Recopiage ligne tableau si l'article est de type L dans le 2ème onglet

Bonjour à tous,

Si le génie d'Aladdin pouvait me résoudre celà en frottant la lampe! lol

  • J'aimerais que mon tableau de base du premier onglet soit recopié ligne par ligne dans le deuxième onglet qualité si l'article est de type L
  • Ensuite dans cette onglet qualité qu' il classe par date, les dates les plus vieilles en haut du tableau des livraisons prévus (les prioritaires)
  • Lorsque la date de livraison prévu est dépassé par rapport à a date fonction d'aujourdhui la ligne recopié doit être en rouge, quand il reste deux jours en jaune et le reste en vert.

Sans utiliser VBA je pense que c'est quasi mission impossible ?

Après je suis ouvert à utiliser VBA juste à m'expliquer la config de base. Sachant que la taille du premier fichier peut etre variable au niveau de la longueur sa dépend des commandes arrivée. Donc si on borne plus large que le tableau sil ya un blanc faut pas qu'il ya un message d'erreur.

Je sais pas si j'ai été clair.

J'ai joint un fichier Excel

Merci d'avance encore pour votre entraide.

7recopiage.xlsx (10.90 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, avec macro commentée.

Te convient-il ?

Bye !

15recopiage-v1.xlsm (20.45 Ko)

Merci encore.

Le premier je me suis trompé de critere desolé. C'est la date de rupture. Donc classement en haut les plus vieilles date jusqu'au plus recentes. Se qui change c'est le classement.si la date est antérieure à aujourd'hui alors couleur rouge.si il reste deux jours avant la rupture jaune par rapport a aujourdhui et vert s'il reste plus de 2 jours.

La deuxième chose serait de pouvoir faire remonter dans la liste une ligne manuellement dans longlet 2 en cas de blocage de la chaine par exemple.que lon puisse voir que quelq'un a fait passer en priorité dune autre couleur? Un pictogramme?

Peut être une case à coché en bout de ligne le fait passer en mode prioritaire. QUand c'est coché IL fait remonter la ligne en premier et change de couleur violet par exemple.

Merci davance

Rechercher des sujets similaires à "recopiage ligne tableau article type 2eme onglet"