C

Membre habitué

Inscrit le :19/03/2018
Dernière activité :17/01/2023 à 20:18
Version d'Excel :2013
Messages
95
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Christram78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2023 à 17:45Christram78Fonction FILTRESur office 365, il y a la fonction filtre que je trouve très pratique. Malheureusement mes collègues ne peuvent y accéder car ils n'ont pas la même version que moi. Quelle formule je peux utiliser pour attendre le même résultat que le fonction FILTRE. Pour une donnée, je dois avoir une liste de résu...
11/06/2020 à 18:09Christram78FormuleJe ne dois pas changer la colonne et c'est impératif Et au niveau de la place, c'est la place soit conducteur, passager 1, passager 2 … C'est pour cela que je n'arrive pas à trouver LA FORMULE qui me permet d'avoir les informations requises...
11/06/2020 à 15:11Christram78FormuleJ'ai besoin de votre aide pour trouver LA FORMULE idéale suivant un tableau bien défini. J'aimerais que s'affiche le numéro du véhicule (la date la plus récente !!) ainsi que la place qu'il occupe dans le planning hebdomadaire. Je pensais faire une rechercheX mais ça ne fonctionne pas Je vous joins...
18/05/2020 à 18:56Christram78 Formule et userformBesoin d'aide pour une formule Dans mon onglet "Planning quotidien" j'aurais besoin de prendre en compte le dernier véhicule attribué à chaque personne. Pour le moment, je n'ai fait qu'une petite rechercheV avec l'onglet "suivi" mais il faudrait prendre en compte la date la plus récente. Pouvez-vous...
18/05/2020 à 18:50Christram78 Signature via formulaire VBADésolé pour ma réponse tardive!!! Mais un grand merci car ça fonctionne nickel!! Bonne soirée...
14/05/2020 à 18:29Christram78 Signature via formulaire VBAPetite question dans un formulaire VBA est-ce qu'il y a la possibilité de signer (via une tablette bien sûr!!) et que cette signature puisse être enregistrer au même titre que les autres données sur un tableau . Bonne soirée...
14/05/2020 à 14:43Christram78 Planning hebdomadaire et trimestrielJ'aimerais créer un planning hebdomadaire et un autre trimestriel, mais mes compétences sont limitées en VBA. J'aimerais que lorsqu'on sélectionne l'année et la semaine voulues (en haut à gauche dans mon onglet planning hebdo - je ferais de même pour le trimestriel), n'apparaisse réellement que ces...
12/05/2020 à 09:47Christram78 Planning réservation véhiculeMerci pour vos réponses, je vais essayer d'adapter ce fichier en fonction de mes besoins pour mon entreprise. Cependant, est ce qu'il est possible de rajouter des options tel que le numéro du passager (quand on a un véhicule de 9 places) pour savoir qui est à quelle place ? Le nom du chantier où son...
09/05/2020 à 16:09Christram78 Planning réservation véhiculeAvec le COVID, mon entreprise doit gérer les places de chaque salarié dans les véhicules. Je viens de trouver sur votre site un outil qui pourrait m'être vraiment utile, le seul problème c'est que je n'ai pas accès à la base pour modifier le nombre de véhicule, les salariés et quelques autres foncti...
09/03/2020 à 11:48Christram78Calcul jour ouvrableLe planning se fait du 1er mai année N au 30 avril de l'année N+1. Les entrées se font à chaque signature de contrat (CDD ou CDI) - date en valeur de l'entrée du salarié. Les sorties se font à chaque fin de contrat - date de valeur de la sortie du salarié. Les absences pour AM/ANA égal ou supérieur...
09/03/2020 à 10:53Christram78Calcul jour ouvrableJe pense que je l'ai mis l'indication de l'entrée de la personne dans bilan CP. Bonne journée...
06/03/2020 à 14:03Christram78Calcul jour ouvrableDans l'onglet Bilan CP, il y a une colonne CP N+1, la formule doit correspondre à plusieurs critères : 1°) si la personne a commencé en cours de période (période de référence du 1er au 30/04) alors il doit venir calculer 2.5/mois de travail effectif sur la période de référence. 2°) si la personne es...
06/03/2020 à 12:14Christram78Calcul jour ouvrableMerci pour ta réponse ULTRA rapide !! C'est nickel ça fonctionne bien. As-tu une idée pour ma deuxième question pour le calcul des jours de congés pour l'année N+1 ...
06/03/2020 à 11:48Christram78Calcul jour ouvrableIl y a quelques temps j'avais mis en place grâce à votre aide un tableau de suivi de congés. Les congés étaient à l'époque calculés en jours ouvrés. Depuis nous avons changé de méthode de calcul et nous sommes passés en jours ouvrables. Je pense qu'il faudrait changé cette macro, mais j'avoue que je...
27/02/2020 à 08:30Christram78 Copie de fichier avec suppression de donnéesMerci beaucoup !! Bonne journée...
26/02/2020 à 15:22Christram78 Copie de fichier avec suppression de donnéesJ'ai créée une macro pour une sauvegarde de fichier en supprimant certaines colonnes. Cependant, la copie ne se fait que sur une feuille de mon fichier et non sur toutes les feuilles. Pouvez-vous me dire ce qui "cloche" dans ma macro. Merci d'avance Bonne journée...
