p

Membre habitué

Dernière activité :14/10/2023 à 12:30
Version d'Excel :365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pamonnier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2022 à 14:56pamonnier Mise en forme conditionnelle en fonction de dates identique dans 2 feuillesAh bah je viens de trouver la solution j'avais un $ en trop. =RECHERCHEV($B2;Feuille1!$B$2:$B$30;1;0) Merci pour la recherche et désolé pour le fichier corrompu...
13/12/2022 à 14:36pamonnier Mise en forme conditionnelle en fonction de dates identique dans 2 feuillesBonjour, J'ai un calendrier dans la Feuille 2 (tout le mois d'octobre par exemple) et dans la feuille 1 j'ai quelques dates spécifiques (le 24 octobre par exemple). J'aimerais colorer la/les ligne(s) de la feuille 2 si il y a une correspondance avec une ou des dates entre la feuille 1 et 2. J'ai ess...
03/12/2022 à 08:52pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videMerci pour vos réponses. Comme énoncé je regarde le code, j'apprends le fonctionnement du vba mais ça demande du temps donc je teste. Et avant d'aller modifier un code déjà écrit j'essaie de comprendre tout son fonctionnement. Donc effectivement la modification était très simple Je me documente je m...
02/12/2022 à 19:08pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videBon j'ai réussi mais ce n'est pas parfait, il faut que je trouve comme éviter de dupliquer 4 fois les mêmes actions Si quelqu'un peut m'aider à le simplifier...
02/12/2022 à 15:28pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videJ'ai trouvé une solution qui fonctionne mais qui est surement perfectible ..... car déjà je sélectionne 2 fois les cellules Maintenant il faut que je ^puisse faire ça sur 4 sélections à la place d'une seul...
01/12/2022 à 19:30pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videVoilà c'est effectivement peut etre plus simple...
01/12/2022 à 18:42pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videBon je misère à créer ce code vba ^^...
30/11/2022 à 21:24pamonnierCode VBA pour remplir des cases si d'autres sont non videExiste t'il une solution pour remplir des cases avec une certaine valeur si d'autres sont remplies ? J'ai des horaires sur 2 plannings de B9 à E13; I9 à L13 de (format 00:00) et j'aimerais que si dans certaines de ces cellules des horaires existent alors il faut remplir les autres par 00:00 (toujour...
20/11/2022 à 19:09pamonnierSupprimer toutes les dates par rapport à un mois/année VBASuper Marche parfaitement...
19/11/2022 à 19:22pamonnierSupprimer toutes les dates par rapport à un mois/année VBAPar contre je n'arrive pas à lui dire de supprimer toutes les dates enregistrées dans "Data" du mois en cours dans "Planning" Je rappelle mon objectif : Sur ma feuille planning j'ai un mois de sélectionné sur lequel je travaille si je vois que j'ai oublié certaines modifs à faire en amont j'aimerais...
19/11/2022 à 17:52pamonnierSupprimer toutes les dates par rapport à un mois/année VBABonjour, merci pour la réponse effectivement petite erreur mais j'ai 2 soucis: -il me supprime tout sur la feuille Planning si je créé le bouton sur celle-ci (ce qui est le but en cas de souci la personne peut réinitialiser sa feuille mois. -Si je mets le bouton sur la feuille Data il me supprime to...
19/11/2022 à 14:02pamonnierSupprimer toutes les dates par rapport à un mois/année VBAJe cherche à créer une macro pour supprimer toutes les valeurs d'une BDD correspondant au mois affiché dans une feuille La date sélectionnée se trouve dans une feuille "Planning" Ma feuille "Data" contient toutes les dates de mes feuilles sur plusieurs années J'ai du mal avec la ligne If pour que le...
23/10/2022 à 07:01pamonnierRévision de formules tableau horairesSur mes derniers tests rien Non plus. Mais quand j’ai testé la feuille que j’ai partagée sur un autre pc avec la même version d’excel. Ça a remplacé une feuille existante qui ne portait pas le même non. Donc je me disais que ça venait probablement du code vba. Ça me l’a fait sur 3 ordinateurs dont l...
