Macro qui plante à la validation d'un formulaire

Re xmenpl le forum

attend un peu , il n'est pas sous mac??? car les é transformés en ? cela sent le mac

a+

papou

Encore mieux je supprime son code je remplace par celui de ton fichier et je plante aussi .

Grrr son fichier n'accepte que les modifications effectuées par maître paritec ?

Doit y avoir un truc pour qu'aprés enregistrement de ta part çà fonctionne.

Même si il est sous Mac pourquoi çà marche quand c'est toi qui fait la modif et pas moi

Re Xmenpl le forum

bah là je ne comprends pas, moi je teste mais pas moyen de le faire planter

a+

Papou

Bonjour Xmenpl le forum

tu peux me dire à quel moment tu as l'erreur STP c'est à l'ouverture ou au click sur le bouton ajouter

n'ayant pas de réponse de Thibaultcar je te remercié d'avance

a+

papou

Excuse moi, j'ai été pris par autre chose ....

Re xmenpl le forum

attend un peu , il n'est pas sous mac??? car les é transformés en ? cela sent le mac

a+

papou

Non je ne suis pas sur mac. Et pour répondre à tes questions précédentes, j'enregistre bien le fichier (sur mon bureau en l’occurrence).

J'ai retester ton fichier en le retéléchargeant, et la ca fonctionne. Aucun erreur.

mais le bouton ouvrir (ajouté sur la feuille) ne me plaisant pas je l'ai supprimé. Et la ça régénére une erreur en appliquant la creation d'un nouvelle item.

Re thibaultcar le forum

alors là c'est un mystère, je cherche

a+

Papou

Paritec,

Voilà le fichier que tu as mis tout à l'heure avec le bouton "ouvrir" sur la feuille.

J'ai donc supprimer le bouton et là ca ne fonctionne plus. Quand je valide l'ajout d'un item, ça plante.

2018 09 12 16 38 51 excel pratique com

Re thibaultcar le forum

remplace la macro du bouton appliquer par cela

a+

Papou

Private Sub Appliquer_CommandButton_Click()
   'Ajoute le nouvel enregistrement suite à la dernière ligne
    Nlig = Sheets("EquipementsFeuil").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
    ''''AJOUT DES NOUVELLES VALEURS
    'Détermine quel est la sélection de l'état de stock
    If Stock_OptionButton Then
       Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "EN STOCK"
    ElseIf EnService_OptionButton Then
        Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "EN SERVICE"
    ElseIf Spare_OptionButton Then
        Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "SPARE"
    ElseIf HS_OptionButton Then
       Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "HORS SERVICE"
    End If
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("B" & Nlig).Value = UCase(Reference_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("C" & Nlig).Value = UCase(Categorie_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("D" & Nlig).Value = UCase(Type_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("E" & Nlig).Value = UCase(Constructeur_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("F" & Nlig).Value = UCase(Modele_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("G" & Nlig).Value = UCase(SN_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("H" & Nlig).Value = UCase(Fournisseur_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("I" & Nlig).Value = UCase(NumeroFacture_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("J" & Nlig).Value = UCase(DateFacture_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("K" & Nlig).Value = UCase(ClientNom_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("L" & Nlig).Value = UCase(ClientTelephone_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("M" & Nlig).Value = UCase(ClientAdresse_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("N" & Nlig).Value = UCase(ClientCP_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("O" & Nlig).Value = UCase(ClientVille_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("P" & Nlig).Value = UCase(ClientMES_TextBox.Text)
    Unload Me
End Sub

