| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2022 à 18:46 | PLUMEA | Solveur : Je n'arrive pas a faire fonctionner un CellAdd | Tu veux dire sans le boucle avec juste un ou deux exemple pour voir ... |
| 07/12/2022 à 12:51 | PLUMEA | Solveur : Je n'arrive pas a faire fonctionner un CellAdd | Je suis débutant en VBA et je me retrouve confronté à un problème depuis plusieurs heure. Il s'agit de créer un planning automatisé du lundi au samedi en sachant qu'il y a deux équipes par jour (Matin/Soir). J'utilise le solveur pour résoudre ce problème. J'ai rajouter plusieurs contraintes comme pa... |
| 20/01/2022 à 11:30 | PLUMEA | Effectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultats | Wow ... Vous avez tout à fait raison. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire ça ^^ Incroyable !! C'est vraiment incroyable mais je m'aperçois mtn que ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin. J'aimerais avoir exactement le même résultat mais intégrer çà à la macro qui me sert à remplir p... |
| 20/01/2022 à 08:34 | PLUMEA | Effectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultats | Okay merci mais je ne vois pas comment je peux modifier la plage dans laquelle ont cherche les infos mais aussi les cellules où nous trouverons le résultat. Ci-joint mon fichier pour exemple... |
| 19/01/2022 à 20:30 | PLUMEA | Effectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultats | Je suis débutant en VBA. Après de multiples recherche sur les forums j'ai réussi à trouver des début de code qui pourrait m'aider mais rien à y faire je n'arrive pas à l'adapter. J'aimerais faire une simple recherche v de la colonne Emplacement de la feuille "Liste 645" dans ma feuille "2022" dans l... |
| 10/09/2019 à 11:27 | PLUMEA | Ouverture du fichier source lors de l'actualisation des requêtes PowerQ | Je vous contacte car j'ai un problème avec mes connexions PowerQuery, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque je lance l'actualisation, mon fichier source s'ouvre, Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Auriez-vous des solutions ? Merci d'avance, PLUMEA... |
| 15/11/2018 à 08:13 | PLUMEA | Insérer des formules en VBA | Merci pour vos réponses rapide, je vais essayer de tester cette solution et je reviens vers vous plus tard, Cordialement, PLUMEA... |
| 12/11/2018 à 10:59 | PLUMEA | Insérer des formules en VBA | Je suis novice en VBA et j'aimerais pouvoir insérer des formules dans une plage de donnée via du VBA, Mon but est d'avoir toujours les mêmes formules dans ma plage malgré la suppression de ligne ou de données, Pensez-vous que cela est faisable ? Cordialement, PLUMEA... |
| 06/11/2018 à 14:25 | PLUMEA | Mise à jour des connexions et perte de références | J'ai une question assez simple mais qui me bloque énormément, En effet j'ai un fichier qui a pour but de calculer la production réalisé dans mon entreprise chaque jour, J'ai crée des connexions Excel avec 3 fichiers extraient de mon WMS, Dans mon fichier de production j'ai une ligne qui est égale à... |
| 31/10/2018 à 11:30 | PLUMEA | Comtper le nombre de valeur unique | Mbbp, Merci beaucoup pour ta deuxième formule qui prend en compte le texte, Cela marche très bien, Cordialement, PLUMEA... |
| 31/10/2018 à 11:21 | PLUMEA | Comtper le nombre de valeur unique | Merci pour ta réponse mais après test cela ne fonctionne pas car il y a toujours du format texte, Je ne peux transformer mes données en format nombre car sinon je perd les dernier chiffre qui sont les plus important, Cordialement, PLUMEA... |
| 31/10/2018 à 10:49 | PLUMEA | Comtper le nombre de valeur unique | Boujour à tous les deux, Vos formules marchent très bien depuis le début, Le problème était que mes données étaient en format texte, du coup les formules ne marchent toujours pas dans mon cas, Les numéro que je dois comparer sont de ce type : 00340503189500180043 Quand je convertie ce dernier en for... |
| 31/10/2018 à 10:23 | PLUMEA | Comtper le nombre de valeur unique | Merci pour ta rapidité, j'ai essayé ta formule mais malheureusement cela ne fonctionne pas, Malgré le CTRL+Maj+Entrée, Cordialement, PLUMEA... |
| 31/10/2018 à 10:00 | PLUMEA | Comtper le nombre de valeur unique | J'ai un petit soucis avec un fichier Excel, J'ai un problème pour comptabiliser le nombre de valeurs différente dans une plage qui possède des doublons, J'aimerai résoudre cette problématique en utilisant seulement une formule excel et non un TCD ou une macro, Tout est détaillé dans le fichier ci-jo... |
| 22/10/2018 à 11:55 | PLUMEA | Connexion entre un fichier source et un fichier d'analyse | Pour des raisons de sécurité je ne peux pas le publier, j'ai fais quelques test et il me semble que tout fonctionne correctement si je ne met pas de filtres dans le fichier. Il y a un mois j'ai créer ce même type de connexion et a chaque fois que je demande l'actualisation Excel me demande de reséle... |