22/10/2022 à 17:28pamonnierRévision de formules tableau horairesEst-ce qu'en allégeant comme ça le VBA je risque moins de problème ? Et si par la même occasion on pouvait relancer l'inputbox en cas de doublon quand une personne créér la même feuille (donc même nom)...
22/10/2022 à 14:42pamonnierRévision de formules tableau horairesJ'ai un petit souci, parfois il ne créer pas la nouvelle feuille et écrase la feuille sur laquelle je suis. Une idée car c'est aléatoire ... Ca veut dire que le code VBA déconne un peu ...
22/10/2022 à 14:02pamonnier Exporter Excel en PDF via VBA "fenêtre enregistrer sous "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Parfait Merci...
22/10/2022 à 13:24pamonnier Exporter Excel en PDF via VBA "fenêtre enregistrer sous "Effectivement ça fonctionne bien mais j'ai le souci que la feuille créée pour l'export ne se supprime pas si j'annule l'enregistrement en pdf.... Car au début du code j'efface les 3 boutons sur lesquels j'ai affecté 3 macros j'atteins mes limites sur excel et VBA .....
22/10/2022 à 13:01pamonnier Exporter Excel en PDF via VBA "fenêtre enregistrer sous "Possible d'adapter un message si au moment d'enregistrer en pdf l'utilisateur annule ?...
22/10/2022 à 12:21pamonnier Exporter Excel en PDF via VBA "fenêtre enregistrer sous "Merci fonctionne nickel Je peux déjà forcer l'extension PDF ? Edit: Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show sFilename, 57 C'est bon Merci...
22/10/2022 à 10:38pamonnier Exporter Excel en PDF via VBA "fenêtre enregistrer sous "J'ai créé un code pour exporter une feuille active en PDF et j'aimerais plutôt que de définir le dossier d'enregistrement d'avoir à la place la fenêtre "enregistrer sous " Est-ce possible ? MErci Edit modo : code mis entre balises, merci d'y faire attention...
22/10/2022 à 07:33pamonnierRévision de formules tableau horairesMerci encore pour votre aide 👌...
21/10/2022 à 19:51pamonnierRévision de formules tableau horairesJ'ai pris en compte vos modif mais j'ai rajouté des choses car j'ai pris l'éventualité d'une matinée non travaillée ce qui effaçait l'après-midi Voici mes dernière modifications L'intégration des 10 jours avec des horaires figés c'est un peu bancal j'ai mis dans le calendrier des vacances. Le fichie...
21/10/2022 à 13:20pamonnierRévision de formules tableau horairesJ'ai également remarqué que ma création de nouvelles feuilles était devenue beaucoup plus lente ? peut être la longueur des formules ? PS: je viens d'enlever une recherche de d'in en $A:$A par $A$1:$A$300 mieux PS2: Par contre je viens de remarquer que quand j'ai une cellule sélectionnée avec une fo...
21/10/2022 à 09:29pamonnierRévision de formules tableau horairesEst-il possible d'aller chercher certains jours particuliers avec des horaires particuliers qui sont dans des vacances ? J'ai fais le choix dans le "réalisé" d'importer le théorique et les personnes modifieront en fonction de leur réalisé. CE qui effectivement évite de tout recopier ou de faire des...
19/10/2022 à 08:55pamonnierRévision de formules tableau horairesJe vais regarder les 2 formules mais j'avais rajouté la possibilité d'avoir une matinée non travaillée également. Pour le calcul du soldes horaires sur une période complète me paraissait effectivement compliqué d'intégrer de future feuilles. Je vais réfléchir si je garde ou pas cette fonctionnalité...
