S

Jeune membre

Inscrit le :29/06/2018
Dernière activité :12/04/2019 à 11:28
Version d'Excel :2013
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sankreet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2019 à 11:23Sankreet Convertir des profondeurs en altitudeSuper, merci ! C'est exactement se que je cherchais mais j'avais pas trouvé cette fonction...
12/04/2019 à 11:09Sankreet Convertir des profondeurs en altitudeTout d'abord désolé pour le titre obscur ! Je n'avais pas d'idée pour un meilleur titre Je vais tenté d'expliquer mon problème le plus clairement possible : J'ai des données d'altitudes (m NGF) sur des forages et dans ces forages j'ai la profondeur du sondage (m) et la profondeur de chaque couches g...
10/08/2018 à 14:19Sankreet Formats de Date/Heure non reconnu par ExcelTout d'abord merci pour vos réponses. J'ai fais le test avec vos deux méthodes et les deux marchent très bien ! Merci à vous. Je ne connaissais pas la fonction STXT j'en prends bonne note, elle est parfaite pour ce cas là ! Encore merci ...
10/08/2018 à 11:56Sankreet Formats de Date/Heure non reconnu par ExcelJ'ai un petit problème sur un traitement de données avec des dates/heures. Voilà j'exploite des données provenant d'une sondes qui a des fichiers en 5 colonnes. Dans la première colonne c'est une date (non reconnu par excel), qui est de la forme AAAAMMJJHHMM donc pour le 1er septembre 1999 à 10h00 j...
09/08/2018 à 16:05SankreetOuvrir plusieurs fichiers texte d'un même répertoir et les assemblerJe suis désolé mais au travail je n'ai pas le droit de télécharger des applications (j'ai pas de droit admin) et je n'ai pas le droit de consulter les vidéos youtube.... Merci quand même mais je vais rester dans le passé si c'est possible ^^...
09/08/2018 à 15:44SankreetOuvrir plusieurs fichiers texte d'un même répertoir et les assemblerJe viens vers vous avec une petite question : J'ai plusieurs fichiers au formats texte qui ont tous la même forme. Ils ont 3 colonnes, la première est nombre, la deuxième une date et la troisième un nombre. J'ai environ une cinquantaine de fichiers, du coup, c'est juste trop long à faire manuellemen...
17/07/2018 à 14:26SankreetEtirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligneTout d'abord merci pour vos réponses ! J'ai essayé tes codes ça marche niquel merci beaucoup ! J'avais fais des programme lourd et pas optimisé pour deux raisons : La première : je suis débutant en VBA et je galère encore avec le langage ^^ La deuxième : je dois être capable de comprendre ce program...
17/07/2018 à 08:34SankreetEtirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligneTout d'abord désolé pour le titre un peu flou mais tout va s'éclairer dans mon explication (enfin je l'espère) J'ai à ma disposition des dates qui ont un pas de temps de 15min en colonne A et des données en colonne B. Mon but est de faire des moyennes journalières et par pas de temps de 6H dans ces...
13/07/2018 à 08:49SankreetRéorganiser les données de plusieurs fichiers dans plusieurs fichiersJe me permet de mettre un petit "up" car je suis toujours bloqué dans cette macro. Le moindre conseil est le bienvenue. Merci...
13/07/2018 à 08:41SankreetExtraire des colonnes par rapport à leur en tête dans un fichier ExcelVoici le fichier...
09/07/2018 à 13:57SankreetExtraire des colonnes par rapport à leur en tête dans un fichier ExcelJe me permet de mettre un petit "up" car j'ai beau cherché, je galère pour faire tourner cette macro. Le moindre petit conseil est le bienvenue. Merci...
04/07/2018 à 15:37SankreetRéorganiser les données de plusieurs fichiers dans plusieurs fichiersAprès quelques recherches. j'ai trouvé ce code pour ouvrir les fichiers d'un dossier. Mon problème est que je n'arrive pas à le faire marcher avec le premier code. Voici le code que j'ai trouvé : Voici le code que m'a founi gmb : Option Explicit Dim f As Worksheet Sub CréerUnFichierParOnglet() Je me...
04/07/2018 à 14:58SankreetExtraire des colonnes par rapport à leur en tête dans un fichier ExcelMerci pour ta réponse. J'ai un peu avancé dans le code. Maintenat j'arrive à créer un nouveau fichier "test.xls". Puis à copier la colonne appelé "Column 1". et ensuite je la colle dans le fichier test.xls préalablement créée Maintenant mon but serait de trouver un moyen d'appliquer cette manip aux...
04/07/2018 à 09:23SankreetExtraire des colonnes par rapport à leur en tête dans un fichier ExcelJ'ai à ma disposition un fichier excel avec des données sur des analyses chimiques réparties dans plusieurs onglets. Ce fichier est mis en forme comme montré dans l'exemple ci-joint : Le tableau de données (se qui m'intéresse) et situé en dessous d'une zone qui contient du texte et des graphiques. L...
03/07/2018 à 10:55SankreetRéorganiser les données de plusieurs fichiers dans plusieurs fichiersTout d'abord, merci pour ta réponse. Ça me conviens bien ! Par contre, je rajoute deux petites questions. Est-il possible d'appliquer la macro à plusieurs fichiers en même temps ? Et existe-il un moyen de fusionner les fichiers qui ont le même nom ? Merci d'avance...
29/06/2018 à 15:21SankreetRéorganiser les données de plusieurs fichiers dans plusieurs fichiersJe possède des données de niveau d’eau, de température, et de date/heure sur plusieurs années et pour plusieurs sondes. Les fichiers sont organisés par période. C’est-à-dire que je vais avoir un fichier pour une durée finie avec dans chaque onglet les données pour une sonde (le nom de l’onglet est l...
29/06/2018 à 13:42Sankreet Arrondir des heures pour calculer des moyennesMerci t'as pour ta réponse ! Après essai de ma part les deux fonctions marchent à merveille ! Je joint un exemple en fichiers excel ! Où j'applique ma méthode pour fais des pas de temps journaliers et tes deux méthodes pour les pas de temps de 6 heures. Je me permet de ne pas fermé le sujet par rapp...
29/06/2018 à 09:49Sankreet Arrondir des heures pour calculer des moyennesJ'ai un petit soucis sur des traitements de données, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider. Voilà j'ai un fichier de base avec des dates/heures en colonne A et des niveaux d'eau en colonne B. Ces dates/heures n'ont pas toujours le même pas de temps et il y a des trous dans...