S

Jeune membre

Dernière activité :19/05/2018 à 10:50
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SimplEsprit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2018 à 14:30SimplEspritChoix entre 2 formules pour une celluleHéhéhé, je suis déjà de retour Alors voilà, en triturant mon tableau et les différentes options qu'il m'offre, je me suis dit que ça serait pas mal pour les cellules d'une colonne donnée, d'avoir le "choix" entre 2 fonctions. Je m'explique : En allant dans "Données" -> "Validation" -> "Liste"...
12/05/2018 à 13:54SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDESUPER ! Avec le format texte ça ne se transforme pas et ça marche avec la VBA que m'a fait Jean-Eric pour faire la moyenne donc le calcul marche aussi !! Niquel, tout est bon ! Je te remercie beaucoup pour ta patience et ton aide, ainsi que ta gentillesse Je reviendrai probablement sous peu avec des...
12/05/2018 à 13:33SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEC'est bon dhany, j'ai trouvé la solution ULTIME question, haha, c'est la dernière et j'aurais terminé J'ai un gros problème au niveau des fractions : quand je met 8/10 dans une cellule, celle-ci me met automatiquement 4/5 alors que j'aimerais absolument que ça reste à 8/10 ! Pareil quand je mets 7/1...
12/05/2018 à 13:08SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEC'est gentil mais tu n'as pas compris haha :p J'ai très bien compris le principe que tu m'as expliqué dans les 2 cas, le problème est que quand je mets un coche, la lettre ü n'apparait pas dans la zone de fonction fx, là où on met les formules ^^ Ce qui apparait est aussi un coche... x) Ce que je ve...
12/05/2018 à 12:49SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEHaha, c'est gentil ! Et je comprends ton raisonnement qui me parait logique ! Malheureusement, quand je note "✓" dans une cellule, ce qui apparait dans la barre de formule c'est "✓" et non une lettre... :/...
12/05/2018 à 12:05SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDESuper dhany, merci beaucoup, j'ai réussi à tout faire on ne voit plus rien là où l'on ne doit plus rien voir Pas besoin d'uploader le fichier du coup Par contre, j'ai juste 1-2 petites questions et je vais pas embêter tout le monde en créant de nouveaux topics donc je vais te la demander ici :p : Pe...
12/05/2018 à 11:09SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEHello dhany ! Je vais regarder le fichier que tu m'as envoyé, et tenter de comprendre Sinon, je voulais te joindre mon fichier pour que tu puisses voir les formules et tout, ça aurait été plus simple mais je n'arrive pas à le joindre, il est gris clair je ne peux pas le sélectionner, bizarrement :/...
12/05/2018 à 10:27SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEJe tiens tout d'abord à remercier ceux qui m'ont déjà beaucoup aidés depuis hier, et je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider avec ma dernière (peut-être) question :p Voilà, j'ai mon tableau, avec toutes les belles formules de faites, etc. Maintenant, je souhaite appliquer chacune des for...
12/05/2018 à 10:20SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleHaha au temps pour moi, désolé, paraître ingrat n'était pas mon intention x) J'espère m'être bien rattrapé Et si vous voulez d'autres j'aimes et que vous n'êtes pas lassés de m'aider, je vais ouvrir un autre topic pour poser mon ultime question afin que mon tableau soit opérationnel...
12/05/2018 à 09:45SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleEffectivement, en copiant/collant le code directement de ton tableau ça a marché, au final Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très sympathique de ta part Et merci à dhany aussi...
12/05/2018 à 08:59SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleHello Jean-Eric Merci pour la réponse Je viens de tester, la fonction Multiplication marche toujours à merveille, mais malheureusement, toujours le même problème avec la Moyenne, ça me met #DIV/0! Pourtant je ne vise rien avec 0 ! Je suis effectivement sous Mac avec Excel 2011 :p...
11/05/2018 à 22:56SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleMerci dhany et BORS en tout cas Jean-Eric ne doit pas être connecté malheureusement, zut...
11/05/2018 à 21:55SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleBORS on en est plus là depuis un moment, là le problème est au niveau de la moyenne x)...
11/05/2018 à 20:33SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleJustement, c'est pour ça que j'ai marqué "peu importe les chiffres affichés", il n'y en a aucun qui divise par 0... Je comprends pas :/...
11/05/2018 à 20:24SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleJean-Eric, dhany, je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre gentillesse ! Grâce à vos efforts combiné, on y est presque ! Le code pour l'addition marche correctement, et j'ai rentré le code que Jean-Eric m'a dernièrement envoyé : il marche niquel pour la multiplication, mais ne marche m...