20/01/2020 à 16:02Christram78 Formule avec conditionsOui c'est exactement le résultat que je voulais!!! Merci. Bon après-midi...
15/01/2020 à 17:53Christram78 Formule avec conditionsJe me permets de revenir vers toi concernant mon fichier de budget chantier. Si je modifie les onglets, par exemple au lieu de 1 (pour bâtiment 1) je veux mettre le type de travaux (exemple PLACO) comment dois-je modifier ma formule? Dans l'attente de ta réponse. bonne soirée...
06/01/2020 à 10:44Christram78 Formule avec conditionsMerci beaucoup pour ces explications. Bonne journée...
10/12/2019 à 14:44Christram78 Formule avec conditionsSerait-il possible de m'expliquer la formule afin que je puisse la modifier si je change l'emplacement de certaines données (notamment au niveau des lignes !!). Merci beaucoup. Bon après-midi...
06/12/2019 à 10:21Christram78 Donner visible suivant case à cocherEst-ce que je peux vous envoyer en MP mon fichier? Bonne journée...
05/12/2019 à 16:23Christram78 Donner visible suivant case à cocherCa peut attendre demain matin sans problème. Merci encore. Bonne soirée...
05/12/2019 à 15:47Christram78 Donner visible suivant case à cocherTout d'abord je tenais à vous remercier pour votre retour rapide. Petite question, étant donné que j'ai plusieurs salarié, que dois-je indiquer dans ma macro au lieu de MODELE pour que cette macro s'applique à toutes les feuilles. Sinon comment appliquer ma formule pour les avantages en nature en fo...
05/12/2019 à 11:23Christram78 Donner visible suivant case à cocherOui c'est le bon fichier, j'ai mis quelques annotations dessus pour plus d'explications. La case à cocher se trouve en bas de mon fichier, juste en dessous du récapitulatif. Cordialement...
05/12/2019 à 09:48Christram78 Donner visible suivant case à cocherJe voudrais savoir s'il est possible de faire apparaitre ou non des données en fonction d'une case à cocher. Ci-joint mon fichier pour plus d'explications!!! Je voudrais que lorsque la case à cocher logement est validé du coup apparait la fenêtre "AVANTAGE EN NATURE LOGEMENT". Je sais que c'est poss...
03/12/2019 à 18:54Christram78 Formule avec conditionsJe voulais savoir si il était possible de créer un calendrier avec les mois en en-tête et en découle automatiquement les numéros de semaines? Dans l'attente de votre réponse. Bonne soirée...
03/12/2019 à 18:43Christram78 Formule avec conditionsEffectivement ma demande correspond bien à ta formule. Merci beaucoup. Bonne soirée...
29/11/2019 à 15:29Christram78 Formule avec conditionsJe dois procéder au suivi budget de chantier, et j'aimerais savoir si il est possible de calculer le budget du chantier en fonction de la semaine de saisie? Je vous joins mon fichier pour plus d'explication. Bon après midi...
27/11/2019 à 10:19Christram78 Formule à plusieurs conditionsMerci pour votre réponse. Je reviens vers vous concernant la mise en forme conditionnelle concernant les jours grisés qui ne font pas parti du mois en cours. Est ce qu'il y a une manip facile afin de recopier ce mise en forme conditionnelle rapidement sur tous les autres onglets. Bonne journée...
26/11/2019 à 16:45Christram78 Formule à plusieurs conditionsQuand je change de jour pour le jour férié il reste sur 0 pour le lundi 11/11 et le jour où j'ai noté JF est noté à 8h. Ci-joint le fichier...
26/11/2019 à 16:27Christram78 Formule à plusieurs conditionsDésolé pour la réponse tardive Merci beaucoup pour le fichier, c'est plus que ce que j'attendais!!! J'ai testé la formule mais elle ne fonctionne pas. Pour le moment j'ai mis cette formule en stand by. Bonne journée...
26/11/2019 à 16:24Christram78Problème sur formule si etDésolé pour la réponse tardive Oui le samedi est un jour comme les autres et concernant les jours fériés il faut le compter sur la base de 7h Cordialement...
21/11/2019 à 11:27Christram78Problème sur formule si etCi-joint mon fichier pour plus d'explications. Bonne journée...
21/11/2019 à 11:27Christram78 Formule à plusieurs conditionsCi-joint le fichier pour mieux comprendre ma demande. En fait le 11/11 c'est férié et j'aimerais que lorsqu'il y a un jour férié du coup la répartition se fasse correctement. La pour le moment il me met 8h le jour férié et idem les autres jours, alors que ce jour là n'est pas travaillé. Je ne sais p...
20/11/2019 à 15:09Christram78Problème sur formule si etJ'aimerais intégrer une condition supplémentaire à la formule ci-dessous incluant les jours fériés ou différentes absence. Ci-dessous la formule actuelle : =SI(ET($D$22>43;$D$20=0);9;SI(ET($D$22>43;$D$20>1);8;D15)) D22 = nombre total d'heures effectuées à la semaine D20 = jour de la semaine...
