Envoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunis

Bonsoir tous le monde!

J'aimerais rajouter des cases à cocher dans les colonnes AB et AC comme le AA dynamique en VBA.

Lorsque dans la cellule AC est cochée la celulle devient orange.

Lorsque la case est coché dans la colonne AC elle devient verte.

La finalité si possible, lorsque AA est coché ET que AC est coché Excel dans une boite de dialogue demande à envoyer à une adresse email définie. Si réponse oui de l'opérateur alors Excel envois la ligne entière concerné par mail. Avec sujet pièce urgentes contrôle ok J'utilise Outlook comme système de messagerie.

Merci d'avance de votre aide

4priorite.xlsm (83.58 Ko)

Bonjour Fabrice Nicolas le forum

Lorsque dans la cellule AC est cochée la celulle devient orange.

Lorsque la case est coché dans la colonne AC elle devient verte.

alors c'est quoi? vert ou orange ??

a+

Papou

Bonjour Papou!

Oups je me suis pris les pieds dans le tapis.

colonne AB en (cours de contrôle) en orange.

colonne AC en (ok contrôle) en vert.

Bonne journée

Re Fabrice le forum

oui j'avais bien vu et j'en rigolais

par contre je ne sais pas si les cellules je pourrai les colorer, je regarde et je te redirai

a+

Papou

Sinon faire qu'une colonne avec jauge ou autre Si c plus simple. Toutes les autres idees sont les bienvenue.En faite c'est pour informer l'avancé du contrôle aux autres services.trois états : lapas encore contrôlé , en cours de contrôle et que le contrôle est terminé. Peut être simplifiable?

Re fabrice le forum

ton fichier en retour, avec ton module 2 à la poubelle, car j'ai cherché pendant 20 minutes pourquoi mes modifs ne marchaient pas !!!

alors c'est sur j'avais modifié la macro récap1 de colère j'ai jeté !!!!

a+

papou

Merci beaucoup.sa fonctionne parfaitement.

J'ai juste un problème de fond que lon ma fait remarquer. Quand la liste est mis à jour avec re cap liste. Sa.efface tout. Si on remet la liste à jour on perd ceux qui sont en cours de contrôle ou ok contrôlé.Et techniquement je ne vois pas trop se qu'on peut faire avec Excel pour résoudre celà. Je sèche.

Re fabrice le forum

Si c'est très simple il faut mémoriser dans la feuille de base les modifications mais pour cela il faut rajouter des colonnes enfin j'ai pas le temps mais je regarderai

a+

papou

Re Fabrice le forum

je viens de regarder avant de partir, et sans le fichier réél je ne peux rien faire

de plus les données que tu importes elles viennent d'un autre fichier excel??

comment tu remplis la feuille dispo je ne sait pas quoi???

a+

papou

Désolé, j'avais pas vu ton message.les messages apparaissaient dans les spams!En fait c'est une extraction avec businessobject qui est mis dans longlet dispo en copier coller. .il extrait la requête à la main. .

Serait il possible aussi lorsque dans la colonne AA et AB est cochées qu'il y'a une boite de dialogue qui demande à l'opérateur d'envoyer un mail pour prévenir les personnes concernées avec une liste d emails definie dans la macro? si la personne clique sur oui envoie de la ligne du tableau concerné si loperateur marque non il se passe rien.

Merci davance

Re fabrice le forum

tes mails pour le moment !!!!!

il faut déjà régler le problème de tes fichiers le fichier que tu importes je peux avoir un exemple?

et après le fichier il est intégré manuellement???

a+

papou

Ils font une extraction avec bussiness objet du logiciel pour extraire les données. ll copie ensuite manuellement le tableau créé par Bussness object dans le premier onglet de mon fichier Excel. Et il le font périodiquement 2 fois par semaine. Même si le top serait tout les jours avec une requête automatisée... Après le deuxième onglet permet d'informer à la qualité se qu'ils doivent contrôler en priorité. Après le problème il faut informer le magasin que les références urgences ont été contrôlé sois traités rapidement par le magasin. Que toute la chaîne logistique sois suivie.

Bonjour Fabrice le forum

ok ils alimentent la liste en manuel deux fois par semaine, mais les lignes qui sont traitées (tu parles de ton premier onglet excel)

mais dans le fichier avec la macro récap on va chercher les lignes qui correspondent aux besoins et on les ajoutent dans la feuille 2

Et après les lignes elles restent dans la feuil1 ? si oui combien de temps?

Je suppose que toutes les lignes traitées ne doivent plus apparaître dans la feuil2 ???

Si les données sont sensibles le mieux est peut-être que tu te débrouilles tout seul !!!

a+

Papou

Bonjour

Je pense qu'on peut les faire disparaître une fois traitée.l'importance c'est d'envoyer au service logistique un mail lorsque AA est coché et Ac car c'est des pièces urgentes. Les lignes ds la feuille 1 reste 3/ 4 jours max.

Merci

Re bonjour Fabrice le forum

ton fichier en retour avec ta demande de ne pas perdre tes données

maintenant il faudra traiter la feuil1 quand il y aura des ajouts de lignes et comme je ne peux pas avoir de fichier, bah débrouille toi

a+

papou

4fabrice-v4.xlsm (79.99 Ko)

Re bonjour Fabrice le forum

ton fichier en retour avec ta demande de ne pas perdre tes données

maintenant il faudra traiter la feuil1 quand il y aura des ajouts de lignes et comme je ne peux pas avoir de fichier pour tester!!!

a+

papou

6fabrice-v5.xlsm (84.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoie ligne mail deux conditions reunis"