11/05/2018 à 19:20SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleAh c'est effectivement bizarre ! Regarde l'image pour voir ce que ça donne chez moi ! Ça doit être le même problème qu'avec le code qu'a fait gmb, ça ne marche pas chez moi... :/...
11/05/2018 à 19:12SimplEsprit Fonction SI avec cellule de couleur ?Je vais essayer ça, merci...
11/05/2018 à 19:08SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleMalheureusement, dhany, dans le 1er résultat je vois marqué 1,70 et dans le 2ème je vois #VALEUR! Ce que j'aimerais dans le 1er c'est la multiplication des 3 chiffres, et dans le 2ème la moyenne des fractions En fait, le code que Jean-Eric a fait pour additionner marche super bien, y'a-t'il moyen de...
11/05/2018 à 18:47SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleC'est bon, j'ai trouvé pour le VBE ! Pour la version 2011 c'est dans Outils --> Macro --> VBE Du coup comme je l'ai dis à Dhany plus haut je me suis quelque peu trompé dans le titre, en fait je cherchais comment multiplier tout ça, et non additionner ! Mais ce n'est pas grave, au moins mainten...
11/05/2018 à 18:41SimplEsprit Fonction SI avec cellule de couleur ?Zut, ça m'a l'air bien compliqué le VBA...
11/05/2018 à 18:20SimplEsprit Fonction SI avec cellule de couleur ?Je cherche justement le contraire, une cellule qui modifie son contenu en fonction du changement de couleur d'une autre cellule (simplement deux couleur, vert et rouge) :p Pas possible du coup ...
11/05/2018 à 18:16SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleDhany, non non, je vois bien #VALEUR! partout où je suis supposé voir le résultat, sur le fichier de gmb Jean-Eric, par contre j'ai ouvert le tient et je vois bien les résultats Super ! Petit bémol, je ne trouve pas Visual Basic pour trouver comment tu as fais, je ne sais pas si c'est parce que je s...
11/05/2018 à 18:08SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleVoici donc le fichier Et je viens de me rendre compte de quelque chose, je suis BÊTE... J'ai créé le topic en disant que j'aimerais que l'addition des trois nombre soit faite, mais en fait c'est la multiplication que je cherche... Oo J'espère que ça ne change pas énormément, pour toi Sinon, si tu y...
11/05/2018 à 17:50SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleC'est gentil dhany de bien vouloir m'aider En fait c'est le fichier de gmb où je vois marqué #VALEUR! à la place des résultats, pas sur le mien ^^ Sur le mien il n'y a rien puisque je n'ai pas encore de formule pour faire le calcul ! Alors je ne sais pas si j'ai bien compris, est-ce donc le fichier...
11/05/2018 à 17:41SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleHello Jean-Eric, Super, merci je vais tenter ça, pourrais-tu m'éclairer quant à où je dois rentrer cette fonction ? Je suis un peu perdu ^^ Merci d'avance @dhany, Oui si tu veux, mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce que j'essaie de faire est plutôt explicit, télécharge le fichier de gm...
11/05/2018 à 17:13SimplEsprit Fonction SI avec cellule de couleur ?Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis vraiment désolé, je suis tout nouveau ici ainsi que sur Excel ! Tu dis qu'en fait je ne peux pas créer de formule qui réagirait à un changement de couleur, est-ce bien cela ? Et qu'est ce qu'une fonction personnalisée en VBA ...
11/05/2018 à 17:03SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleEt pourtant, quand j'ouvre le fichier, Excel me demande si j'autorise les macros, et je réponds à chaque fois oui... mais il y a toujours marqué #VALEUR! :/...
11/05/2018 à 16:57SimplEsprit Fonction SI avec cellule de couleur ?J'en profite pour vous poser une seconde question, vous qui vous y connaissez si bien ! Y a-t'il moyen (et je pense qu'il devrait, tout de même!), d'inclure un changement de couleur à une fonction SI ? C'est à dire que par exemple, si je colore une case A1 en vert, dans la case A2 il se passe quelqu...
11/05/2018 à 16:33SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleMerci pour ta réponse Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les macros, s'il te plait ? Et, malheureusement, quand j'ouvre le fichier Excel, dans les cases E4, E5 et E7 il y a marqué #VALEUR! et non le résultat du calcul.....
11/05/2018 à 16:07SimplEsprit Additionner les chiffres d'une même celluleJe suis un utilisateur TRÈS occasionnel d'Excel, je n'y connais donc que les bases scolaires pures et dures, alors pardonnez-moi d'avance pour cette question qui sera peut-être très simple pour certaines personnes Voici ma question : Dans une case D4 se trouvent 3 chiffres, l'un au dessus de l'autre...