e

Jeune membre

Dernière activité :07/08/2023 à 15:25
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par erwan N

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2023 à 12:27erwan N Google sheet combiner des lignes en fonction d'une valeurMerci beaucoup elle est parfaite et simple !!! Erwan...
10/07/2023 à 22:37erwan N Google sheet combiner des lignes en fonction d'une valeurBonjour, j'ai un tableau A2 : G34 avec colonne A des repères (comme Jour 3 - A1 ou Jour 2 - C1...) puis des noms (6 différents ! ) Mais j'ai des lignes avec les mêmes repaires mais les noms différents. je souhaiterais en bas du tableau une formule ou si je mets le repères 'exemple Jour 3 - B1 que to...
06/11/2021 à 23:28erwan NGoogle sheet - creer une carte de contact par ligneJe travail avec un réseau d'une trentaine de personnes, je me rend compte que nos contacts ne sont jamais a jours. J'ai créé un tableau sheet pour que chacun le remplisse et actualise ces données. Je voulais savoir si avec un script, il etait possible de creer une carte de contact ( style vCard) par...
06/11/2021 à 23:20erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsJe viens de voir que mon message de remerciement n'était pas afficher, donc juste un grand merci pour votre aide ! Erwan...
30/06/2021 à 10:40erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsSi un jour vous avez le temps (après l'été) je suis preneur de comprendre votre macro ! Toutes mes excuses si je ne maitrise pas correctement Excel, d'où le bordel dans mon fichier ! je viens d'apprendre Ctrl ; cela me simplifie les choses pour les dates. Cordialement Erwan...
20/06/2021 à 17:04erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsBonjour, j'ai repris votre V3 pour mettre a jours le tableau en espérant avoir fait les choses correctement, (il y a 2 colonnes animateurs en plus), je ne sais pas qu'elle colonnes vous sont utiles ? pour essayer de "nettoyer" le fichier. En tout cas merci de votre aide Erwan N...
18/06/2021 à 22:16erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsJ'ai essayer de modifier les correspondances dans la macro La colonne J devient L car j'ai rajouté 2 animateurs mille excuses pour ce bordel , c'est à force de faire des essais. Je me permet de mettre un fichier dit propre avec un tableauActivités et un tableauAnimateurs ET une feuile planning 1 qui...
18/06/2021 à 14:57erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsBonjour, merci de votre retour, j'ai fait la modification mais il ne se passe rien ? j'ai également essayé de modifier les correspondances mais toujours rien ! Peut être qu'il faut que je reprennes à zéro mais je vous avoue que je ne maitrise pas la macro que vous m'avez fait! Merci si vous pouvez m...
15/12/2020 à 15:38erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsUn grand merci, cela fonctionne. je viens d'essayer avec mon nouveau programme (a moi de faire attention avec mes dates et leurs formats). Merci beaucoup! Erwan...
13/12/2020 à 15:39erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides"Tu n'as pas vraiment donné suite à ma demande, puisque tu n'as pas mit en rouge les textes des données que tu voulais voir automatiser." je viens de le faire, je n'avais pas compris, en rouge semaine 1 les données que je souhaite automatiser, en rose planning 1 le "résultat" "Tu devrais également l...
06/12/2020 à 20:39oneil84Heures de garde nounouJ'ai juste voulue te montrer comment automatiser tes calculs, et faire avec mes moyens encore un peu faible pour remplir ton dernier tableau, a force d'être aider sur ce forum je me suis dit qu'a mon tour il fallait que j'essaie de renvoyer l'appareil ! c'était ma première ! mais ton dernier tableau...
06/12/2020 à 19:06oneil84Heures de garde nounouBonjour, plusieurs questions ? - Pourquoi un J5 dans l'exemple de la dernière feuille (feuil1), cette valeurs n'apparait pas dans le 1er tableau ! - Pourquoi pour J1 - N1 et N2 la fin de garde est 14h30 et non 16h30 ? voici un essai : je suis parti de ton premier document, tu me dis si cela marche ...
06/12/2020 à 12:06erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsBonjour, d'abord merci pour votre aide, L'objectif de ce fichier est de faire le planning de mes animateurs ! une fois le programme des activités fait (sur Word) je copie les 2 premières colonne que je colle en B et C sur semaine 1 je fixe le nombre d'animateur nécessaire par activités en fonction d...