18/10/2022 à 20:14pamonnierRévision de formules tableau horairesJe n'ai même pas dit merci ... Merci pour m'avoir fait le retour sur ce souci ! Et j'ai trouvé pour résoudre mon souci de formule quand le vendredi après midi n'est pas travaillé =(RECHERCHEX($A7;Congés!$A$2:$A$186;Congés!$B$2:$B$186;SI(ESTERREUR(($E7-$D7)+($G7-$F7));SI(ESTERREUR($E7-$D7);"";($E7-$D...
18/10/2022 à 19:11pamonnierRévision de formules tableau horairesAh une erreur dans ma formule probablement à cause des cellules vident du vendredi après midi. Je n'avais pas fait attention. Je vais essayer de corriger le problème...
18/10/2022 à 16:55pamonnierRévision de formules tableau horairesMalheureusement cette feuille sera utilisée par plusieurs personnes et donc potentiellement des horaires différents.... Oui mes formules sont complexes déjà j'imagine parce que je ne maitrise pas tout et c'est aussi pour un rendu visuel.....
18/10/2022 à 16:25pamonnierRévision de formules tableau horairesOui sur une base de 35h semaine, je cherche à afficher les heures en + ou en - et idéalement de les regrouper sur la page paramètre ou autre pour faire le total entre Mai et Avril (l'idée est de récupérer les heures en + ou de rattraper les heures en -) avant la nouvelle année (Mai/Avril)...
18/10/2022 à 16:14pamonnierRévision de formules tableau horairesEn tout cas merci Je me pose la question de la faisabilité d'aller chercher de "futures" heures soit + soit - dans les feuilles qui seront créées plus tard. Je vois qu'en premier abord on ne peut pas additionner des heures négatives pour faire le total des heures supp ou en negatives. Après je pense...
18/10/2022 à 15:43pamonnierRévision de formules tableau horairesSuper boulot MErci beaucoup Alors effectivement je me doute que c'est un gros taff donc ce n'est pas obligé. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais à rien. Par contre les cellules fusionnées c'est pour moi si ça ne va pas on enlève la fusion Encore merci pour ce retour...
18/10/2022 à 09:23pamonnierRévision de formules tableau horairesMErci pour la simplification du code VBA. Pour le bouton supprimer ça peut servir, mais par contre j'aimerai aussi que sur mon Inputbox le bouton annuler fasse la même chose. Car sinon ça me créer une feuille "Modèle(1)" Possible ? Merci...
17/10/2022 à 22:00pamonnierRévision de formules tableau horairesBonjour à tous, Je me fais une petite feuille de calcul des heures par mois ou j'ai essayé d'automatiser la création d'un nouveau mois (VBA, Inputbox, Formule pour les jours et le nom des jours)et j'ai trouvé compilé pas mal de formules mais je pense que c'est pas très pro ^^ si quelqu'un peu optimi...
18/03/2021 à 10:01pamonnier Tableur suivi cryptoC'est le nombre de crypto que tu as acheté. Si tu achètes pour 10 € et BNB et que tu obtiens 88.25 BNB ce sont les 88.25...
18/03/2021 à 09:23pamonnier Tableur suivi cryptoLes entrées sorties sont tes achats ventes de crypto et la première feuille permet de faire les calculs des sommes ...
09/02/2021 à 16:05pamonnier Tableur suivi cryptoEcoute je crois que c'est bon parce que je ne modifie pas du tout la feuille API et j'appelle la colonne correspondante. En tout cas merci pour l'aide apportée sur ce forum. Ma feuille ressemble à ce que je voulais Bonne continuation...
09/02/2021 à 15:17pamonnier Tableur suivi cryptoJe ne comprends pas ? Pour moi ça fonctionne bien .....
09/02/2021 à 12:24pamonnier Tableur suivi cryptoNon pas Cryptofinance c'était un essai. J'utilise bien l'APIbinance donc pour l'actualisation de l'API ? Car sur téléphone ça ne fonctionne pas je croisd que je dois passer par PC pour qu'il s'actualise. Merci pour la réponse...
