Copie d'un fichier en supprimant des données

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui pourrait faire l'enregistrement d'un fichier en supprimant des éléments dont je n'ai pas besoin.

Dans ces éléments j'ai une colonne qui contient une formule, est il possible de transformer les données en chiffre directement?

Dans l'attente de votre réponse.

Bon après-midi.

Bonjour Christram, bonjour le forum,

Tout comme Hassan Cehef : Oui c'est possible !

Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir la réaliser?

Je vous joins mon fichier pour plus de facilité.

Je voudrais supprimer la colonne heures réelles et HC, je voudrais qu'à la place de la formule (dans la colonne heure) s'inscrive directement le résultat.

Re,

Enfin du concret !...

avec un code du style :

Sub Macro1()
Application.DisplayAlerts = False
Cells.Copy
Range("A1").PasteSpecial (xlPasteValues)
Application.Union(Columns(4), Columns(6)).Delete
Application.DisplayAlerts = True
Range("A1").Select
ThisWorkbook.SaveAs (blablabla)
End Sub

Ou blablabla sera le nom complet (avec chemin d'accès et éventuellement paramètre du type de fichier voir l'aide)... À moins que tu ne veuille plus l'original et dans ce cas la dernière ligne sera :

ThisWorkbook.Save

Pour le chemin d'accès, comment puis-je l'insérer ?

Je mets ma formule après ThisWorkbook.SaveAs (nom du ficihier)?

Nom_R = "Z:\NPS\09-SALAIRES SALARIES"

Re,

Dans l'Éditeur visual basic (VBE), si tu as besoin d'aide sur un mot clé, sélectionne le mot clé puis appuie sur la touche F1... Tu vois il y a beaucoup d'option pour SaveAS !...

En gros ça donnerait :

Application.DisplayAlerts = False' parce que le fichier original contient des marcos il y aurait un message, cette ligne les évite
ThisWorkbook SaveAs("Z:\NPS\09-SALAIRES SALARIES\Suivi des heures individuelles" , XlFileFormat:=51)'enregistre sans macros au format xlsx
Application.DisplayAlerts = True' repermet l'affichage des messages Excel

Je suis surpris que tu demandes autant tout en donnant si peux d'information. D'ailleurs ma première réponses était un moyen de montrer cet étonnement...

Bonjour,

Voici la macro dans mon fichier, apparemment la formule SaveAs ne fonctionne pas.

Tu trouves que je n'ai pas été assez clair dans mes explications?

En fait le résultat que je veux obtenir c'est la vision imprimé, et c'est celle-ci que je souhaite enregistrer.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Sur mon fichier suivi des heures individuelles où j'ai fait une macro pour une impression spécifique, je voudrais savoir s'il est possible que ma formule de calcul des heures à la semaine se recalcul automatiquement en fonction du résultat de l'impression??

De plus j'aimerais que mon tableau croisé dynamique que j'ai mis en fin de tableau s'actualise automatiquement, est-ce possible?

Existe t-il aussi une formule qui pourrait calculer les heures du mois en cours, et uniquement celles-ci automatiquement??? Pour le moment j'ai fait une formule toutes simples d'addition et de soustractions

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication.

Je joins mon fichier pour plus d'explications.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copie fichier supprimant donnees"