19/11/2019 à 10:46Christram78 Formule à plusieurs conditionsAprès utilisation de la formule tout fonctionne bien, mais je voudrais rajouter une condition quand il y a un jour férié dans la semaine. J'ai essayé de rajouter la condition mais il m'indique que j'ai trop de condition. Quelle solution avez-vous? Dans l'attente de votre réponse. Bonne journée...
06/11/2019 à 10:44Christram78 Copie d'un fichier en supprimant des donnéesSur mon fichier suivi des heures individuelles où j'ai fait une macro pour une impression spécifique, je voudrais savoir s'il est possible que ma formule de calcul des heures à la semaine se recalcul automatiquement en fonction du résultat de l'impression?? De plus j'aimerais que mon tableau croisé...
04/11/2019 à 09:51Christram78 Copie d'un fichier en supprimant des donnéesVoici la macro dans mon fichier, apparemment la formule SaveAs ne fonctionne pas. Tu trouves que je n'ai pas été assez clair dans mes explications? En fait le résultat que je veux obtenir c'est la vision imprimé, et c'est celle-ci que je souhaite enregistrer. Bonne journée...
31/10/2019 à 18:13Christram78 Copie d'un fichier en supprimant des donnéesPour le chemin d'accès, comment puis-je l'insérer ? Je mets ma formule après ThisWorkbook.SaveAs (nom du ficihier)? Nom_R = "Z:\NPS\09-SALAIRES SALARIES"...
31/10/2019 à 15:51Christram78 Copie d'un fichier en supprimant des donnéesQuelle est la procédure à suivre pour pouvoir la réaliser? Je vous joins mon fichier pour plus de facilité. Je voudrais supprimer la colonne heures réelles et HC, je voudrais qu'à la place de la formule (dans la colonne heure) s'inscrive directement le résultat...
31/10/2019 à 14:56Christram78 Copie d'un fichier en supprimant des donnéesJ'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui pourrait faire l'enregistrement d'un fichier en supprimant des éléments dont je n'ai pas besoin. Dans ces éléments j'ai une colonne qui contient une formule, est il possible de transformer les données en chiffre directement? Dans l'attente d...
31/10/2019 à 11:50Christram78 Formule à plusieurs conditionsMerci beaucoup, problème résolu. Bonne journée...
31/10/2019 à 10:56Christram78 Formule à plusieurs conditionsJ'aimerais avoir votre aide sur une formule à plusieurs conditions. Pour le moment, voici ce que j'ai mis en place mais il me manque une conditions en plus. D38 correspond au nombre d'heures total dans ma semaine =SI($D$38<43;D31;8) Le but est le suivant, si mon nombre total d'heures dans la sema...
22/10/2019 à 15:34Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelAprès avoir chercher dans la macro j'ai réussi a modifier les informations que j'avais besoin !!! Du coup il ne reste plus que le problème de relance en fonction de la date de fin de contrat où la je bloque totalement… Bon après midi...
22/10/2019 à 13:48Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelJe voudrais savoir où aller changer les données dans la macro pour qu'elle ne prenne que les informations que j'ai besoin tel que : la société, le nom et prénom de l'intérimaire, la date de fin de contrat et l'agence d'intérim. Sur la macro que tu m'as fait j'ai beaucoup d'informations qui ne me son...
17/10/2019 à 09:18Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelTout d'abord merci pour votre réponse. J'ai bien ajouté la formule =AUJOURDHUI() en Z1, mais la macro ne fonctionne pas, elle ne prend pas les informations des intérimaires, elle ne prend que en tète du tableau (NOM-PRENOM et DATE FIN DE CONTRAT), elle ne me prend pas les intérimaires concernés. Dan...
16/10/2019 à 19:01Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelCela fonctionne bien, mais j'aimerais que seul les contrats arrivant en fin de mission soit présent dans le mail, et il faudra que le mail soit envoyé 4 jours avant la fin du contrat, est-ce possible ? Le tarif ainsi que le taux facturé n'ont pas besoin d'apparaitre. Et j'aimerais savoir si cela est...
16/10/2019 à 14:37Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelEffectivement, je n'avais pas enregistrer mon fichier avec ma macro Ci-joint le fichier cette fois-ci avec la macro. Bonne journée...
16/10/2019 à 12:30Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelJ'ai essayer de mettre en place la macro, mais comme je suis vraiment novice en VBA j'ai un peu de mal a trouver mon erreur. J'ai copié via ce forum une macro qui fonctionne bien, puisque le mail se rédige bien lors de l'application de la macro, cependant il ne prend pas en compte les éléments que j...
11/10/2019 à 09:37Christram78Créer une alerte sur Outlook via un fichier ExcelJ'ai mis en place un suivi d'intérimaire, j'aimerais que lorsque la date de fin de mission arrive à échéance une alerte Outlook se fasse 3 jours avant la date de fin. Comme j'ai plusieurs feuilles je ne sais pas trop comment faire cette procédure. Dans l''attente de votre réponse. Bonne journée...