08/02/2021 à 22:01pamonnier Tableur suivi cryptoMerci beaucoup pour les réponses. J'ai beaucoup avancé je posterai l'évolution. Mais ça commence à ressembler à quelque chose ! Voici la dernière version https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mGRuOztS2EHGN8U538z4oumvMD0YNtwbgawTUM5nvTQ/edit?usp=sharing J'utilise l'API Binance. Mais je sais que d'a...
07/02/2021 à 07:12pamonnier Tableur suivi cryptoBonnier MercI pour cette réponse. Je vais regarder pour binance. Pour mon autre question c'est de calculer mon ratio c'est a dire le bénéfice ou la perte de mes gains par rapport au cours actuel. Car après je voudrai calculer le solde actuel de mes portefeuille. Je veux calculer ça dans la colonne L...
06/02/2021 à 20:32pamonnier Tableur suivi cryptoBonnier à tous, Je suis en train de me construire un tableur pour suivre mes investissements et calculer le prix en dessous duquel je ne dois pas vendre. Je fais des petites synthèses crypto par crypto Mais j'aimerai calculer un ratio entre mon achat et le prix actuel. Je peux le faire 1 par 1 mais...
02/12/2019 à 11:23pamonnierCréer planning semainier avec fonction regrouperJe up un peu mon message. J'ai déjà créé manuellement tous les mois de l'année avec le planning pour chaque jour. Je regarde pour remplir automatiquement une fiche d'heure en fonction du mois sélectionné Je galère un peu... Bonne journée...
30/11/2019 à 09:31pamonnierCréer planning semainier avec fonction regrouperPour un suivi précis quotidien je cherche à me créer un planning avec un classeur par an, une feuille par mois. Du lundi au vendredi et avec la fonction regrouper cacher le détail de la journée Dans l'absolu, je chercher à afficher le détails des heures travaillées (réunion, formation, trajets etc....
21/11/2019 à 09:25pamonnierPasser de Sheet à ExcelSuper j'ai bien réussi à importer l'image en fonction du nom sélectionné mais la qualité est mauvaise car il garde la taille du fichier dans la cellule donc quand j'agrandis c'est immonde ^^ Possible d'importer une image ou un pdf depuis un dossier toujours en fonction du nom? Par exemple je nomme l...
21/11/2019 à 08:16pamonnierPasser de Sheet à ExcelMerci Donc la fonction que je dois utiliser c'est plutôt "décaler"... je vais regarder ce soir la fonction pour remplacer mes fonction indirect. Pour les liens hypertextes je vais tout passer tout Onedrive normalement mais j'imagine que c'est un peu pareil. Merci Bonne journée...
20/11/2019 à 20:20pamonnierPasser de Sheet à ExcelVoici ou j'en suis avec une feuille excel. https://drive.google.com/file/d/1k5RTdOPbd5Qg7ukFCY9GnLjQ2HElW5mY/view?usp=sharing J'ai beaucoup de mal avec l'importation de l'image de l'emploi du temps en fonction de la personne choisie ainsi que les liens hypertextes qui se supprime a l'importation :/...
20/11/2019 à 10:05pamonnierPasser de Sheet à ExcelMerci j'avance bien Sur ma feuille google j'avais réussi à importer l'image des Emploi du temps en fonction des élèves Les EDT sont sur la fiche suivi élève Mais la formule excel ne m'affiche que 0 pour l'importation Pourtant l'image est bien intégrée à la cellule .. Je tente en passant par la métho...
19/11/2019 à 18:26pamonnierPasser de Sheet à ExcelSuper merci. Je regarde ce soir ou demain. Quelle rapidité !!...
19/11/2019 à 16:46pamonnierPasser de Sheet à ExcelMerci je regarde ce soir...
19/11/2019 à 16:02pamonnierPasser de Sheet à ExcelPour des raisons de sécurité, je dois passer ma base de données Sheet en version Excel pour l'utiliser sur Onedrive. Ainsi nous pourrons utiliser les log professionnels pour nous connecter dessus et modifier si nécessaire. Alors que là c'était un partage d'un lien.....donc pas top Mais je m'arrache...