| 22/10/2018 à 11:18 | PLUMEA | Connexion entre un fichier source et un fichier d'analyse | Je suis allé dans requête > à partir d'un fichier > fichier CSV Je n'ai pas de message d'erreur seulement aucunes lignes apparaissent... |
| 22/10/2018 à 11:06 | PLUMEA | Connexion entre un fichier source et un fichier d'analyse | Je viens vers vous car je rencontre un petit problème, J'ai créer une connexion entre un fichier CSV et un fichier où je traite les données, Cet outil de connexion est très pratique car je peux appliquer des filtrer dès la source, enlever les séparateurs ect... Cette façon d'extraire les données est... |
| 20/09/2018 à 10:28 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Effectivement elle fonctionne très bien , Pour mes test j'ai copier/coller la base de données 2 fois c'est pour cela que je n'avais pas plus de ligne dans liste de cours, Encore merci pour ta réponse rapide, Cordialement, PLUMEA... |
| 20/09/2018 à 10:25 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Ta macro fonctionne très bien, Merci pour ton aide, Cordialement, PLUMEA... |
| 19/09/2018 à 13:17 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Re, J'ai une question sur le code que tu m'as écris il y a quelques mois, Tout marche parfaitement seulement le nombre d'élève a fortement augmenté et je n'arrive pas à traiter plus de 467 lignes, En étudiant ton code je n'arrive pas à savoir la modification à apporter pour pouvoir traiter au moins... |
| 19/09/2018 à 12:14 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Oui et le même problème apparaît, Je pense que mon problème est plus globale que simplement cette formule en particulier, Tout est expliqué dans le fichier excel de mon précédant message. Il est possible que cette étape soit inutile pour atteindre mon objectif, Cordialement, PLUMEA... |
| 19/09/2018 à 11:58 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Re, Oui pas de soucis, j'ai explicité mes problématiques dans le fichier ci-joint, encore merci pour votre aide, Cordialement, PLUMEA... |
| 19/09/2018 à 11:08 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Merci pour ta réponse aussi rapide, Tout à fait, Cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur apparaît, PLUMEA... |
| 19/09/2018 à 10:08 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | ... |
| 19/09/2018 à 10:02 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Je suis sur le point de mettre en place un tableau d'indicateur le automatisé possible, J'importe via une macro des données dans plusieurs feuilles ( je rajoute quelques colonnes pour faciliter mes calculs) avant de pouvoir calculer des indicateurs avec des formules assez simple sur une nouvelles fe... |
| 18/09/2018 à 19:26 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Le premier onglet permet d'extraire des données d'un autre fichier source, En cliquant sur Listedecours un traitement s'effectue sur la base de donéee (si la personne réalise deux cours, ses données son copiés la ligne suivante pour n'avoir toujours un cours par ligne, dans un second temps la macro... |
| 18/09/2018 à 18:57 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | ... |
| 17/09/2018 à 18:35 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Voici le fichier excel et le mode opératoire, Je suis d'accord avec toi je ne remarque aucune limite de traitement pourtant cela ne marche pas à partir de la 467 ème ligne, Merci d'avance, PLUMEA... |
| 12/09/2018 à 15:36 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Je fais appelle à votre aide car j'ai un petit problème avec un code VBA, En effet, un personne de ce forum m'a écris le code ci-dessous qui permettait de séparer le contenu présent dans une case, Il se trouve que mon nombre de ligne est désormais supérieur a 500 et je n'arrive pas à trouver la part... |
| 05/09/2018 à 12:05 | Tayger | Import de données d'un fichier Excel fermé | J'ai exactement le même besoin que toi Tayger, j'ai testé les deux fichiers de bouben et tout fonctionne parfaitement. Seulement je suis encore novice en VBA et je ne sais pas comment faire pour adapter cette macro à mes fichier. Auriez-vous des conseils ? Cordialement, PLUMA... |
| 17/07/2018 à 11:59 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Super cela marche super bien, A tu eu le temps de te pencher sur la question 1 de mon avant-dernier post ? Encore merci PLUMEA... |
| 17/07/2018 à 11:01 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Ton nouveau code est super, je vais gagner beaucoup de temps et éviter un bon nombre d'erreur, la seule chose que je ne comprend pas c'est que peu importe le nombre de "colis à traiter", la macro affecte 1 comme nombre de "colis restant à traiter", il faudrait que la quantité de "colis restant à tra... |
| 04/07/2018 à 11:52 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Je suis toujours bloqué malgré des nouveaux essaies, Pourriez-vous m'aider ? Cordialement, PLUMEA... |
