui te demande comment il faut les grouper.

31chronologie.xlsx (113.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba inserer chronologie"