f

Membre habitué

Inscrit le :29/03/2018
Dernière activité :21/10/2019 à 13:07
Version d'Excel :2010
Messages
83
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabrice-nicolas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2019 à 07:10fabrice-nicolasCalendrier 2020 efficace pour vacances des salariésJe souhait faire un calendrier 2020 efficace pour les salariés concernant leur vacances. Je souhaite l'imprimer en A3 et qu'il puisse griser les semaines qu'ils souhaite à la main. J'ai fais une ébauche mais celà me satisfait pas trop car sa sa colle pas avec les numéros de semaine car elles sont à...
20/09/2019 à 06:03fabrice-nicolas Colorier la ligne quand la cellume même contient un O ou oMerci parfait...
19/09/2019 à 18:21fabrice-nicolas Colorier la ligne quand la cellume même contient un O ou oJe souhaiterai colorier la ligne entière en jaune quand la cellule en M contient la lettre o ou O. Voici un fichier excel en pièce jointe celà sera plus simple. Merci d'avance...
21/05/2019 à 19:24fabrice-nicolasCompatibilité TCD entre les différentes versions d'ExcelEn fait j'ai un message au bureau comme quoi les TDC ne peuvent pas être mise à jour quand je clique dessus car ils ont été enregistré dans une version ultérieur! Je voulais enregistré dans une ancienne version mais bon je perds tout. Les tableaux sont basics, il y'a plus d'interactivité avec mes do...
21/05/2019 à 06:57fabrice-nicolasCompatibilité TCD entre les différentes versions d'ExcelComment faire fonctionner les TCD avec une ancienne version d'Excel à mon entreprise? Voici les messages rencontrés pour enregistré dans une version ultérieur: Perte significative de fonctionnalité Nb d'occurrences Version L'un des tableaux croisés dynamiques de ce classeur dépasse les limites défin...
19/05/2019 à 09:02fabrice-nicolasTDC extraction référence avec date plus ancienneMerci Jean Eric je teste et je te fais un retour...
19/05/2019 à 07:35fabrice-nicolasTDC extraction référence avec date plus ancienneJe souhaite faire une extraction avec TDC des références produits et conserver la date la plus ancienne par références produits sur un deuxième onglet. J'ai un soucis dans le TDC il m'affiche 1900 quand je met dans les valeurs la date. Par la suite je souhaite exploiter les donnés pour calculer le r...
19/05/2019 à 07:13fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurJ'ai résolu mon problème. Bonne journée...
18/05/2019 à 07:00fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurJ'ai installé Pivot mais sa ne fonctionnait pas. Quand je faisais un tableau dynamique croisé je pouvais jamais coché la case Ajouté ces données aux modèles de données. J'ai trouvé une solution de secoure; j'ai utilisé un fichier contenant déjà un tableau croisé dynamique que j'ai effacé et là j'ai...
11/05/2019 à 17:15fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurDésolé j'étais partie dormir. Un grand merci à tous de votre implication . c'est parfait sa répond amplement. ...
11/05/2019 à 10:23fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurMerci Christ de ta réponse. Je suis sans doute mal exprimé. En faite concrètement le but c'est de compter combien de références "différentes" à chaque fournisseur en enlevant les doublons. merci d'avance de votre patience...
11/05/2019 à 09:48fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurMerci à tous pour vos réponses. Oui je souhaite compter de façon distincte les références par fournisseur. Une question que je me posais. Peux on utiliser la formule du type =SOMME(1/NB.SI(A2:A16;A2:A16)) ou somme prod pour résoudre celà ...
11/05/2019 à 07:28fabrice-nicolas Compter les références différentes par fournisseurBonjour les roi d'Excel, Je cherche a compter le nombre de référence différentes qu'il ya par fournisseur afin d'en extraire un graphique et ne pas compter les doublons . J e pensais un NB SI ENS. Si on trouve le nom du fournisseur dans la colonne et dans l'autre colonne des références, une référenc...
13/04/2019 à 17:22fabrice-nicolas Mise en forme et trie automatiquement d'une extraction journalièreUn très grand merci à vous, celà va me faire gagner beaucoup de temps...
13/04/2019 à 07:34fabrice-nicolas Mise en forme et trie automatiquement d'une extraction journalièreL'onglet n'1 est l'extraction de base d'un logiciel. Les lignes peuvent varier suivant l'extraction. Dans les lignes ils peuvent avoir quelques cases vides. Tout les matins je dois modifier cette base pour qu'elle soit imprimable au format A3 et re-trier pour être affiché Je dois avant faire: Je pas...
30/03/2019 à 08:54fabrice-nicolasColoriage différents de la ligne suivant résultat de différentes cellulesQuelles rapidités ;o) ! Merci à vous deux et au forum ! J'ai résolue mon problème! Bonne journée...
