Fonction SI avec cellule de couleur ?

Bonjour,

J'en profite pour vous poser une seconde question, vous qui vous y connaissez si bien !

Y a-t'il moyen (et je pense qu'il devrait, tout de même!), d'inclure un changement de couleur à une fonction SI ?

C'est à dire que par exemple, si je colore une case A1 en vert, dans la case A2 il se passe quelque chose (une addition par exemple), et si je la colore en rouge, il se passe autre chose (une soustraction, par exemple) ?

Je ne sais pas si je suis très clair haha ! Si vous avez des questions n'hésitez pas

Merci d'avance,

Très cordialement.

Bonjour SimpledEsprit

Avec une simple formule, faire un test sur une couleur est impossible

En revanche, tu peux faire un test sur le résultat de ta cellule, ou alors faire une petite fonction personnalisée en VBA

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis vraiment désolé, je suis tout nouveau ici ainsi que sur Excel !

Tu dis qu'en fait je ne peux pas créer de formule qui réagirait à un changement de couleur, est-ce bien cela ? Et qu'est ce qu'une fonction personnalisée en VBA ?

Re,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis vraiment désolé, je suis tout nouveau ici ainsi que sur Excel !

Tu n'as pas à l'être nous avons tous débutés un jour, il y a juste plus ou moins longtemps

Tu dis qu'en fait je ne peux pas créer de formule qui réagirait à un changement de couleur, est-ce bien cela ? Et qu'est ce qu'une fonction personnalisée en VBA ?

Oui, il n'existe pas de fonction Excel qui puisse tester une couleur en revanche il existe des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui peuvent selon le contenu d'une cellule, en modifier sa couleur.

VBA est un langage de développement Microsoft orienté objet avec lequel on peut faire ce que l'on veut

A+

Oui, il n'existe pas de fonction Excel qui puisse tester une couleur en revanche il existe des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui peuvent selon le contenu d'une cellule, en modifier sa couleur.

Je cherche justement le contraire, une cellule qui modifie son contenu en fonction du changement de couleur d'une autre cellule (simplement deux couleur, vert et rouge) :p Pas possible du coup ?

Re,

Je cherche justement le contraire, une cellule qui modifie son contenu en fonction du changement de couleur d'une autre cellule (simplement deux couleur, vert et rouge) :p Pas possible du coup ?

Non, sauf en VBA

Zut, ça m'a l'air bien compliqué le VBA

Re,

Pourquoi tu ne mettrais pas V pour vert et R pour rouge dans ta cellule colorée, comme ça tu testes les 2 lettres

Je vais essayer ça, merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction couleur"