Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copier

bonjour, est il possible de rechercher un valeur (ici une date) ligne après ligne, s'il y a une date la copier sinon rechercher au dessus (ainsi de suite) ou une couleur de cellule (ici noir),

Dans la colonne C j'ai un planning d'activités de la semaine. je souhaiterai que sur chaque ligne (en A) apparaisse automatiquement la date de l'activité

A terme il me semble plus simple de remplir un emploi du temps à partir d'une date et d'une activité sur la même ligne !

exemple animateurs

le résultat souhaité :

exemple animateurs 2

Merci d'avance

Erwan

Que penses tu de ça ?

bonjour

un essai qui vous permet de saisir les dates" n'importe comment" dans les cel noires

cordialement

14erwan-n.xlsx (26.72 Ko)

merci GABIN37 cela semble fonctionner, pouvez vous m'expliquer la formule ?

=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[activités]]="";Tableau2[[#Cette ligne];[date]];A8)

si dans le tableau il y a sur cette ligne une activité alors ? (il va chercher la date sur la même ligne de ce tableau) sinon mettre la même date que dessus!

merci encore

erwan

Merci Tulipe_4 cela semble également fonctionner mais la je suis totalement perdu sur la formule :

=SIERREUR(INDEX(J$2:J$33;EQUIV(LIGNE(A4);PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("A1";Tableau2[activités]));LIGNE(Tableau2[activités])-1;"");LIGNE(INDIRECT("$1:"&NB.SI(Tableau2[activités];"A1"))));1));"")

pouvez vous me l'expliquer simplement...

merci encore

Erwan

J'ai fait une formule moins plyvalente que Tulipe.

Ma formule:

SI la colonne B est vide

Alors c'est une date donc je marque la date (colonne C).

Sinon c'est que c'est une activité

Je copie la cellule du dessus (La date sera donc celle de la ligne précédente et ce en cascade jusqu'a la ligne ou il n'y a pas d'activité).

Merci,

je vais créer un autre sujet pour la suite !

J'ai fait une formule moins plyvalente que Tulipe.

Ma formule:

SI la colonne B est vide

Alors c'est une date donc je marque la date (colonne C).

Sinon c'est que c'est une activité

Je copie la cellule du dessus (La date sera donc celle de la ligne précédente et ce en cascade jusqu'a la ligne ou il n'y a pas d'activité).

bien obligé de se rabattre sur "accueil du matin" ou "A1" vu que les "dates " étaient folklos ;exp Lundi

Bonsoir, effectivement je vois que j'ai des problèmes de date, quel format faut il utilisé ?

bonsoir

facile ; tu fais les touches Ctrl et ; ainsi pas de fautes

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur ligne copier"