30/03/2019 à 07:49fabrice-nicolasColoriage différents de la ligne suivant résultat de différentes cellulesMerci de ton aide Theze. J'ai regardé c'est déjà une bonne base. En faite il 4 état possible dans les couleurs su tableau: Rien quand la ligne n'est pas rempli. La ligne est orange quand le magasin remplie la ligne La ligne passe au rouge quand le magasin marque "O" pour dire que c'est urgent dans l...
30/03/2019 à 06:57fabrice-nicolasColoriage différents de la ligne suivant résultat de différentes cellulesJe suis bloqué je n'arrive pas à mettre la mise en forme conditionnel avec les différents critères : lI y a deux services différents qui vont utiliser ce fichier. Il servira à passer les commandes des articles en ruptures. Lorsque le magasin rentre une ligne, la ligne dans le tableau se colore en or...
06/06/2018 à 11:22fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisJe pense qu'on peut les faire disparaître une fois traitée.l'importance c'est d'envoyer au service logistique un mail lorsque AA est coché et Ac car c'est des pièces urgentes. Les lignes ds la feuille 1 reste 3/ 4 jours max. Merci...
05/06/2018 à 20:54fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisIls font une extraction avec bussiness objet du logiciel pour extraire les données. ll copie ensuite manuellement le tableau créé par Bussness object dans le premier onglet de mon fichier Excel. Et il le font périodiquement 2 fois par semaine. Même si le top serait tout les jours avec une requête au...
05/06/2018 à 14:41fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisDésolé, j'avais pas vu ton message.les messages apparaissaient dans les spams!En fait c'est une extraction avec businessobject qui est mis dans longlet dispo en copier coller. .il extrait la requête à la main. . Serait il possible aussi lorsque dans la colonne AA et AB est cochées qu'il y'a une boit...
05/06/2018 à 10:43fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisMerci beaucoup.sa fonctionne parfaitement. J'ai juste un problème de fond que lon ma fait remarquer. Quand la liste est mis à jour avec re cap liste. Sa.efface tout. Si on remet la liste à jour on perd ceux qui sont en cours de contrôle ou ok contrôlé.Et techniquement je ne vois pas trop se qu'on pe...
05/06/2018 à 08:14fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisSinon faire qu'une colonne avec jauge ou autre Si c plus simple. Toutes les autres idees sont les bienvenue.En faite c'est pour informer l'avancé du contrôle aux autres services.trois états : lapas encore contrôlé , en cours de contrôle et que le contrôle est terminé. Peut être simplifiable...
05/06/2018 à 07:25fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisOups je me suis pris les pieds dans le tapis. colonne AB en (cours de contrôle) en orange. colonne AC en (ok contrôle) en vert. Bonne journée...
04/06/2018 à 22:32fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisJ'aimerais rajouter des cases à cocher dans les colonnes AB et AC comme le AA dynamique en VBA. Lorsque dans la cellule AC est cochée la celulle devient orange. Lorsque la case est coché dans la colonne AC elle devient verte. La finalité si possible, lorsque AA est coché ET que AC est coché Excel da...
03/05/2018 à 06:47fabrice-nicolas Plusieurs NB SI ou "*mot*"=R ou NB SI "*bernard*"=R oSa fonctionne, tu es top! Passe une bonne journée...
03/05/2018 à 00:25fabrice-nicolas Plusieurs NB SI ou "*mot*"=R ou NB SI "*bernard*"=R oJe voudrais qu'Excel avec la fonction NB SI recherche des mots partiellement dans une cellule. En faite 3 NB SI à la suite. S'il trouve l'un des mots alors = "R" dans la cellule où je vais mettre la formule et sil trouve rien la laisser vide "" merci d'avance, Bonne soirée...
02/05/2018 à 23:06fabrice-nicolas Excel ne prend pas toutes les valeurs lorsqu'il compare les deux colonnesMerci à vous de votre rapidité. bonne fin de soirée...
02/05/2018 à 21:41fabrice-nicolas Excel ne prend pas toutes les valeurs lorsqu'il compare les deux colonnesExcel ne prend pas toutes les valeurs quand il compare les deux colonnes avec la formule : =SI(NB.SI(A:A;B2)=0;B2;"") que j'étire. Il doit mettre dans la 3eme colonne se qu'il trouve pas dans la première colonne par rapport au calendrier standard en B Les données de dates commence à la ligne 2: Les...
02/05/2018 à 21:28fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéMerci de ta participation. problème résolu. bonne soirée...
02/05/2018 à 21:26fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Merci à tous pour votre aide et en particulier à Paritec. J'ai résolu les derniers problèmes de bug du macro en utilisant : On Error Resume Next bonne soirée à tous...
