| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2018 à 16:15 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Super ! Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ... |
| 20/09/2018 à 14:36 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Ok, Malheureusement, la douchette est configurée pour faire un retour à la ligne lorsqu'elle lit un code barre. Donc avec le dernier code barre il y aura forcement de retour chariot pour rien... |
| 20/09/2018 à 10:47 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Crois-tu que je pourrais Splitter à partir des deux caractères ... |
| 20/09/2018 à 10:47 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Tu introduis cette proc dans ton module du userform (tu pourras ainsi plus facilement supprimer ensuite). Dans ta proc citée tu ajoutes une ligne (avant de splitter) : Test pour l'exécuter. Elle t'affichera un message dans lequel les caractères saut-de-ligne et retour-chariot du texte contenu dan sl... |
| 19/09/2018 à 15:04 | thibaultcar | TextBox Multilignes | C'est simple, lorsque je souhaite ajouter plusieurs équipements de même modèle, je vais scanner les numéros de série de mes trois équipement (la scan, lit le code barre et renvoie à la ligne). Une fois tout scanné, j'enregistre. Pour enregistrer les entrées je fais de cette manière ... |
| 19/09/2018 à 14:29 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Excuse, je me suis mal exprimé, quand je valide l'ajout des valeurs de la textbox multiligne (par exemple deux valeurs). La première valeur ajouté aura aussi le retour à la ligne (screen de la listbox on voit le caractère de retour à la ligne, surligné en jaune). D'ailleurs quand je regarde directem... |
| 18/09/2018 à 16:59 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Du coup ca fonctionne Juste petit détail, sur la première valeur de ta textbox multiligne prend aussi le retour a la ligne. Comment puis-je faire pour ne pas le prendre en compte... |
| 17/09/2018 à 20:01 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Bonjour MFerrand, Merci de ta réponse ! Concernant mon sujet précédent, ton avis m'intéresse Je suppose que l'ouverture des mes UserForm en Non modal, est dû au paramètre vbModeless . Le truc c'est que sans ce paramètre, mes UserForms (à la validation d'un formulaire) et bien ça plante. Enfin pour é... |
| 17/09/2018 à 15:24 | thibaultcar | TextBox Multilignes | Je me permets de venir poster parce que je suis confronté à petit problème sur l'insertion de nouvelles valeurs d'un UserForm dans une feuille de calcul. Je m'explique, en fait, j'ai deux formulaires d'insertion de nouvelles données. Le premier UserForm2 (Le UserForm1 est le formulaire principal) ap... |
| 17/09/2018 à 15:01 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Merci Xmenpl de l'info ! Pour le moment je vais surtout me fixer l'objectif de finir l'ensemble de mon projet avec la la méthode vbModeless . Je verrais par la suite pour l’interaction avec plusieurs UserForm en même temps. En tout cas merci de votre aide ... |
| 12/09/2018 à 17:29 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Bon après réflexion, ce n'est pas non plus gravissime si ca décharge le UserForm1 pour charger le UserForm2. En tout cas, merci de ton aide... |
| 12/09/2018 à 17:05 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Toujours la même.... Message d'erreur et ça plante... |
| 12/09/2018 à 16:57 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Ca ne fonctionne pas. Ça affiche ces deux messages d'erreurs et excel plante. Je l'ai rajouter dans le fichier sans bouton "ouvrir"... |
| 12/09/2018 à 16:35 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Paritec, Voilà le fichier que tu as mis tout à l'heure avec le bouton "ouvrir" sur la feuille. J'ai donc supprimer le bouton et là ca ne fonctionne plus. Quand je valide l'ajout d'un item, ça plante... |
| 12/09/2018 à 16:27 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Excuse moi, j'ai été pris par autre chose .... Non je ne suis pas sur mac. Et pour répondre à tes questions précédentes, j'enregistre bien le fichier (sur mon bureau en l’occurrence). J'ai retester ton fichier en le retéléchargeant, et la ca fonctionne. Aucun erreur. mais le bouton ouvrir (ajouté su... |
| 12/09/2018 à 13:55 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | En tout cas une chose est sûre, quand il y a le UserForm3.Show vbModeless ça fonctionne. Quelle est le but de cette valeur ? Et surtout, je suis obligé d'afficher seulement un seul UserForm à la fois ? C'est à dire Unload Userform1 à l'affichage du UserForm2 ... |
| 12/09/2018 à 11:55 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | En effet avec ton bouton ouvrir cela fonctionne. Maintenant, j'ai fait en sorte que le quand tu ouvres le fichier, cela execute le UserForm1. hors la j'ai une erreur... |
| 12/09/2018 à 11:50 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Merci de ta réponse. En effet j'ai pas préciser que en fonction de la valeur de la CheckBox, ce la ouvre le UserForm2 ou userForm3... Dans l'idée ou tu ne coches pas la CheckBox et que tu fais ajouter et ensuite tu valides le formulaire d'ajout (le UserForm2) (sans pour autant rentrer des valeurs da... |
| 12/09/2018 à 11:14 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | J'ai actuellement un petit problème sur ma macro que je développe. Celle-ci est composé de trois UserForm, UserForm1, UserForm2 et UserForm3. Depuis mon UserForm1, via le bouton Ajouter (de l'onglet liste) j'appelle le UserForm2. Je remplis les champs du UserForm2 puis valide. Forcement ça ne foncti... |
| 03/08/2018 à 08:38 | thibaultcar | Problème de chargement de UserForm via un boutton | Merci a vous ça fonctionne maintenant ! Au final vous auriez une explication au problème ... |
| 02/08/2018 à 11:14 | thibaultcar | Problème de chargement de UserForm via un boutton | Déjà merci à vous tous pour vos réponses. Du coup je joins à cette réponse le fichier. Je pense que cela va faciliter la chose... |
| 02/08/2018 à 11:12 | thibaultcar | Problème de chargement de UserForm via un boutton | Bonjour, Je viens d'essayer. Toujours même erreur... |
| 02/08/2018 à 09:57 | thibaultcar | Problème de chargement de UserForm via un boutton | Je me permets de venir poster sur ce forum, parce que j'ai un petit problème avec le développement de ma macro... Pour mettre dans le contexte, je travaille actuellement un sur un fichier excel qui devrait permettre à mon entreprise de faire de la gestion de stock/parc utilisateur. Mon fichier excel... |