Re thibaultcar le forum

remplace la macro du bouton appliquer par cela

a+

Papou

Private Sub Appliquer_CommandButton_Click()
   'Ajoute le nouvel enregistrement suite à la dernière ligne
    Nlig = Sheets("EquipementsFeuil").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
    ''''AJOUT DES NOUVELLES VALEURS
    'Détermine quel est la sélection de l'état de stock
    If Stock_OptionButton Then
       Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "EN STOCK"
    ElseIf EnService_OptionButton Then
        Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "EN SERVICE"
    ElseIf Spare_OptionButton Then
        Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "SPARE"
    ElseIf HS_OptionButton Then
       Sheets("EquipementsFeuil").Range("A" & Nlig).Value = "HORS SERVICE"
    End If
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("B" & Nlig).Value = UCase(Reference_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("C" & Nlig).Value = UCase(Categorie_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("D" & Nlig).Value = UCase(Type_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("E" & Nlig).Value = UCase(Constructeur_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("F" & Nlig).Value = UCase(Modele_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("G" & Nlig).Value = UCase(SN_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("H" & Nlig).Value = UCase(Fournisseur_ComboBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("I" & Nlig).Value = UCase(NumeroFacture_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("J" & Nlig).Value = UCase(DateFacture_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("K" & Nlig).Value = UCase(ClientNom_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("L" & Nlig).Value = UCase(ClientTelephone_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("M" & Nlig).Value = UCase(ClientAdresse_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("N" & Nlig).Value = UCase(ClientCP_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("O" & Nlig).Value = UCase(ClientVille_TextBox.Text)
    Sheets("EquipementsFeuil").Range("P" & Nlig).Value = UCase(ClientMES_TextBox.Text)
    Unload Me
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Ça affiche ces deux messages d'erreurs et excel plante.

Je l'ai rajouter dans le fichier sans bouton "ouvrir"

2018 09 12 16 55 28 microsoft visual basic pour applications thibaultcar bouton suppr xlsm

Re thibaultcar le forum

ouvre celui là STP

a+

papou

Re thibaultcar le forum

ouvre celui là STP

a+

papou

Toujours la même....

Message d'erreur et ça plante.

2018 09 12 17 03 41

Re thibaultcar le forum

bah reprends le fichier que je t'ai envoyé ce matin, et le bouton bah tu le laisses tranquille

a+

papou

Re thibaultcar le forum

bah reprends le fichier que je t'ai envoyé ce matin, et le bouton bah tu le laisses tranquille

a+

papou

Bon après réflexion, ce n'est pas non plus gravissime si ca décharge le UserForm1 pour charger le UserForm2.

En tout cas, merci de ton aide.

Re Thibaulcar le forum

oui c'est vrai que ce n'est pas grave, mais cela n'en reste pas moins pas normal.

Et moi ce qui m'intrigue c’est que chez moi cela ne plante pas!!!

a+

papou

Bonjour à vous deux.

Personnellement j'ai fini pas laisser tomber … dès que je fais la moindre modification

du code vba ou ajout ... ( à n'importe quel endroit ).

Aprés enregistrement

-----> plantage excel et redémarrage.

comprend pas

Re Xmenpl le forum

moi non plus je ne comprends pas que chez moi rien de ce que vous décrivez ne se passe

a+

papou

Re Xmenpl le forum

moi non plus je ne comprends pas que chez moi rien de ce que vous décrivez ne se passe

a+

papou

Bonjour,

Comme je n'aime pas mourir bête j'ai cherché si d'autres ont se problème et ….

effectivement sois version excel 32 ou 64 soit 2013 --> 2010

Bref à chaque fois celà ramène vers le "Workbook.open"

Il faut apparement :

• supprimer le workbook.open
  • faire les modifications vba souhaitées ;
  • enregistrer et fermer
  • réouvrir et recréer le "workbook.open"

J'ai testé la méthode et là j'arrive a faire des modifications de code vba

( même si çà ne parait pas logique )

Re Xmenpl le forum

merci du retour, je ne vois pas la relation entre les manipulations et le plantage, mais bon si cela fonctionne en faisant cela pas de souci.

par contre supprimer workbook_open ??? non le code tu veux dire?

a+

Papou

Re Xmenpl le forum

merci du retour, je ne vois pas la relation entre les manipulations et le plantage, mais bon si cela fonctionne en faisant cela pas de souci.

par contre supprimer workbook_open ??? non le code tu veux dire?

a+

Papou

Oops oui je me suis mal exprimé le code contenu dans le workbook.open mais tu avais corrigé de toi même

Re Xmenpl le forum

oui je préfère le préciser car moi j'ai compris mais si un non habitué essaye de faire une mauvaise manip, c'est pas bon.

a+

papou

screen
Rechercher des sujets similaires à "macro qui plante validation formulaire"