Révision de formules tableau horaires

Bonjour à tous,

Je me fais une petite feuille de calcul des heures par mois ou j'ai essayé d'automatiser la création d'un nouveau mois (VBA, Inputbox, Formule pour les jours et le nom des jours)et j'ai trouvé compilé pas mal de formules mais je pense que c'est pas très pro ^^

si quelqu'un peu optimiser les formules si nécessaire

Mais je cherche surtout comment aller chercher mes heures sup ou neg dans toutes les feuilles y compris dans les futures nouvelles feuilles (donc pas encore créées) et de faire une somme de tout ceci dans les cellules Soldes des heures + / - de l'année.

Le calculs des heures sup ou negatif du mois en cours sont toutes situées au même endroit dans mes feuilles.

J'ai créé un code VBA pour automatiser la création d'un nouveau mois avec un inputbox qui renomme la nouvelle feuille par le mois en cours par contre le bouton annuler et inopérant

Sur ce bouton annuler j'aimerais s'il est déclenché supprimer la feuille qui vient de se créer.

Merci

Bonne soirée

Bonjour

J'ai créé un modèle parmi les feuille qui est recopié à la place de septembre, avec un bouton en plus pour effacer la feuille active. Essayez de creer Novembre et l'effacer.

Bonjour,

MErci pour la simplification du code VBA. Pour le bouton supprimer ça peut servir, mais par contre j'aimerai aussi que sur mon Inputbox le bouton annuler fasse la même chose. Car sinon ça me créer une feuille "Modèle(1)"

Possible ?

Merci

J'ai réglé le problème d'anulation dite nous ce que vous voulez régler maintenant en priorité. Il y a des heures négatives à prévoir. Un problème qui me parait important dans votre dossier est qu'il y a de nombreuses cellules fusionnées et pour les calculs ce n'est pas le top, c'est le moins qu'on puisse dire.

Super boulot MErci beaucoup

Alors effectivement je me doute que c'est un gros taff donc ce n'est pas obligé. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais à rien.

Par contre les cellules fusionnées c'est pour moi si ça ne va pas on enlève la fusion

Encore merci pour ce retour

re

Si je me suis proposé c'est pour le plaisir et comme je suis retraité j'ai le temps de réfléchir ce qui n'est pas mauvais pour mes vieux neurones. Donc on va essayer d'aller jusqu'au bout. Si d'autre personnes participent et trouvent les solutions à nos problèmes ce n'est que mieux. Je propose de travailler sur le modèle.

Question: est-ce que les horaires planning prévisionnel sont toujours les mêmes?

En tout cas merci

Je me pose la question de la faisabilité d'aller chercher de "futures" heures soit + soit - dans les feuilles qui seront créées plus tard.

Je vois qu'en premier abord on ne peut pas additionner des heures négatives pour faire le total des heures supp ou en negatives.

Après je pense qu'on peut passer par un format ABS / TEXTE mais là je n'ai aucune formation sur Excel je bidouille ^^

re
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'anticiper. Il faut mettre à jour les heures réalisées. A quoi correspondent ces heures en plus ou en moins? Est-ce la différence entre le prévisionnel et le réalisé?

Oui sur une base de 35h semaine, je cherche à afficher les heures en + ou en - et idéalement de les regrouper sur la page paramètre ou autre pour faire le total entre Mai et Avril (l'idée est de récupérer les heures en + ou de rattraper les heures en -) avant la nouvelle année (Mai/Avril)

Re

Pour les heures prévisionnelles, seules celles du Vendredi après midi semblent changer selon la semaine paire ou impaire? Si oui on peut peut-être se passer d'une grande partie des formules. Elles me semblent vraiment compliquées.
Oups! j'ai peut-être dit une bêtise

Malheureusement cette feuille sera utilisée par plusieurs personnes et donc potentiellement des horaires différents....

Oui mes formules sont complexes déjà j'imagine parce que je ne maitrise pas tout et c'est aussi pour un rendu visuel...

re

Dans un premier temps je propose de remplir au moyen d' un code les heures réalisées par le planing prévisionnel et chaque cellule pourra être modifiée selon les heures réellement effectuées. Cela permettra de faciliter le travail de saisie.