| 15/06/2018 à 08:46 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Après avoir intégrer le code et rajouté des macros tous fonctionne parfaitement, Merci pour ton aide et à bientôt, PLUMEA... |
| 14/06/2018 à 09:33 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Merci pour ta rapidité, J'ai encore quelques problèmes que j'ai détaillé dans la feuille "Extract nette exemple", Je pense que nous sommes proche du but mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de les résoudre, Aurais-tu des conseils pour apprendre le VBA ? Merci d'avance, PLUMEA... |
| 13/06/2018 à 09:12 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Sur la feuille TRI j'ai essayé d'expliquer ce que je voulais du mieux possible dans des cadres bleu avec des exemples, dites-moi si ce n'est pas claire, Merci d'avance, PLUMEA... |
| 13/06/2018 à 08:34 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Merci beaucoup pour ton code j'ai cherché trois jours sans même y arriver, Je me dis que je pourrais avoir une base de donnée plus propre si je pouvais supprimer les lignes des élèves qui n'ont pas réservé de cours et si je pouvais dupliquer les lignes des élèves qui ont plusieurs cours pour avoir u... |
| 12/06/2018 à 23:28 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Les infos sont dans le cadre bleu de la feuille "extrait brut (2)" Merci pour ton aide Plumea... |
| 12/06/2018 à 08:58 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | Très intéressant le code VBA que tu viens d'écrire seulement dans mon vrai fichier il y aussi des heures associés au jours, J'ai détaillé mes explications sur le fichier excel, Merci d'avance PLUMEA... |
| 11/06/2018 à 19:59 | PLUMEA | Séparer le texte d'une cellule | J'aurais une question à propos d'un fichier excel que je n'arrive pas à exploiter facilement. J'ai une extraction d'une application internet et j'aimerais savoir combien j'ai de cours (Cours 1 à 16) par jour. Je réussi à obtenir se résultat en faisant =concateneur, en dupliquant toutes les lignes qu... |
| 11/06/2018 à 11:26 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Merci beaucoup pour ces deux modules incroyables qui me seront très utile lors des multiples erreurs que nous pouvons faire, Ma question est : est-il possible que les stocks "Colis restant à traiter" soit rattaché à la référence et que peut importe dans qu'elle palette la référence se trouve le stoc... |
| 05/06/2018 à 09:44 | PLUMEA | Décrémenter du stock sur l'enssemble d'une référence donné | Veuillez m'excuser pour mes demandes maladroites, j'essaierai d'être plus claire et précis, Dhany, je vous ai répondu sur "Soustraction avec sauvegarde de la nouvelle valeur", Cordialement PLUMEA... |
| 05/06/2018 à 09:38 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Désolé de répondre aussi tard, Mon message n'a pas été publié. Je voulais savoir si il était possible que lorsqu'on affecte une référence à une nouvelle palette, le nombre de colis soit le même que celui présent dans les autres palettes (qui possède déjà la référence). Pour que cela soit plus claire... |
| 04/06/2018 à 15:28 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | As-tu vu mon autre message ... |
| 04/06/2018 à 15:25 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Nos messages ce sont croisés, j'ai finalement réussi plumea... |
| 04/06/2018 à 15:11 | PLUMEA | Décrémenter du stock sur l'enssemble d'une référence donné | Excuse moi, quelqu'un du forum m'avait déjà pas mal aidé sur ce sujet, c'est donc pour cela que je suis allé peut-être un peu trop vite sur les explications, PLUMEA... |
| 04/06/2018 à 15:09 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Je te remercie pour cette modification, elle fonctionne dans mon tableur. J'ai juste un petit problème lorsque je change la ligne du code concernant la taille du code barre, excel me dit qu'il y a une erreur d'execution, Puis-je remedier à ça ? PLUMEA... |
| 04/06/2018 à 11:06 | PLUMEA | Décrémenter du stock sur l'enssemble d'une référence donné | Je reviens vers vous à propos de mon petit "logiciel" permettant de trier des colis, dhany m'a énormément aidé et mon projet est sur le point d'aboutir. Après un certain nombre de test je me suis aperçu que la décrémentation des stocks ne se réalise que dans une palette même si la référence e été af... |
| 04/06/2018 à 09:51 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Je reviens vers vous à propos de mon petit "logiciel" permettant de trier des colis, dhany m'a énormément aidé et mon projet est sur le point d'aboutir. Après un certain nombre de test je me suis aperçu que la décrémentation des stocks ne se réalise que dans une palette même si la référence e été af... |
| 18/05/2018 à 14:54 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Merci pour ton aide et à très vite ^^ PLUMEA... |