Additionner les chiffres d'une même cellule

Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur TRÈS occasionnel d'Excel, je n'y connais donc que les bases scolaires pures et dures, alors pardonnez-moi d'avance pour cette question qui sera peut-être très simple pour certaines personnes Voici ma question :

Dans une case D4 se trouvent 3 chiffres, l'un au dessus de l'autre (donc un saut à la ligne pour chaque chiffre). En gros, les chiffres sont tout simplement affichés de cette manière dans la case D4 :

1,5

1,8

1,3

Y aurait-il une formule simple permettant d'additionner ces 3 chiffres dans la case E4 ? S'il vous plait !

Je vous remercie d'avance,

Très cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester avec une fonction personnalisée.

Cela te convient-il ?

Bye !

147classeur1-v1.xlsm (14.84 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ta réponse

Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les macros, s'il te plait ?

Et, malheureusement, quand j'ouvre le fichier Excel, dans les cases E4, E5 et E7 il y a marqué #VALEUR! et non le résultat du calcul...

Une macro est un programme qui, une fois lancé effectue une série d'opérations.

Si à l'ouverture du fichier tu as des "#VALEUR!" à la place des résultats, c'est vraisemblablement que tu n'as pas activé les macros.

Voici ce que tu devrais avoir :

capture

OK ?

Bye !

Et pourtant, quand j'ouvre le fichier, Excel me demande si j'autorise les macros, et je réponds à chaque fois oui... mais il y a toujours marqué #VALEUR! :/

Bonjour,

@ gmb,

C'est pas ton jour !...

@ SimplEsprit,

Essaie ainsi :

Function AdditionDans1Cellule(cell As Range)
Dim os As String, ret, n As Long, i as long, s As Double

os = Application.OperatingSystem
    Select Case True
        Case os Like "Windows*": ret = Chr(10)
        Case Else: ret = vbNewLine
    End Select
    n = UBound(Split(cell, ret))
    s = 0
    For i = 0 To n
        s = s + Split(cell, ret)(i)
    Next i

AdditionDans1Cellule = s

End Function

Bonjour SimplEsprit, le forum,