05/12/2020 à 22:53erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsBonjour, je fais suite à un vieux message de 2014 - cela commence à dater - https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides-t54017.html ! je cherche une formule pour faire la même chose, copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides , est ce possible (j'ai 10 colonnes...
28/11/2020 à 21:09erwan N Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copierBonsoir, effectivement je vois que j'ai des problèmes de date, quel format faut il utilisé ...
27/11/2020 à 16:07erwan NRemplir un tableau a partir d'un autreBonjour, je souhaiterai remplir un tableau à partir d'un autre. Selon 2 valeurs : une date et une activité il renvoie le nom du ou des animateurs. Le planning final : Juste pour les activités A B C dans un premiers temps La colonne du mercredi est le résultat attendu ! je me suis perdu avec les inde...
27/11/2020 à 14:39erwan N Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copierMerci, je vais créer un autre sujet pour la suite ...
27/11/2020 à 13:48erwan N Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copierMerci Tulipe_4 cela semble également fonctionner mais la je suis totalement perdu sur la formule : =SIERREUR(INDEX(J$2:J$33;EQUIV(LIGNE(A4);PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("A1";Tableau2[activités]));LIGNE(Tableau2[activités])-1;"");LIGNE(INDIRECT("$1:"&NB.SI(Tableau2[activités&#9...
27/11/2020 à 13:40erwan N Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copierMerci GABIN37 cela semble fonctionner, pouvez vous m'expliquer la formule ? =SI(Tableau2[[#Cette ligne];[activités]]="";Tableau2[[#Cette ligne];[date]];A8) si dans le tableau il y a sur cette ligne une activité alors ? (il va chercher la date sur la mê...
27/11/2020 à 11:15erwan N Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copierBonjour, est il possible de rechercher un valeur (ici une date) ligne après ligne, s'il y a une date la copier sinon rechercher au dessus (ainsi de suite) ou une couleur de cellule (ici noir), Dans la colonne C j'ai un planning d'activités de la semaine. je souhaiterai que sur chaque ligne (en A) ap...
25/04/2020 à 16:53erwan NRemplir un tableau en fonction des valeurs d'un autre2eme essai, nouveau fichier ! Bonjour, j'essai de profitez de mon temps libre pour créer un planning pour mes animateurs sur excel mais je galère un peu je vous joins mon fichier, je suis sur excel 2007 et ne maîtrise pas trop les macro. avant d'écrire j'ai bien sur recherche sur le forum l'idée est...
24/04/2020 à 14:46erwan NCréation de planningBonjour, j'ai trouvé pour mon 1er probleme : =SI(D27>1;(RECHERCHEV(D27;Donnée!C$2:H$30;2;FAUX));"") je continue à chercher...
23/04/2020 à 16:19erwan NCréation de planningBonjour, j'essai de profitez de mon temps libre pour créer un planning pour mes animateurs sur excel mais je galère un peu je vous joins mon fichier, je suis sur excel 2007 et ne maîtrise pas trop les macro. avant d'écrire j'ai bien sur recherche sur le forum l'idée est de remplir le tableau en "sem...
07/02/2019 à 21:51erwan NRéponse d'un sondageErwan...
07/02/2019 à 14:06erwan NRéponse d'un sondageBonjour, j'ai fait un sondage sur le cinéma mais je peine à l'exploiter : la question était : nous vous proposons de répondre à un sondage afin d’élire le meilleur film de "votre" Histoire ! Notez-les par ordre de préférence. 5 choix avec 6 pts pour le 1er choix et 4-3-2-1 pour les autres. il en rés...
08/03/2018 à 10:55erwan NRemplir un tableau (couleur et nom) en fonction d'un autre tableauMerci...
08/03/2018 à 09:12erwan NRemplir un tableau (couleur et nom) en fonction d'un autre tableauBonjour, que veut dire MFC, ou dois je mettre la formule? Merci...
07/03/2018 à 20:34erwan NRemplir un tableau (couleur et nom) en fonction d'un autre tableauBonsoir. J'essayais de comprendre vos formules mais je n'y arrivais pas notamment là fonction décaler. Et je demandais si vous pouviez m'aider pour l'histoire des couleurs dans là liste deroulante du tableau avec les noms? Merci encore Erwan...
07/03/2018 à 20:03erwan NRemplir un tableau (couleur et nom) en fonction d'un autre tableauBonsoir, merci cela semble bon, vous avez utilisé décaler? merci et la couleur sur un choix déroulant ca vous parle...
07/03/2018 à 15:46erwan NRemplir un tableau (couleur et nom) en fonction d'un autre tableauBonjour, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouver mon bonheur. pour mon équipe d'animateur je souhaiterais en fonction d'un planning que cela remplisse le tableau d'heure de chaque animateur. au passage comment intégrer a une liste déroulante les couleurs! voici le fichier, mon problème est...