Révision de formules tableau horaires

Bonsoir,

J'ai pris en compte vos modif mais j'ai rajouté des choses car j'ai pris l'éventualité d'une matinée non travaillée ce qui effaçait l'après-midi

Voici mes dernière modifications

L'intégration des 10 jours avec des horaires figés c'est un peu bancal j'ai mis dans le calendrier des vacances.

Le fichier à l'air stable et fonctionnel

J'ai résolu le souci de l'effacement de la cellule lors de la création d'une nouvelle feuille pour le nouveau mois (je sélectionne via VBA une cellule vide).

Ci joint ma version que je pense finale mais certainement améliorable de beaucoup de façons.

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement ça me semble opérationnel. Pensez à placer le fil en mode résolu si vous l'estimez ainsi.

Merci encore pour votre aide 👌

j'ai un petit souci, parfois il ne créer pas la nouvelle feuille et écrase la feuille sur laquelle je suis. Une idée car c'est aléatoire ...

Ca veut dire que le code VBA déconne un peu ?

Sub Macros()
Dim valeur As String

valeur = InputBox("Rentrez une date au format 01/MM/AA", "Planning", "")
    If valeur <> "" Then
    Range("A1").Select
    Sheets("Modèle").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
    Range("A4") = Format(sdate, "MM/DD/YY")
    Range("A4").Value = valeur
    Dat = Split(Range("A4").Value, "/")
    Range("A4").Value = DateSerial(Dat(2), Dat(0), Dat(1))
    Set Target = Range("A39")

Application.ActiveSheet.Name = VBA.Left(Target, 31)
End If
End Sub

Est-ce qu'en allégeant comme ça le VBA je risque moins de problème ?

Et si par la même occasion on pouvait relancer l'inputbox en cas de doublon quand une personne créér la même feuille (donc même nom)

Sub Macros()
Dim valeur As String

valeur = InputBox("Rentrez une date au format 01/MM/AA", "Planning", "")
    If valeur <> "" Then

Sheets("Modèle").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
    Range("A4").Value = valeur
    Dat = Split(Range("A4").Value, "/")
    Range("A4").Value = DateSerial(Dat(2), Dat(0), Dat(1))
    Set Target = Range("A39")

Application.ActiveSheet.Name = VBA.Left(Target, 31)
End If
End Sub

Bonjour,
Oui bien sûr aucun intérêt de sélectionner A1. En général les "select" ne font qu'alourdir les codes et donc de ralentir les procédures. Là c'est insignifiant car il n'y en a qu'un.
Perso je ne rencontre pas ce soucis aléatoire.

Sur mes derniers tests rien Non plus. Mais quand j’ai testé la feuille que j’ai partagée sur un autre pc avec la même version d’excel. Ça a remplacé une feuille existante qui ne portait pas le même non. Donc je me disais que ça venait probablement du code vba. Ça me l’a fait sur 3 ordinateurs dont le mien.

Ensuite. Le cas ou une personne essaie de créer immune feuille avec le même non possible d’avoir un message d’alerte et de soit

-re proposer l’un pur box pour créer la feuille

-ou annuler et sortir sans créer de feuille ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "revision formules tableau horaires"