| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2019 à 10:42 | Christram78 | Résultat en fonction d'une valeur précise | Merci pour votre aide!! Effectivement je n'avais pas pensée au tableau croisé dynamique qui est la solution idéale!! Très bonne journée... |
| 23/05/2019 à 08:50 | Christram78 | Résultat en fonction d'une valeur précise | Je souhaiterais faire une formule qui calculerais le nombre des devis VELUX que j'ai effectué en fonction du type de travaux, ainsi que la nombre de devis accepté et refusé toujours en fonction de cette valeur. Les petits travaux correspondent aux différents travaux effectués. Je pensais faire une r... |
| 06/02/2019 à 15:17 | Christram78 | Gestion de stock | Je dois faire le suivi de stock de la filerie du magasin. Chaque début de semaine je saisie les entrées et les sorties de filerie, mais je me rends compte qu'il faut que je modifie à chaque fois mon stock initial. J'aimerais savoir comment procéder pour que le stock initial se modifier automatiqueme... |
| 08/01/2019 à 16:28 | Christram78 | Synthèse de données | Nickel!!!merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 08/01/2019 à 11:03 | Christram78 | Synthèse de données | Ci-joint fichier exemple. Bonne journée... |
| 08/01/2019 à 08:43 | Christram78 | Synthèse de données | Merci pour ce fichier, par contre lorsque je change les numéros de chantiers ou quand je décris une tache administratif celà ne fonctionne plus. Nos codes chantiers sont à 6 chiffres. Dois-je modifier la formule? Bonne journée... |
| 07/01/2019 à 17:21 | Christram78 | Synthèse de données | Tout d'abord je tiens à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!! Voici le problème que je rencontre, j'ai un planning hebdomadaire de temps de travail qui est réparti en fonction de chantier et du temps passé sur chacun d'entre eux. J'aimerais qu'une synthèse hebdomadaire... |
| 11/10/2018 à 08:58 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Un grand merci pour votre aide, problème résolu !!! Bonne journée... |
| 09/10/2018 à 11:40 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Re-bonjou !! Effectivement ta deuxième solution correspond plus à mon attente. A la base je ne voyais pas d'autre solution que de créer un formulaire pour effectuer une réservation. Mon formulaire Userform2 sert pour gérer les sorties et rentrées de matériel en prêt. Les réservations sont ponctuelle... |
| 09/10/2018 à 09:01 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Oui c'est bien cela, tu as tout compris. Merci pour votre aide!! Bonne journée... |
| 09/10/2018 à 08:14 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Effectivement après relecture ma demande n'est pas très claire!! Dans le cas n°1, au niveau du Userform 2 apparaît une fenêtre "Réservation de matériel" quand il y a forcément une réservation (elle n'apparaît pas quand le matériel n'a pas été réservé). J'aimerais donc que cette fenêtre s'enlève dès... |
| 08/10/2018 à 16:57 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | J'ai deux petits soucis dans mon fichier que je n'arrive pas à gérer : 1er : au niveau de la date de réservation, quand on arrive à la date du jour de la réservation l'information dans le userform2 doit disparaître 2ème : lorsque je réserve le matériel à 2 dates différentes, j'aimerais que la premiè... |
| 25/05/2018 à 15:50 | Christram78 | Enregistrement dans feuille suivant condition | J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer des données saisies dans un Userform suivant une condition spécifique. Je vous transmets un fichier pour plus d'explication. Mon objectif est de saisir les données et en fonction du code chantier saisie, les données doivent être enregistrer dans la... |
| 22/05/2018 à 16:47 | Christram78 | Gestion des absences | Merci pour cette dernière version, mais vous serait-il possible de me faire juste les corrections nécessaires pour les petits bugs sans la gestion des demi-journées svp. Bonne journée... |
| 18/05/2018 à 09:39 | Christram78 | Gestion des absences | Petit soucis concernant les modifications ou suppressions de date de congés. Quand je modifie une date l'ancienne est toujours présente et non supprimer donc source d'erreur et lors d'une suppression j'ai un message de débogage sur : i = ListBox1.ListIndex + 1: congés.DataBodyRange.Row(i).Delete Pou... |
| 15/05/2018 à 08:06 | Christram78 | Gestion des absences | Merci pour cette dernière version.Je n'ai plus qu'à rentrer mes données sur ce fichier. Concernant le format PDF, j'ai bien remplacé mon chemin d'accès mais j'aimerais qu'il y ai d'indiqué les mois en cours? Est-ce possible. Et encore mille merci pour votre aide. Bonne journée... |
