f

Membre habitué

Dernière activité :21/10/2019 à 13:07
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabrice-nicolas - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2018 à 12:32fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeRe, Lorsque J est inférieur à la date d'aujourd'hui alors c'est rouge. Par exemple à la date d'ouverture du fichier aujourd'hui tous se qui avant le 21/04/2018 doit être rouge Lorsque J est égale à la date d'aujourd'hui ou est supérieur jusqu'à 11 jour alors c'est jaune. Par exemple à la date d'ouve...
21/04/2018 à 08:54fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeOups désolé mais je me suis peut être mal exprimé ya juste une petite chose pour la couleur jaune. le jaune débute à partir de la date "aujourd'hui" et jusqu'à 11 jours. c'est à dire que j= aujourd'hui ou j est supérieur à la date d'aujourd'hui jusqu'à + 11 jours alors c'est jaune. J'ai pas exemple...
21/04/2018 à 07:33fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeSuper ! Un grand merci à toi et au forum, mon fichier est enfin bouclé pour la lundi! Je vais pouvoir étudier les variables de couleurs et des dates et essayer de comprendre "un peu" la programmation. Bonne journée, Fabrice...
20/04/2018 à 22:25fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeJ'ai réussis à modifier les couleur de base mais je sèche pour la condition des 11 jours à mettre en jaune. SI la date en J est = à aujourd'hui ou bien J est supérieur jusqu'à 11 jours par rapport à aujourd'hui alors les lignes concernées sont en jaune. Et là comment transformer cette phrase en un c...
20/04/2018 à 19:16fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeBon c'est vrai je te l'accorde j'ai pas été des plus clairs pour les couleurs. J'ai pas accès à l'internet dans mon entreprise alors c'est vrai qu'avec le téléphone portable j'essais de synthétiser et des fois sa finis par ne plus être clair. En faite de la plus vieille date en cellule J à la veille...
20/04/2018 à 10:53fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeMr papou vous froller la perfection sur mon tableau . Un grand merci .peut on avoir en violet à la place du jaune lorsqu'on remonte? Les lignes peuvent elles être jaune lorsqu'on est aujourd'hui ou quil reste 2 jours par rapport à la colonne en j?C à dire que le contrôleur qualité il sait en rouge c...
20/04/2018 à 08:43fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeIl faut recopier ligne entiere dans lautre onglet quand dans la colonne v la celulle y'a un L. Classer par date croissante avec la colonne j dans le deuxième onglet. Après le reste c'est le même principe. Moi j'ai pas réussis â le faire en modifiant le macro...
20/04/2018 à 08:23fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeErreu jefface un...
20/04/2018 à 08:22fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeCest le fichier 1.xls qui doit se faire appliquer le macro. La meme chosr que le fichier v5...
20/04/2018 à 08:13fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeBonjour Paritėc! Merci. Le macro Je voudrais l'appliquer sur le fichier Excel 1 par rapport au nfichier recopiage V5...
19/04/2018 à 21:50fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeMerci pour tous. J'ai fais un autre poste comme tu m'as conseillé. Ca sera le fichier définitif l'autre post. J'aimerais après étudier tous les codes que tu as utilisé pour essayer de les comprendre afin de pouvoir les réutiliser plus tard. bonne soirée...
19/04/2018 à 18:20fabrice-nicolas Recopier sur autre onglet avec mise en forme conditionnel et trier par datLe but du tableau est d'extraire sur l'onglet suivant les donnés pour que le service qualité sache quelles sont les priorités à contrôler. En faite faire la même chose que le tableau fichier recopiage V5 à appliquer sur le fichier CT qualité. En gros copier coller le macro, changer les variables?! C...
19/04/2018 à 16:30fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeRe! Je voudrais appliquer le macro sur le fichier joint. Par contre si on clique sur le bouton droit pour descendre la ligne elle perd son violet. Cest possible de garder le violet? Car cela ne correspond plus au classement de date quand on recule. Merci d'avance...
19/04/2018 à 14:35fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeSauf erreur je crois qu'il y'a un petit bug :Lorsque la référence arrive tout en haut elle ne veut plus redescendre?. Lorsque j'efface et je met un nouveau listing et que je clique dans l'autre onglet pour remonter une ligne il passe au dessus du menu. Peut on bloquer celà...
19/04/2018 à 14:21fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeMon tableau en vrai va jusqu'à Z soit 26 colonnes. Où je doit modifier la valeur pour recopieer toutes les colonnes? j'ai essayé à plusieurs endroits sa marche pas. Ma colonne pour rechercher le critère pour le L est en V soit 22 ème colonne Je progresse doucement désolé...
19/04/2018 à 14:01fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeOups j'ai oublié le jaune! En fait le L c'est la date de rupture du produit réel ou prévisionnel. Sa permet de savoir quelle prioritée à traiter par la qualité.lorsque la date est antérieur à la date d'aujourd'hui c'est en rouge. Lorsque c'est aujourd'hui ou il reste deux jours en jaune. Et quand c'...
