Compter les références différentes par fournisseur

Bonjour les roi d'Excel,

Je cherche a compter le nombre de référence différentes qu'il ya par fournisseur afin d'en extraire un graphique et ne pas compter les doublons . J e pensais un NB SI ENS. Si on trouve le nom du fournisseur dans la colonne et dans l'autre colonne des références, une référence différente on additionne. J'ai fais un petit fichier Excel pour explication.

Merci d'avance.

22forum.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour,

Excellente initiative d'avoir choisi le TCD ...

Juste une petite modif ... et tout baigne ...

En espèrant que cela t'aide

25forum.xlsx (12.47 Ko)

bonjour à tous

salut James

mon approche, si on veut le nombre de réf distinctes

avec Power Query (mon conseil : à utiliser et en abuser)

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

télécharge

gratuit

il est préinstallé dans les Excel plus récents que le tien

sélectionner la zone des données, puis menu Power Query, obtenir des données, puis clic droit dans l'en-tête de la colonne des réf, puis menu diminuer le nombre de lignes, "supprimer les doublons"

"charger"

on obtient la zone sans doublons

(par la suite, un simple "actualiser" suffira. Il peut digérer 100 000 lignes et plus)

faire le TCD comme indiqué par James

j'ai aussi ajouté le graphique

amitiés

16copie-de-forum.xlsx (26.56 Ko)

Merci à tous pour vos réponses. Oui je souhaite compter de façon distincte les références par fournisseur.

Une question que je me posais. Peux on utiliser la formule du type =SOMME(1/NB.SI(A2:A16;A2:A16)) ou somme prod pour résoudre celà ?

Bonjour à tous

Vois ci-joint

20uniques.xlsx (19.18 Ko)

Merci Christ de ta réponse. Je suis sans doute mal exprimé.

En faite concrètement le but c'est de compter combien de références "différentes" à chaque fournisseur en enlevant les doublons.

merci d'avance de votre patience

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD(1/NB.SI('extraction de base'!$B$3:$B$11;'extraction de base'!$B$3:$B$11)*('extraction de base'!$A$3:$A$11=A4))

cordialement

Bonjour à tous,

En faite concrètement le but c'est de compter combien de références "différentes" à chaque fournisseur en enlevant les doublons.

Perso, je vais attendre la version finale de la demande ... pour y répondre ...

RE

Merci Christ de ta réponse. Je suis sans doute mal exprimé.

En faite concrètement le but c'est de compter combien de références "différentes" à chaque fournisseur en enlevant les doublons.

C'est bien ce que fait le TCD transmis, il me semble...

Bonjour à tous,

Si la question est enfin éclaircie ...

Une contribution ... parmi les autres ....

25test-forum-v2.xlsx (13.05 Ko)

RE tous

Les 3 solutions répondent à la question décrite mais le demandeur lui ne répond plus

RE tous

Les 3 solutions répondent à la question décrite mais le demandeur lui ne répond plus

salut 78chris

Comme tu l'auras aussi constaté de ton côté ... ce type de comportement a tendance à se généraliser ...

re à tous

faut pardonner, car on est samedi

bon samedi à tous

Désolé j'étais partie dormir. Un grand merci à tous de votre implication . c'est parfait sa répond amplement. .

Désolé j'étais partie dormir. Un grand merci à tous de votre implication . c'est parfait sa répond amplement. .

Voilà une bonne chose de faite ... même si personne ne saura jamais ... ce que tu voulais vraiment ...puisque tu n'indiques pas la solution que tu as retenue ...

Bonjour,

J'ai installé Pivot mais sa ne fonctionnait pas.

Quand je faisais un tableau dynamique croisé je pouvais jamais coché la case Ajouté ces données aux modèles de données.

J'ai trouvé une solution de secoure; j'ai utilisé un fichier contenant déjà un tableau croisé dynamique que j'ai effacé et là j'ai eu la possibilité de copier mes données de-dans et de faire un tableau dynamique croisé en pouvant cocher la case ajouté ces données aux modèles de données J'ai pu ensuite mettre le filtre "distinct" . Allez savoir pourquoi sa ne marchait pas sur mes fichiers?!

Merci à tous

Bonjour,

Merci pour ton Merci ...

Mais concrètement ... tu ne dis pas si tu as pu résoudre ton problème .... ou pas ...???

Bonjour James!

J'ai résolu mon problème.

Bonne journée

Bonjour,

Merci d'avoir précisé que le problème est résolu ... et d'avoir cliqué sur le ' fameux ' bouton résolu

bouton
Rechercher des sujets similaires à "compter references differentes fournisseur"