J

Membre habitué

Inscrit le :01/03/2018
Dernière activité :12/04/2024 à 19:52
Version d'Excel :2007 et 2013
Messages
87
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JMV

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2022 à 21:25JMVAffichage des titres de colonnes dans ListviewJ'ai réécrit la ligne de code .view=... Le VBA m'a alors donné la possibilité de choisir des options dans une liste déroulante. J'ai choisi une option autre que LvwReport. VBA m'a indiqué qu'il fallait charger une librairie manquante. J'ai cliqué sur OK et la librairie s'est chargée. Ensuite, je sui...
07/12/2022 à 19:21JMVAffichage des titres de colonnes dans ListviewEn reportant le code proposé dans mon fichier d'essai, cela fonctionne correctement/ les titres de la listview s'affichent. Lorsque je reporte ce même code dans mon application, je reçois un message d'erreur., voir image. Si je déclare la variable LvwReport avec dim LvwReport, je n'ai plus l'erreur...
07/12/2022 à 17:12JMVAffichage des titres de colonnes dans ListviewUn grand merci pour la réponse. Cela fonctionne correctement. Cdt JMV...
07/12/2022 à 12:56JMVAffichage des titres de colonnes dans ListviewDans un formulaire, afin de faciliter l'affichage des titres des colonnes, j'essaie d'utiliser Listview au lieu de Listbox. J'utilise le code suivant: Private Sub UserForm_Initialize()  With ListView1.ColumnHeaders  .Clear  .Add , , "Num", 10  .Add , , "Nom", 110  .Add , , "...
20/10/2022 à 16:31JMV Anomalie Fonctionnement RechercheVMerci pour la réponse rapide et l'explication. Tout OK. Cdt JMV...
20/10/2022 à 15:11JMV Anomalie Fonctionnement RechercheVJ'utilise la fonction "RechercheV" pour retrouver des données importées d'une autre application. Les données importées sont enregistrées dans une table nommée "Absentnnnn", soit "Absent2022" dans le fichier joint. A partir de ces données, dans une table nommée "Présent2022", je calcule un taux de pr...
19/10/2022 à 22:08JMVFormule dans cellule Excel avec range variableMerci pour la réponse. En fait, je ne souhaite pas utiliser une macro pour réaliser cet adressage dynamique. Je cherche une solution utilisant uniquement les cellules du tableur pour pouvoir paramétrer la valeur"11" des cellules B11 et C11 pour modifier la formule contenue dans la cellule en SOMME.S...
19/10/2022 à 20:47JMVFormule dans cellule Excel avec range variableDans une cellule Excel, je cherche à écrire une formule du type SOMME.SI.ENS(B3:B11;C3:C11;An) Où les cellules B11 et C11 seraient paramétrées en fonction de la valeur d'une variable An. En fait, dans mon application, c'est la valeur de la ligne, soit 11 qui change en fonction de An. Cette valeur de...
13/10/2022 à 00:16JMV Ecriture d'une variable ArrayBonsoir Jean-Paul, avec le lien fourni, j'ai pu retrouver la syntaxe de commande à utiliser dans le cas d'un Array d'une seule dimension: Cells(k, s + 3).Resize(UBound(nArt)) = Application.Transpose(nArt) J'ai redimensionné l'Array et modifier la ligne de code permettant d'écrire son contenu dans un...
12/10/2022 à 18:21JMV Ecriture d'une variable ArrayMerci pour l'info. Cdt JMV...
12/10/2022 à 14:37JMV Ecriture d'une variable ArrayAfin d'accélérer une macro, j'utilise une variable Array nommée nArt pour mémoriser un grand nombre de valeurs calculées et, à la fin du processus de calcul, j'enregistre le contenu de cette variable dans une zone de cellules de ma feuille Excel. Ma variable Array nArt n'a qu'une dimension n variabl...
08/12/2020 à 11:21JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréComme expliqué dans le premier message envoyé, quand j'enregistre un nouveau n° de contrat dans la base, je suis obligé, une fois le nouveau n° de contrat inscrit dans le tableau, de défiltrer le TDC, de mettre le champs N° de contrat en ligne dans le TDC et ensuite de faire l'opération inverse pour...