Re,

J'ai remarqué que les heures du vendredi ne sont pas comptabilisées. Est-ce normal?

ah une erreur dans ma formule probablement à cause des cellules vident du vendredi après midi. Je n'avais pas fait attention. Je vais essayer de corriger le problème

Je n'ai même pas dit merci ...

Merci pour m'avoir fait le retour sur ce souci !

Et j'ai trouvé pour résoudre mon souci de formule quand le vendredi après midi n'est pas travaillé

=(RECHERCHEX($A7;Congés!$A$2:$A$186;Congés!$B$2:$B$186;SI(ESTERREUR(($E7-$D7)+($G7-$F7));SI(ESTERREUR($E7-$D7);"";($E7-$D7));($E7-$D7)+($G7-$F7));0;1))

Bonjour,
Pour les vendredi après midi j'ai trouvé aussi. A voir ce qui va le mieux. Comme je l'ai dit les heures réalisées sont automatiquement inscrites par une formule. Il suffit de modifier un créneau s'il ne correspond pas à ce qui a été effectué réellement et le tour est joué. En octobre j'ai modifié un créneau et ça modifie la couleur donc cela me parait pas mal. Le solde annuel se calcule automatiquement et il est reporté sur les feuilles mensuelles. Afin que les calculs s'effectuent correctement il y a lieu de créer les feuilles pour l'année. Je réfléchis un peu plus à ce problème.

Bonjour,

Je vais regarder les 2 formules mais j'avais rajouté la possibilité d'avoir une matinée non travaillée également.

Pour le calcul du soldes horaires sur une période complète me paraissait effectivement compliqué d'intégrer de future feuilles.

Je vais réfléchir si je garde ou pas cette fonctionnalité.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée

Bonjour,

Est-il possible d'aller chercher certains jours particuliers avec des horaires particuliers qui sont dans des vacances ?

J'ai fais le choix dans le "réalisé" d'importer le théorique et les personnes modifieront en fonction de leur réalisé. CE qui effectivement évite de tout recopier ou de faire des erreurs de copie de cellules.

10 jours les horaires sont imposés j'aimerais pouvoir les importer dans la formules

J'ai rajouté le tableau dans paramètres

Je pensais rajouter dans la formule suivante les éléments mais je crois que j'atteins mes limites.....

=SIERREUR(SI(EST.IMPAIR(NO.SEMAINE.ISO($A16)); RECHERCHEX($A16;Organisation!$A:$A;Organisation!$B:$B;SI(RECHERCHEX($B16;Paramètres!$A$2:$A$6;Paramètres!B$2:B$6;0;0;1)=0;"";RECHERCHEX($B16;Paramètres!$A$2:$A$6;Paramètres!B$2:B$6;0;0;1));0;1));(SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE.ISO($A16));(RECHERCHEX($A16;Organisation!$A:$A;Organisation!$B:$B;SI(RECHERCHEX($B16;Paramètres!$I$2:$I$6;Paramètres!J$2:J$6;0;0;1)=0;"";RECHERCHEX($B16;Paramètres!$I$2:$I$6;Paramètres!J$2:J$6;0;0;1));0;1));"")));"")

J'ai également remarqué que ma création de nouvelles feuilles était devenue beaucoup plus lente ? peut être la longueur des formules ?

PS: je viens d'enlever une recherche de d'in en $A:$A par $A$1:$A$300 mieux

PS2: Par contre je viens de remarquer que quand j'ai une cellule sélectionnée avec une formule quand j'exécute la macros dans la nouvelle feuille créé je nai pas la formule de cette case en questio,

Bonjour,

Mercredi je vous avais proposé un fichier avec le calcul de toutes les heures et surtout une simplification des formules. Je n'ai pas eu de remonté concernant cette proposition qui me paraissait intéressante.

Rechercher des sujets similaires à "revision formules tableau horaires"