Solveur : Je n'arrive pas a faire fonctionner un CellAdd

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je me retrouve confronté à un problème depuis plusieurs heure.

Il s'agit de créer un planning automatisé du lundi au samedi en sachant qu'il y a deux équipes par jour (Matin/Soir).

J'utilise le solveur pour résoudre ce problème. J'ai rajouter plusieurs contraintes comme par exemple que toutes les valeurs de la plage b6:M20 toujours une valeur de 0 ou de 1. La somme des Matin ou des Soir n'a pas non plus le droit d’être 5 car les équipes préfèrent alterner au cours de la semaine.

Mon problème est donc le suivant : J'aimerais avoir un CellAdd de plus pour indiquer que la somme du Matin et du soir de chaque jour et de chaque personne doit être de 1 ou de 0. En effet une personne ne peut travailler le matin et le soir.

J'ai donc mis ça dans une boucle FOR et avec l'aide d'un tableau sur ma feuille Excel qui fait la somme du matin et du soir de chacun des jours, je suis censé forcer le solveur et ne faire travailler les personnes qu'une fois par jour.

J'ai énormément testé mais rien y faire je n'y arrive pas ...

For c = firstCol2 To lastCol2

  For r = firstRow To lastRow
    SolverAdd CellRef:=wks.Cells(r, c), _
        Relation:=1, _
        formulaText:=1

  Next r

  Next c

Merci pour votre aide :)

bonjour,

je pense que ton problème contient trop d'éléments à gérer. Essaie d'introduire tes paramètres manuellement tu verras que tu reçois un message d'erreur.

Bonjour,

tu veux dire sans le boucle avec juste un ou deux exemple pour voir ?

Bonsoir,

tu veux dire sans le boucle avec juste un ou deux exemple pour voir ?

non, je veux dire : fais manuellement ce que fait ta macro.

Rechercher des sujets similaires à "solveur arrive pas fonctionner celladd"