07/12/2020 à 22:27JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréDésolé, mais je ne comprends pas la question. Le champs N° de contrat de la base de données dans l'onglet "Saisie" est en colonne "Z" qui est masquée. Ce champs est vide ou contient un n° de contrat qui est créé lors de la première découpe d'une ligne de contrat. C'est l'utilisateur qui en cochant u...
07/12/2020 à 19:48JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréJ'ai préparé un fichier permettant de reproduire et visualiser le problème. Dans ce fichier les deux dernières lignes correspondent à un contrat rajouté en utilisant le processus de découpe de ligne (N° de contrat 66). Si on clique sur le dernier bouton du menu 'Afficher Détails", en haut à droite d...
06/12/2020 à 17:41JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréDésolé, mais je ne comprends pas ta réponse: avec le même code, je n'ai pas d'erreur pour les autres n° de contrat et l'affichage du TDC se fait correctement. A mon avis, le problème provient : - soit de la base de données qui comme je l'ai dit n'est pas filtrée sur le N° de contrat quand on lance à...
06/12/2020 à 16:33JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréMerci pour la réponse. Effectivement, en mettant le champs N° de contrat en étiquette de ligne, on a accès à des options de tri supplémentaire. J'ai coché la case tri auto ascendant et le dernier n° de contrat apparait bien maintenant avant les (vide). Par contre, le problème d'affichage, lorsque je...
06/12/2020 à 15:20JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréLa base de données comporte des lignes avec n° de contrat et des lignes sans N° de contrat. Je cherche à afficher par TDC toutes les lignes portant le même n° de contrat. Lorsque le clique manuellement sur le champs N° de contrats, la liste triée s'affiche comme suit On peut voir que le dernier N° d...
06/12/2020 à 12:37JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréEn fait je donne à l'utilisateur deux possibilités d'accéder aux lignes d'un contrat: 1) par Click sur un bouton de menu 2) par Double-click sur la cellule d'une colonne de la base de données qui contient une information indiquant que le contrat porte un numéro et possède plusieurs lignes Dans le pr...
05/12/2020 à 21:42JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréMerci pour le retour. Sur Excel 2007, j'ai fait la modification du champs N°Contrat en cochant la case "inclure les nouveaux éléments dans le filtre". Quand j'insère une nouvelle ligne de contrat dans la base, le problème reste le même. Sur le TDC, quand je clique sur le champs N°Contrat pour voir l...
05/12/2020 à 18:55JMVTDC: Actualisation du contenu d'un champs filtréLorsque j'ajoute des lignes dans ma base de données, le TDC filtré sur le champs "N° de Contrat" permettant d'afficher une synthèse pour un contrat ne fonctionne pas correctement pour les dernières lignes enregistrées. La commande "Actualiser" ne change rien au résultat. Pour obtenir un affichage co...
21/10/2020 à 18:46JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceJ'ai finalisé une version qui fonctionne. Le processus est accéléré en ne sélectionnant que les Cases à cocher dont le n° de colonne est supérieur à celui de la dernière colonne de l'exercice qui est terminé et que l'on recopie. Comme le pas de recopie est toujours le même, en partant de l'info de c...
18/10/2020 à 14:39JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceComplément au message précédent: J'ai testé le code sur un fichier réel, c'est effectivement très rapide si on neutralise les Debug Print. Tu peux oublier ma dernière question. Encore un grand merci pour le support fourni. Je vais essayer de finaliser le tout rapidement et je vais fermer le sujet en...
18/10/2020 à 14:03JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceSuper! Merci pour les réponses précises et les explications données. Je pense maintenant avoir tous les éléments pour finaliser un module de changement d'Exercice qui fonctionne. Effectivement, dans le code terminé, je peux supprimer les debug.print pour accélérer le processus. Comme les colonnes so...
