Choix entre 2 formules pour une cellule

Héhéhé, je suis déjà de retour

Alors voilà, en triturant mon tableau et les différentes options qu'il m'offre, je me suis dit que ça serait pas mal pour les cellules d'une colonne donnée, d'avoir le "choix" entre 2 fonctions. Je m'explique :

En allant dans "Données" -> "Validation" -> "Liste", il est possible en cliquant sur une cellule, d'avoir le choix entre plusieurs mots ou phrases de notre choix, que l'on sépare par des ";".

Sachant cela, je me suis demandé, serait-il possible, pas nécessairement par le même procédé, mais dans la même idée, d'avoir 2 fonctions pour une cellule, qu'il y ait par exemple une fonction de base, mais qu'en cliquant sur la cellule il soit possible de choisir une autre fonction qui ferait des calculs différents ?

Haha oui je sais j'ai l'esprit tordu x)

Merci d'avance,

Très cordialement !

Bonjour,

Précision de définition tout d'abord : une fonction est un outil que tu peux utiliser avec d'autres éléments pour construire des formules, une fonction en activité est nécessairement dans une formule, une formule peut ne comporter qu'une fonction...

Ceci établi, une liste de validation te donne le choix entre diverses données valides. Si tu places des formules dans ta liste, elle seront insérées en tant que données, soit sous forme texte, et ne seront pas active en tant que formules !

La solution est que toutes les options soient incluses dans ta formule, et que le résultat fourni selon telle ou telle option soit déterminé par la valeur d'une cellule tierce, dans laquelle tu choisis l'option à appliquer.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "choix entre formules"