19/04/2018 à 10:39fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeMerci bcp . Par contre pour les conditions de couleurs je n'arrive pas à faire la modif. En fait si la date est dépassé cest rouge pas rapport à la date d' aujourd'hui. Si la date c'est aujourd'hui ou demain alors c'est rouge et si la date est au de la c'est vert. Peut on changer d'avis si on se tro...
19/04/2018 à 06:07fabrice-nicolas Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classéeGrâce au bon travail expliqué de GMB en VBA j'ai pu avancé mon travail et le faire évoluer. Le fichier classe par date avec des couleurs. Encore merci. On m'a demandé de pouvoir forcer le classement au cas où la chaine de production soit bloquée, par une pièce importante. Je m'explique : J'aimerais...
18/04/2018 à 09:17fabrice-nicolasRecopiage ligne tableau si l'article est de type L dans le 2ème ongletPeut être une case à coché en bout de ligne le fait passer en mode prioritaire. QUand c'est coché IL fait remonter la ligne en premier et change de couleur violet par exemple. Merci davance...
18/04/2018 à 08:57fabrice-nicolasRecopiage ligne tableau si l'article est de type L dans le 2ème ongletMerci encore. Le premier je me suis trompé de critere desolé. C'est la date de rupture. Donc classement en haut les plus vieilles date jusqu'au plus recentes. Se qui change c'est le classement.si la date est antérieure à aujourd'hui alors couleur rouge.si il reste deux jours avant la rupture jaune p...
18/04/2018 à 06:23fabrice-nicolasRecopiage ligne tableau si l'article est de type L dans le 2ème ongletSi le génie d'Aladdin pouvait me résoudre celà en frottant la lampe! lol J'aimerais que mon tableau de base du premier onglet soit recopié ligne par ligne dans le deuxième onglet qualité si l'article est de type L Ensuite dans cette onglet qualité qu' il classe par date, les dates les plus vieilles...
16/04/2018 à 23:33fabrice-nicolas Lorsque la semaine est sélectionne dans le menu déroulant calculé le tauxParfait...
16/04/2018 à 22:56fabrice-nicolas Lorsque la semaine est sélectionne dans le menu déroulant calculé le tauxMerci tu assures j'ai cherché un moment! Une dernière petite question peut on remplacer par un vide à la place du message d'erreur DIV/0 quand les cases sont vides ? merci d'avance Fabrice...
16/04/2018 à 20:52fabrice-nicolas Lorsque la semaine est sélectionne dans le menu déroulant calculé le tauxBonsoir les fou furieux d'Excel! - Je suis à la recherche d'une formule sans VBA lorsque je sélectionne la semaine dans le menu déroulant il me calcul le taux de répartition de rebut pour chaque atelier de la semaine sélectionné. Voici le fichier joint sa sera peut être plus clair pour vous. Merci p...
01/04/2018 à 09:30fabrice-nicolas Formule recopiage date sans VBA d'une colonne de C à D sans blancUn grand merci tu assures...
01/04/2018 à 08:34fabrice-nicolas Formule recopiage date sans VBA d'une colonne de C à D sans blancAvec Excel un souci résolu en amène un autre! lol. J'ai réussis à comparer mes dates calendriers dans une colonne et mes dates travaillé dans une autre pour extraire dans la colonne C mes jours non travaillés avec cette formule =SI(NB.SI(B:B;A3)=0;A3;"") Le problème il ya des blancs entre les dates...
29/03/2018 à 20:19fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésJ'ai trouvé! Je fais partager! Une simple formule à mettre dans la colonne C! =SI(NB.SI(B:B;A1)=0;A1;"") merci à tous...
29/03/2018 à 19:15fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésMerci de ta contribution. Je ne sais pas comment l'exploiter pour mon tableau au travail. Désolé je ne pouvais rien envoyé de mon travail je t'envois le fichier type qui sera plus explicite. Il doit avoir une solution sans macro avec equiv ou recherche v . Car j'avoue je maitrise pas du tout les mac...
29/03/2018 à 11:11fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésPeut être avec une recherche v entre les deux listing qui affiche les non trouvé ds la case...
29/03/2018 à 10:35fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésGenre lentreprise travail le 30/03/2018 et apres le 02/04/2018 ds la colonne c j'aimerais àvoir les jours entre les deux au en format **/**/**** pr être exploiter par nbjoir...
29/03/2018 à 10:28fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésMerci en fait jai sorti avec excel les jours du calendrier normal.et j'ai les jours ouvres de l'entreprise extrait dun logiciel. jaimerais quexcel fasse la différence les 2 et donxnc extrait les jours non marqué dans l'autre ds une autre colonne...
29/03/2018 à 09:02fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésEn fait tre les dates format 11/03/2018 des 3 dernieres annee non marque dans le listingdenn des jours travailles doitnvent apparaitre ds un autre colonne . Merci davance...
29/03/2018 à 06:49fabrice-nicolasExtration de jours non ouvrés par rapport à une liste de jours ouvrésJe suis nouveau sur le forum et déjà en galère avec Excel. J'utilise la fonction NB JOUR OUVRE pour calculer entre deux dates , mais je dois mettre les jours non travaillés dans la formule. Et mon entreprise me fournis que les jour ouvrés. Existe -il une formule qui extrait les jours non travaillés...