| 14/05/2018 à 11:46 | Christram78 | Gestion des absences | Merci pour cette nouvelle version. Je reviens sur votre message précédent concernant le planning à 6 mois il faut que je duplique la feuille (ça pas de soucis!!!) mais après le changement concernant l'étendue je dois le faire où et à quel moment. Bonne journée... |
| 04/05/2018 à 17:52 | Christram78 | Gestion des absences | Je préfère une feuille séparée, car celle ci ne servira pas très souvent. Du coup je vais changer MA par AM effectivement ça sera plus simple!! Merci pour tous ces conseils!! Je vais quand même essayer de faire le planning semestriel voir si j’en suis capable 😉 Bon week-end... |
| 04/05/2018 à 16:37 | Christram78 | Gestion des absences | Dernier fichier génial!!! Encore merci pour le temps consacré sur ce fichier. J'ai mis une formule dans le calcul du nombre de jours d'absence/congés avec un "si" ce c'est une absence pour AT alors il faut faire le nombre de jours fin-début - ma formule fonctionne très bien, cependant je dois prendr... |
| 03/05/2018 à 13:46 | Christram78 | Gestion des absences | Merci pour ce fichier mais je viens de rentrer des dates de congés entre juillet et août et rien ne s'affiche. Il faut que je rentre les dates de juillet, puis les dates en août séparément pour que cela fonctionne... Que dois-je apporter comme modification pour que ceci fonctionne? Bonne journée... |
| 02/05/2018 à 14:12 | Christram78 | Gestion des absences | Re-bonjour Thev, Petit soucis sur le planning, j'ai un salarié qui est en AT du 30/04/2018 à fin mai, mais lorsque je rentre ces dates il ne m'affiche rien sur le planning. Si je rentre le 30 avril tout seul et ensuite du 1er mai au 31/05 ça fonctionne... Comment puis-je modifier tout ceci. Sinon j'... |
| 02/05/2018 à 11:13 | Christram78 | Gestion des absences | Merci beaucoup pour ce dernier fichier!!! Plus qu'à le mettre en pratique et voir si je n'ai rien oublié. Bonne journée... |
| 27/04/2018 à 11:48 | Christram78 | Gestion des absences | Merci beaucoup Thev pour le temps passé sur mon fichier. Une dernière petite question, je dois décompter les congés en jour ouvré et non ouvrable, quel calcul dois-je changer? Il faudrait en plus décompter des jours de CP les jours fériés Bonne journée... |
| 27/04/2018 à 10:05 | Christram78 | Gestion des absences | Merci pour ton tableau c'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre, je rencontre un problème lorsque je change les noms des salariés de ma BDD, il me mets maintenant "Erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type" et il m'indique l'erreur dans la VBA au niveau du nombre de jour nb_jours = abs... |
| 26/04/2018 à 16:54 | Christram78 | Gestion des absences | Je rencontre un problème sur le Userform concernant la retranscription des dates de départ et retour congés. Je les saisies correctement dans le Userform mais dans la feuille de Saisie CP le mois et le jour sont inversés. En plus, j'aimerais sur le planning avoir une couleur différente pour chaque t... |
| 24/04/2018 à 09:16 | Christram78 | Textbox valeur numérique | Merci beaucoup pour ce fichier, c'est génial Je vais le mettre en pratique et voir avec les salariés si ça leur convient. Bonne journée... |
| 24/04/2018 à 09:14 | Christram78 | Textbox valeur numérique | Je n'avais pas pensé vraiment à ça quand j'ai créée mon identifiant mais plutôt à Christelle rame vraiment beaucoup en VBA !!! Merci pour ta réponse. Bonne journée... |
| 19/04/2018 à 09:58 | Christram78 | Textbox valeur numérique | Effectivement si je supprime cette ligne tout fonctionne. Merci beaucoup!! Juste une petite dernière question, comment puis-je faire pour qu'à l'ouverture de mon formulaire au niveau des heures il y ai d'office 0.00 de mis ? Bonne journée... |
| 13/04/2018 à 16:15 | Christram78 | Textbox valeur numérique | Après avoir saisie quelques données je m'aperçois que je ne peux pas saisir de valeur en dessous de 1h. Si mon salarié ne fait qu'une demi-heure d'heures sup, je ne peux pas saisir 0.50. Comment puis-je changé ces données. Bonne journée... |
| 13/04/2018 à 16:09 | Christram78 | Problème sur formule SIERREUR - INDEX - EQUIV | Merci pour ta réponse, je pense que le problème vient de mon Userform1 et plus particulièrement de mon textbox1. Car quand je saisie ma date dans ma feuille RESERVATION cela fonctionne, mais quand les données proviennent de mon userform ça me transforme la valeur en 00/00/1900 De plus, lorsque je sa... |