17/10/2020 à 23:05JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceBonsoir, Merci pour ton explication de "Debug.print" que je ne connaissais pas. C'est une fonctionnalité intéressante pour déboguer. J'ai une question complémentaire: Avec les coordonnées Top et Left de la cellule associée, est-il possible de retrouver ligne et colonne de cette cellule?. et un souci...
16/10/2020 à 21:47JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceA partir de ton code, j'ai écrit une macro "Find_Checkbox" dont voici le code J'obtiens une erreur "1004" sur l'instruction Debug.Print Range (.linkedCell).top Je ne connais pas et ne comprends pas cette instruction Debug.print. Peux-tu m'expliquer STP? A+ JM...
16/10/2020 à 19:09JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceMerci, je regarde comment utiliser ce code pour retrouver les cases. Ce n'est pas gagné parce que je ne connais pas le nom des cases! Identifier la case par la cellule liée ne peut pas fonctionner parce que la copie reste liée à la même cellule que la case copiée. J'ai essayé d'enlever les $ dans la...
16/10/2020 à 18:22JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référencePour la modification du libellé, c'est OK. Merci. Pour la sélection de chaque nouvelle check box, je ne connais pas le nom attribué par Excel. Avec ce code, on peut accéder en séquence à toutes les check boxes de la feuille. En fait compte tenu de ce que j'essaie de faire, il faudrait pouvoir sélect...
16/10/2020 à 16:52JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceLe code transmis fonctionne et correspond bien à ce que je veux faire. Par contre, lorsque je crée un nouvel exercice, il y a une vingtaine de cases à cocher qui sont recopiées. Comment puis-je retrouver les identifiants qu'Excel a attribué aux nouvelles cases pour pouvoir modifier leur cellule de r...
16/10/2020 à 15:15JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référenceMerci pour la réponse. Je vais essayer sur le fichier de test et confirmer résultat dès que possible. Cdt Bon weekend, JMV...
16/10/2020 à 11:36JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référencePour le moment je n'ai pas reçu de réponse à mon message précédent. En complément de ce message, quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux retrouver le nom des objets de type "check-box" qui ont été créés lors de l'insertion des nouvelles colonnes à partir des colonnes copiées contenant des cases...
14/10/2020 à 13:31JMV Modification des noms de case à cocher et cellule de référencePourriez vous m'indiquer le code à utiliser pour renommer une case à cocher et modifier la cellule de référence qui lui est attachée lorsque je duplique des colonnes dans un tableur contenant ce genre d'objet. J'ai joint un fichier test. Merci par avance, Cordialement JMV...
20/07/2020 à 19:49JMV Couleur de Texte dans éditeur VBAOK, dommage! Merci pour la réponse. Cdt JMV...
20/07/2020 à 12:35JMV Couleur de Texte dans éditeur VBADans l'éditeur VBA, les commentaires sont en vert et le reste du texte en noir. Afin de faciliter le suivi des modifications des macro, j'aimerais pouvoir choisir une couleur de texte personnalisée pour les lignes modifiées. Est-ce possible? Cdt JMV...
16/07/2020 à 13:24JMVProblème Affichage Ruban personnaliséOK! Les erreurs de compilation dans V7 proviennent des formulaires qui ont été supprimés pour alléger le fichier. C'est sans doute la raison qui explique que l'anomalie apparaissait systématiquement sur ce fichier réduit dès qu'on faisait appel à l'un de ces formulaires. Dans le fichier source compl...
16/07/2020 à 11:40JMVProblème Affichage Ruban personnaliséRe-bonjour, la vérification rapide de la modification de code a été faite sur le fichier complet qui je le rappelle ne présentait pas systématiquement l'anomalie d'affichage ruban dédié. Je n'ai pas eu d'erreur. Par contre, j'ai fait la même modification sur le fichier de test V7. Et, lorsque je sél...
16/07/2020 à 11:14JMVProblème Affichage Ruban personnaliséSi je te comprends correctement, dans Workbook, il faut supprimer la procédure: Dans ces conditions, pour afficher le ruban dédié à la feuille sélectionnée, je dois rajouter dans la procédure Activate de chaque feuille le call RefreshRibbon avec le Tag adapté à cette feuille. J'ai fait les modificat...