30/04/2018 à 09:31fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéMerci de votre aide. J'ai copié comme le précédent votre code sous le même ordre. J'ai le message erreur de compilation : Variable non définie Peut être encore un problème dans l'entête ? J'ai essayé de faire des modifs autour mais je ne vois pas. Voici la capture d'écran. Merci d'avance, Bonne jour...
29/04/2018 à 20:21fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéUn grand merci SABV sa marche! Parfait! Par contre pour mon autre onglet j'ai besoin de mettre en condition avec au moins une lettre de trouvé à la place du "L" en critère. En faite il devra trouver au moins une lettre alphabet sauf le L . Sinon il met un message d'erreur comme si dessous. pour le p...
29/04/2018 à 19:15fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéErreur de compilation Variable non définie voir jpg joint cdt...
29/04/2018 à 16:02fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéLorsque que pour le 2eme onglet on clique sur le bouton recap il ne trouve pas le critère L dans la colonne V du premier onglet erreur de macro Excel. Aprrs quand jinclis ton code sa marche pas j'ai une autre erreur. A bientôt...
29/04/2018 à 15:50fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéOups...
29/04/2018 à 14:01fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéMerci de ton aide. J'ai modifié comme tu m'as dis mais malheureusement celà ne fonctionne toujours pas . Je t'ai joint le fichier avec la modif effectué. bonne journée, Fabrice...
28/04/2018 à 07:13fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Les macros je m'en sert dans un cadre de recherche et de compréhension pour mon stage qui n'est pas du tout dans le milieu 'informatique...
28/04/2018 à 06:51fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"TU m'as rendu un grand service loin de se que tu penses : Non j'ai enlevée ton nom, pourquoi, parceque ya des erreurs dans le fichier : Au niveau de ton image c'est pour ca que j'ai mis en cours de modification j'ai jamais mis un autre nom. Car c'est pas valorisant pour toi quand je touche de dans e...
27/04/2018 à 21:40fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"J'ai fais un onglet BUG avec capture d'écran pour expliquer. bonne soirée merci...
27/04/2018 à 05:56fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéVoici un fichier exemplee si le premier onglet le listing est vide pas de soucis car le msgbox coupe l'herbe sous le pied. Mais si vous mettez tous sauf du L dans la colonne V. Alors sur l'onglet controle réception quand vous allez cliquez sur Récaplist message d'erreur. In versement vous mettez que...
26/04/2018 à 21:20fabrice-nicolas VBA Si il ne trouve pas la référence ouvre un msg pour dire pas trouvéJ'aimerais que si il trouve pas de L dans la colonne V qu'il ne met pas le message d'erreur : Erreur d'execution '5' Argument ou appel de procédure incorrecte. Au mieu qu'il mette un msgbox pour dire qu'il n'en a pas trouvé. Je pense qu'il ya peut etre l'utilité de mettre Else. En faite si la condit...
26/04/2018 à 14:52fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Jai limpression de jamais en sortir de ce fichier. Je viens de voir qq problèmes bien plus important que celui de la diagonale. Lorsque dans l'onglet il ne trouve pas "L'" dans la colonne V pour longlet contrôle de réception il y'a l'erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrect et d...
26/04/2018 à 10:57fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"As tu trouvé une solution pour le message d'erreur quand on sélectionne tout avec l'angle en haut à gauche? il y'a un message de "dépassement de capacité" pour les deux onglets où y'a les macros? Bonne journée...
25/04/2018 à 21:21fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Merci Papou...
25/04/2018 à 11:32fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Voici le fichier avec les commentaires. Merci...
25/04/2018 à 09:08fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Bien vu il fallait pas prendre les vides donc niquel. Honnetement javais pas vu quil yavait des vide. Jai rajouté un bouton avec le fonction clean sur longlet disponibilitè composant fichier. Sa c'est la liste pour copier l'extraction d'un autre fichier et évite d'effacer manuellement si la liste es...
25/04/2018 à 08:18fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"Merci.parfait . C' est vrai que les couleurs de polices c'est pas top. Je vais essayer de trouver un compromis de couleurs. Je préférais colorier les cellule comme avant mais bon tout dépend pas de moi. Juste un petit truc je sais pas si on peut bloquer le message derreur: erreur de capacité '6' dép...
24/04/2018 à 22:28fabrice-nicolas VBA Recopier avec condition tout sauf "L"J'ai bien avancé mon fichier grâce à Papou! J'essais de satisfaire au mieu se que l'on me demande. J"ai du créer un deuxième onglet pour l'attendue réception" Suite à la demande de ma hiérarchie j'ai modifier les couleurs de fonds et de polices en m'aidant du forum. Ils ont souhaités : *Le recopiage...
21/04/2018 à 16:36fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeUn grand merci, parfait! bonne fin de week end...