INDEX avec plusieurs variables

Bah oui, mais au final je ne sais pas pourquoi j'étais parti dans cette direction.

La raison n'apparaissant pas dans ce fichier j'ai simplifié. Il me semble que c'est le tableau structuré qui posait des soucis dans certains cas mais je n'ai pas réussi à reproduire.

Aujourd'hui est un autre jour

Bonjour,

voilà j'ai trouvé plus simple, un système de score

en clair plus l'écart est petit, plus le score est grand (maxi = 3 millions), on filtre les scores avec un si dans lequel on met un ET avec toutes les conditions que l'on veut, si elles sont respectées, le score est gardé, sinon le score redescend à 0, et on prend le score máximum.

Voici le résultat, cette fois il ne cherche bien que les dates inférieures ou égales à ta date de recherche. le code te renverra un code d'erreur quand il ne trouve pas le type recherché, et ce, tant que tu ne dépassera pas l'année 9999... Tu es tranquille quoi

Heuuu, un truc m'échappe dans ta proposition.

C'est normal qu'elle retourne qq chose avec URS alors qu'il n'y en a plus dans le tableau ?

Sinon j'ai pas mal simplifié la mienne ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=656529#p656529

eric

Heuuu, un truc m'échappe dans ta proposition.

C'est normal qu'elle retourne qq chose avec URS alors qu'il n'y en a plus dans le tableau ?

Sinon j'ai pas mal simplifié la mienne ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=656529#p656529

eric

C'est parce que tu regardes la ligne 18, ma formule est sur la ligne 15

Ah, ok.

Si je met 08/01/1901 URS il sort toujours celui du 08/02 qui est postérieur...

eric

Holà, bataille d'expert ... comme le tennis à Roland Garros avec des échanges fournis (d'ailleurs cela vole haut ... Roland Garros était aviateur et non tennisman)

tant qu'on ne plane pas trop ça va

Ah, ok.

Si je met 08/01/1901 URS il sort toujours celui du 08/02 qui est postérieur...

eric

Je suis peut-être fatigué ou un peu bête, mais je ne comprends pas où tu mets la date et où ça te la sort...

Peux-tu me joindre ton fichier test ou une copie d'écran? Merci

EDIT:

J'ai dû oublier de sauvegarder avant d'envoyer mon fichier ...

Quand je l'ai réouvert, il manquait le ET qui teste que les dates sont bien antérieures...

Voilà, ça devrait être bon cette fois :

nouvelle version simplifiée pour demandes multiples.

Saisir en H:I

eric

Alors merci encore pour tes reponses, c est presque juste. Je recherche le dernier enregistrement du doc avant ou a la recherche de la date specifiee.

je te joins un fichier avec mes commentaires. Je pense que nous y sommes presque.

Encore merci pour votre soutien.

Une bonne journee

Bon. Finalement je vois pourquoi j'avais dû la compliquer un peu cette formule

D'où l'importance de ne pas se contenter du minimum et de bien mettre tous les cas rencontrés sur une demande

Edit

@ausecour, avec ton dernier fichier :

2018 06 05 23 40 58

D'ailleurs je me pose la question du pourquoi ?

Ah ben je viens de comprendre l'intérêt !

Il s'agit donc (sans doute) de récupérer la dernière position connue avant une certaine date !

C'est plus simple en php à partir d'une base msqql !

$requete2 = "SELECT * FROM " . $data1['IMEI'] . " WHERE TrameBrute LIKE '$quand%' AND valide ORDER by ID DESC 1" ;
$resultat2 = $connect->query($requete2);

D'ailleurs je me pose la question du pourquoi ?

Ah ben je viens de comprendre l'intérêt !

Il s'agit donc (sans doute) de récupérer la dernière position connue avant une certaine date !

C'est plus simple en php à partir d'une base msqql !

$requete2 = "SELECT * FROM " . $data1['IMEI'] . " WHERE TrameBrute LIKE '$quand%' AND valide ORDER by ID DESC 1" ;
$resultat2 = $connect->query($requete2);

Bonjour,

Moi qui vient du monde des data base je n'arrive pas a faire la translation vers le language formule d'excel, d'ailleurs je me demandais s'il etait possible de requeter facon SQL une table de donnees sous excel.

Bonne journee.

D'où l'importance de ne pas se contenter du minimum et de bien mettre tous les cas rencontrés sur une demande

Edit

2018-06-05_23-40-58.png

Hello,

merci pour l'implication, je pense que ton exemple est bon, j'ai pu le tester ces jours derniers.

Encore merci a vous pour votre aide.

Bonne journee a vous

Moi qui vient du monde des data base je n'arrive pas a faire la translation vers le language formule d'excel, d'ailleurs je me demandais s'il etait possible de requeter facon SQL une table de donnees sous excel.

C'est possible, mais pas expérimenté pour ma part !

Edit

2018-06-05_23-40-58.png

Hello,

merci pour l'implication, je pense que ton exemple est bon, j'ai pu le tester ces jours derniers.

Encore merci a vous pour votre aide.

Bonne journee a vous

Hello,

Petite question subsidiaire comment fais ton pour ajoutre un parametre dans la formule suivante:

=IF(MAX((SYNTH[Date]<=AV29)*(SYNTH[Type]=$F$10))=0,0,MAX((((SYNTH[Date]<=AV29)*(SYNTH[Type]=$F$10)*(SYNTH[Date]))=MAX((SYNTH[Date]<=AV29)*(SYNTH[Type]=$F$10)*(SYNTH[Date]))=$A$29))*ROW(SYNTH[Date]))

La fois derniere j'avais demande d'ajouter un parametre "(SYNTH[Type]=$F$10)", j'ai essaye d'en ajouter un autre mais cela me retourne une erreur...parce qu'a vrai dire je ne comprend pas trop la formule...Mon niveau est limite...

Merci BCP pour cette aide

Bonjour,

Désolé mais je suis actuellement en vacances avec seulement une tablette.

Eric

salut eriiic, t'es parti à la plage et au soleil ? t'en as d'la chance ! alors bonnes vacances !

c'est sérieux et pas du tout ironique, surtout qu'chez moi, fait frisquet en c'moment ! (même si on est mi-juin)

c'qui s'rait drôle, c'est si t'es parti en Guadeloupe pour faire une petite visite-surprise à Raymond !

si oui, passe-lui mes amitiés !

comme le dit si bien sa signature : « C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... »

dhany

Rechercher des sujets similaires à "index variables"