VBA Recopier avec condition tout sauf "L"

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé mon fichier grâce à Papou! J'essais de satisfaire au mieu se que l'on me demande. J"ai du créer un deuxième onglet pour l'attendue réception"

Suite à la demande de ma hiérarchie j'ai modifier les couleurs de fonds et de polices en m'aidant du forum. Ils ont souhaités :

*Le recopiage dans l'onglet "attendue réception" à partir de l'onglet "composant fichier" il faut que les valeurs soient tous sauf le L. Je pense que sa doit se dérouler vers là ?!

For i = 1 To UBound(tablo, 1)

If UCase(tablo(i, 22)) = "S" Then

je pensais mettre : "<> L*" à la place du S mais sa fonctionne pas .

* Dans l'onglet "attendue réception" et "contrôle réception" il faudrait faire passer les lignes en 1er qui comporte dans la colonne Z de l'onglet

"composant fichier" les cellules avec le mot 'VRAI' et colorer en violet et si possible avec une police en blanc pour une meilleure visibilité

* Si possible appliquer la police en blanc pour les lignes remontées lorsque qu'on coche la case car les caractères sont peut lisible avec le fond violet

Si vous avez des pistes ou des questions

Merci d'avance

Fabrice

Bonjour FabriceNicolas le forum

je vais regardé ta 2emme demande

a+

Papou

Re bonjour Fabrice Nicolas le forum

bon alors ton fichier au niveau des couleurs c'est nulle et illisible avec tes caractères hauteur ridicule et rouge !!!!

Bref tu demandes, si j'ai compris, que si la colonne Z comporte Vrai que la ligne soit copiée en premier OK mais en tenant compte de ton paramètre initial de date et de L dans la colonne V ???????????????????????

je ne peux hélas pas le deviner !!!!!! ??????????

Pour la coloration des cellules dont les lignes sont forcées en violet si on écrit en blanc c'est illisible alors j'ai mis du noir

j'attends ta réponse pour modifier cela et je vais lire la suite de ton blabla avec une loupe

a+

papou

Re Bonjour Fabrice Nicolas le forum

ton fichier en retour avec les 3 conditions, les deux de départ + la condition Vrai sur contrôle réception

et la même chose pour réception attendue en changeant pour prendre tout sauf les blanc et les L, et les VRAI, tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

Merci.parfait . C' est vrai que les couleurs de polices c'est pas top. Je vais essayer de trouver un compromis de couleurs. Je préférais colorier les cellule comme avant mais bon tout dépend pas de moi.

Juste un petit truc je sais pas si on peut bloquer le message derreur: erreur de capacité '6' dépassement de capacité lorsqu'on clique sur la flèche de la diagonale en haut à gauche entre la ligne 1 et la colonne A?

Merci tu es au top Papou.

Fabrice

Re Fabrice le forum

Juste un petit truc je sais pas si on peut bloquer le message derreur: erreur de capacité '6' dépassement de capacité lorsqu'on clique sur la flèche de la diagonale en haut à gauche entre la ligne 1 et la colonne A?

je ne vois pas ce que tu veux dire?

a+

Papou

Re Fabrice le forum

dans l'onglet "attendue réception" j'ai mis toutes les lignes qui ne sont pas des L et je n'ai pas mis les lignes si la cellule est vide???

je ne sais pas si c'est bon ou s'il fallait mettre les lignes ou les cellules sont vides de la colonne V ???

a te relire

a+

Papou

Bien vu il fallait pas prendre les vides donc niquel. Honnetement javais pas vu quil yavait des vide. Jai rajouté un bouton avec le fonction clean sur longlet disponibilitè composant fichier. Sa c'est la liste pour copier l'extraction d'un autre fichier et évite d'effacer manuellement si la liste est plus courte que celle d'avant. Ça vide bien la liste mais sa me provoque qq bug quand je clique recap sur l onglet contrôle réception :.. erreur dexecution5 Et sur L onglet attendu réception il me copie le menu de la ligne 1. . J'aurais préféré qu'il mette rien.

Re fabrice Nicolas le forum

repasse moi le fichier avec ta modif STP que je regarde

a+

Papou

Voici le fichier avec les commentaires.

Merci

Bonsoir Fabrice Nicolas le forum

je regarderai demain matin, je n'avais pas vu ton fichier arrivé et là je dois partir

a+

Papou

Re Fabrice Nicolas le forum

voilà avec un message

a+

Papou

Merci Papou!

Bonjour Papou!

As tu trouvé une solution pour le message d'erreur quand on sélectionne tout avec l'angle en haut à gauche? il y'a un message de "dépassement de capacité" pour les deux onglets où y'a les macros?

Bonne journée

Jai limpression de jamais en sortir de ce fichier. Je viens de voir qq problèmes bien plus important que celui de la diagonale. Lorsque dans l'onglet il ne trouve pas "L'" dans la colonne V pour longlet contrôle de réception il y'a l'erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrect et de même pour L onglet attendu réception lorsquil trouve pas les lettres avec la valeur tout sauf le L dans la colonne V .il y'a le même message.

J'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Bonjour Fabrice Nicolas le forum

si tu ne me passes pas un fichier avec des données ou cela bug je ne peux rien te dire

merci d'expédier un fichier avec des données qui posent problème et je règle le souci sans problème

a+

Papou

Bonsoir Fabrice Nicolas le forum

j'avais chargé un fichier bug de la première demande donc j’attends ton fichier si tu veux que je modifie

a+

Papou

Bonsoir,

J'ai fais un onglet BUG avec capture d'écran pour expliquer.

bonne soirée

merci

Bonjour Fabrice Nicolas le forum

Une petite question qui est-ce que t'a fait tes macros????

Pourquoi le nom de l'auteur a disparu???

C'est ce que tu appelles de la reconnaissance sans doute??

C'est ta manière de valoriser le temps que l'on passe pour toi, pour faire tourner tes fichiers??

je suis très déçu

a+

Papou

Bonjour Papou!

TU m'as rendu un grand service loin de se que tu penses :

Non j'ai enlevée ton nom, pourquoi, parceque ya des erreurs dans le fichier : Au niveau de ton image c'est pour ca que j'ai mis en cours de modification j'ai jamais mis un autre nom. Car c'est pas valorisant pour toi quand je touche de dans et que je peux mettre des erreurs VBA. J'attendais ton retour avec ton nom dessus bien sure. Loin de là vouloir laiser quelqu'un. Je suis très reconnaissant du taff que tu as fais.

Rien d'autre

Rechercher des sujets similaires à "vba recopier condition tout sauf"