c

Jeune membre

Dernière activité :04/11/2019 à 21:23
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cyrilS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/11/2019 à 18:44cyrilSInsertion Grahique StatistiquePetite question, est il possible de se substituer de quelconques calculs ou tableaux croisés ? Merci pour les réponses...
04/11/2019 à 15:14cyrilSInsertion Grahique StatistiqueJai une suite de chiffre dans une colonne et je souhaite en tirer un graphique qui compte le nombre de chaque chiffre et qui les représente. En effet je souhaite que ces chiffres soient représentés sous forme de barre. Pour faire simple le graphique compte le nombre de 1 et represente le nombre de 1...
15/06/2018 à 13:38cyrilSFusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableauRe: j'ai mis le fichier a jour. Merci a toi, bonne journee...
15/06/2018 à 09:37cyrilSFusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableauSuper merci cela marche superbien, par contre je souhaiterai ajouter un index a ma table ave une clef etrangere mais je ne sais pas comment gerer ca... Une petite idee ...
13/06/2018 à 15:41cyrilS INDEX avec plusieurs variablesHello, merci pour l'implication, je pense que ton exemple est bon, j'ai pu le tester ces jours derniers. Encore merci a vous pour votre aide. Bonne journee a vous Hello, Petite question subsidiaire comment fais ton pour ajoutre un parametre dans la formule suivante: =IF(MAX((SYNTH[Date]<=...
13/06/2018 à 09:17cyrilSFusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableauDesole je l'ai oublie. Merci beaucoup...
12/06/2018 à 16:19cyrilSFusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableauJe veins vers vous pour un autre probleme. Voici la situation: Alors j'ai un tableau de valeur "TABLEAU 1" et un autre tableau de valeur "TABLEAU 2" que je souhaiterai fusionner dans un troisieme tableau de valeur "TABLEAU 3". Sachant que "TABLEAU 1" et "TABLEAU 2" sont des tableaux dont le contenu...
08/06/2018 à 12:59cyrilS INDEX avec plusieurs variablesHello, merci pour l'implication, je pense que ton exemple est bon, j'ai pu le tester ces jours derniers. Encore merci a vous pour votre aide. Bonne journee a vous...
08/06/2018 à 12:57cyrilS INDEX avec plusieurs variablesAh ben je viens de comprendre l'intérêt ! Il s'agit donc (sans doute) de récupérer la dernière position connue avant une certaine date ! C'est plus simple en php à partir d'une base msqql ! Bonjour, Moi qui vient du monde des data base je n'arrive pas a faire la translation vers le language formule...
05/06/2018 à 13:40cyrilS INDEX avec plusieurs variablesAlors merci encore pour tes reponses, c est presque juste. Je recherche le dernier enregistrement du doc avant ou a la recherche de la date specifiee. je te joins un fichier avec mes commentaires. Je pense que nous y sommes presque. Encore merci pour votre soutien. Une bonne journee...
05/06/2018 à 10:05cyrilS INDEX avec plusieurs variablesHello, Desole je n'avais pas vu la reponse de Ausecour (Pb de rafraichissement de mon navigateur) . Je suis deja en train de bosser dessus. Alors c'est presque bon sauf que lorsque je lorsque je rentre une date qui existe et un type de document qui n'existe pas le calcul retourne est la ligne avec l...
05/06/2018 à 09:11cyrilS INDEX avec plusieurs variablesMerci pour votre aide, je vous trouve monstre reactif. Alors je reviens encore une fois vers vous pour la continuite de mes problemes. je souhait mettre plusieurs lignes de recherche mais il semble qu'il ny a qu une seule ligne qui fonctionne et je narrive pas a trouver pourquoi ....Un peu d'aide ?...
04/06/2018 à 15:45cyrilS INDEX avec plusieurs variablesEriiic a apporté une réponse (superbe) mais c'est ici que réside l’ambiguïté du vocabulaire pour moi. La plus proche en dessous veut donc dire juste avant dans le tableau ou juste inférieure. ah non, en fait je me plante, c'est bien celle juste inférieure à ... bon je vais aller me recoucher ! Oups...
04/06/2018 à 15:16cyrilS INDEX avec plusieurs variablesUne proposition sans ajout de colonne. Mais c'est un peu chaud. Si tu en as la possibilité autant faire comme proposé par Steelson. eric Super Merci, j'ai teste ta solution, pour la date la plus proche cela fonctionne mais lorsque je fais une recherche avec la date cela me retourne bien une date app...
04/06/2018 à 13:25cyrilS INDEX avec plusieurs variablesBonjour, merci pour ta reponse En fait je souhaite rentrer mon meme une date de recherche et si la date n'est pas presente dans le la colonne "date" je voudrais la date en dessous la plus proche, puis je cherche aussi par rapport au type de document. J'ai essaye de retravailler ton idee mais je bloq...
04/06/2018 à 11:22cyrilS INDEX avec plusieurs variablesSuite a un precedent message que j'ai poste je me suis retrouve dans une impasse. Je vous explique ma situation. J'ai un tableau sur lequel je fais un recherche de date (COLONNE A) sur cette colonne je recherche la date la plus proche en dessous de la date recherche. Puis je souhaite ajouter un autr...
30/05/2018 à 14:10cyrilSRechercheV avec 2 critères variables version bisMerci bcp pour ta reactivite, par contre j utilise une version d'excel anglais c'est possible de mettre directement tes soluces dans le fichiers excel? Par contre j'ai besoin d'entrer deux paramatres et non un seul, je pense que je n'ai pas ete asseez clair dans la description de mon probleme. Encor...
30/05/2018 à 13:37cyrilSRechercheV avec 2 critères variables version bisMerci encore...
30/05/2018 à 10:40cyrilSRechercheV avec 2 critères variables version bisOups merci encore de votre aide...
30/05/2018 à 10:40cyrilSRechercheV avec 2 critères variables version bisAlors je sais que le sujet est deja venu plusieurs fois mais je n'arrive pas a l appliquer a mon cas....pouvez vous m aider je met en piece jointe mon fichier. Je suis plus a l'aise avec le SQL qu'avec les formules.. le tout est dans le titre...