| 13/04/2018 à 15:54 | Christram78 | Problème sur formule SIERREUR - INDEX - EQUIV | J'ai recopié la formule sur mon fichier et le résultat qui s'affiche : #VALEUR Je ne comprends pas d'où peut provenir cette erreur puisque j'ai exactement les mêmes données!!... |
| 13/04/2018 à 14:48 | Christram78 | Problème sur formule SIERREUR - INDEX - EQUIV | J'ai un soucis sur ma formule et je n'arrive pas à savoir d'où cela provient : =SIERREUR(INDEX(Tableau5[DATE RESERVATION];EQUIV(1;(Tableau5[DATE RESERVATION]=TEXTE(GRANDE.VALEUR(SI((Tableau5[N°MATERIEL]=[@REFERENCE])*(Tableau5[DATE RESERVATION]<>"");DATE... |
| 12/04/2018 à 16:27 | Christram78 | Textbox valeur numérique | Merci beaucoup, problème résolu !!! Bonne journée... |
| 12/04/2018 à 14:04 | Christram78 | Textbox valeur numérique | N'arrivant pas à trouver la solution malgré plusieurs recherches sur le forum, voici mon soucis. J'ai un userform où je saisie mes données, notamment le nombres d'heures en plus ou en moins des salariés. Formule pour les textbox heures : HeuresPlus.Value = Format(Val(Replace(HeuresPlus.Value, ",", "... |
| 30/03/2018 à 16:14 | Christram78 | Déterminer une valeur en fonction de 3 critères | Désolé pour ma réponse tardive, je te remercie pour ta proposition mais celle-ci ne pourra s'appliquer car mes mouvements ne seront pas forcément dans l'odre chronologique. Bonne journée... |
| 29/03/2018 à 14:41 | Christram78 | Générer une alerte Outlook via fichier Excel | J'aimerais savoir comment générer une alerte sur Outlook via mon fichier excel de suivi de visite médicale quand j'arrive à 15 jours avant la prochaine date de visite. Pour le moment, j'ai créé cette macro, mais elle ne me prend que la première ligne alors que je voudrais qu'elle s'applique sur l'en... |
| 29/03/2018 à 07:19 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Désolé de la réponse tardive. Merci pour le fichier. Bonne journée... |
| 27/03/2018 à 14:52 | Christram78 | Déterminer une valeur en fonction de 3 critères | Un grand merci Amadéus pour cette formule !! Mon dossier est ENFIN terminé Bonne journée... |
| 27/03/2018 à 11:09 | Christram78 | Déterminer une valeur en fonction de 3 critères | J'ai créé un fichier pour le suivi du matériel en prêt et dans mon fichier qui me sert de base de données pour mon Userform, j'ai mis une colonne "MATERIEL EMPRUNTE PAR". Il faudrait une formule de calcul qui détermine l'emprunteur en fonction du matériel emprunté et de la dernière date de sortie de... |
| 26/03/2018 à 11:19 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Je me permets de revenir vers vous car j'ai créée une colonne supplémentaire dans le tableau 1 pour savoir qui est l'emprunteur du matériel quand il est sorti. Tout fonctionne correctement mis à part qu'il ne prend pas le dernier emprunter. Voici la formule que j'ai créée : =SI([@Colonne1]&l... |
| 21/03/2018 à 20:06 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Un grand merci pour tout!!! C’est exactement ce que je voulais faire. Il ne me reste plus qu’a regarder tout ça en détail et de comprendre toutes les formules 😁😁😁 Bonne soirée à vous... |
| 21/03/2018 à 13:45 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | C'est parfait, je pense que je vais partir sur ce principe. Je voudrais savoir si mes feuilles ENTREE et SORTIE sont vraiment nécessaires. Je me rends compte après utilisation que je ne m'en sers pas. Est-il possible de mettre une variable quand le matériel est cassé ou volé du coup celui-ci devrait... |
| 20/03/2018 à 16:12 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | La version 4 est parfaite, j'arrive à voir le bout du tunnel !!!! J'ai créer un textbox "Disponibilité du matériel" et je voulais savoir si je pouvais récupérer les données "DISPONIBILITE" de ma feuille "MOUVEMENT" colonne G dès que je sélectionne le matériel ? (comme vous l'avez fait pour le nom du... |
| 20/03/2018 à 15:13 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Un grand merci pour votre aide, ce dernier fichier m'a été très utile. Pourriez-vous m'indiquer comment faire maintenant pour réafficher le formulaire vierge dès que je clic sur le bouton enregistrer (le bouton quitter ne me servira pas). J'ai essayer ceci : Unload UserForm2 Load UserForm2 UserForm2... |
| 19/03/2018 à 16:18 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Pourriez-vous m'indiquer comment je peux transférer des données via le formulaire (Userform) que j'ai créer sur 2 feuilles différentes. Pour le moment, je n'arrive qu'à enregistrer les données soit sur la feuille de "SORTIE" ou "ENTREE" à chaque enregistrement, mais je voudrais qu'en plus, ces donné... |