16/07/2020 à 00:14JMVProblème Affichage Ruban personnaliséOK, j'ai mis le fichier sur Cjoint Cdt JMV...
15/07/2020 à 17:40JMVProblème Affichage Ruban personnaliséJ'ai préparé un fichier dédié fonctionnel permettant de reproduire l'anomalie d'affichage des rubans customisés. La taille du fichier fait encore 1.21 Mo, je ne sais pas l'envoyer en pièce jointes sauf à Galopin qui m'a transmis son mail. Cdt, JMV...
14/07/2020 à 23:33JMVProblème Affichage Ruban personnaliséMerci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. D'habitude, je reçois une notification de réponse sur mon mail. Cette fois, je n'ai rien reçu. Est-ce que cette fonction très pratique a été désactivée pour les non-premium? Cette application sert à gérer l'activité d'une PME du conta...
05/07/2020 à 17:32JMVProblème Affichage Ruban personnaliséJ'ai créé avec custom UI des rubans personnalisés qui s'affichent en fonction de la feuille choisie dans le classeur. Voici deux exemples de ruban dédiés: Feuille "Saisie" Pour la feuille "Placements": Cela fonctionne bien mais parfois, le logiciel n'affiche plus ces rubans personnalisés. Je n'ai pa...
17/05/2020 à 21:53JMVActualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj tableOK, c'est encore plus simple comme cela! Merci Cdt, JMV...
17/05/2020 à 21:24JMVActualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj tableBonsoir Jean-Eric, je viens de tester ta proposition dans mon application. Cela fonctionne parfaitement. Un grand merci pour ton aide. Bonne soirée Cdt JMV...
17/05/2020 à 16:59JMVActualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj tableMerci pour la réponse. Pour illustrer le problème, j'ai créé un fichier avec deux onglets. Le premier onglet contient un extrait de table avec les données. J'ai rajouté manuellement la dernière ligne de la table. Si l'on affiche l'onglet TDC, cette ligne n'apparait pas dans le TDC même après refresh...
17/05/2020 à 12:59JMVActualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj tableA partir d'une table où j'enregistre des évolutions chronologiques , j'affiche le résultat dans un TDC en filtrant un champs nommé "DateR" pour n'afficher que les lignes contenant une date dans ce champs. Lorsque j'enregistre un nouveau mouvement sur une ligne de la table le filtre du pivotitem "Dat...
08/04/2020 à 17:25JMV Accélération écriture dans tableurMerci pour vos réponses. Mon fichier fait environ 4Mo, c'est une application professionnelle. Je ne peux pas le joindre. En fait, pour supprimer les enregistrements vides de nART500,9) il faudrait pouvoir redimensionner cette variable ) une fois qu'elle a été remplie sans effacer les info des lignes...
08/04/2020 à 16:06JMV Accélération écriture dans tableurJ'ai fait un essai rapide. la formule avec Ubound et Lbound fonctionne à merveille. Pour créer la table de 4700 lignes il faut moins d'une minute alors qu’auparavant, des boucles "do while - Loop" imbriquées, il fallait plus de 10 minutes. Dans ma version précédente, j'avais dimensionné arbitraireme...
08/04/2020 à 14:30JMV Accélération écriture dans tableurMerci pour vos réponses rapides. Je vais essayer et vous tiens au courant. cdt, JMV...
08/04/2020 à 13:48JMV Accélération écriture dans tableurJe profite du confinement pour essayer d'améliorer les performances d'un logiciel de planification d'activités. Dans mon application, j'enregistre les données de planification dans une feuille sous forme codée dans une chaine de caractères qui peut contenir jusqu'à 5 activités différentes sur une jo...
04/03/2020 à 11:42JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonOK, pas de souci. Ce que tu décris correspond au problème que j'avais quand j'ai posté ma demande. En fait, si on utilise la version Française d' Excel, lorsque l'on écrit: Var=true Excel affiche Var= True mais en réalité Var=Vrai (Si on trace cette variable, avec Excel version Française, Excel affi...
04/03/2020 à 10:42JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonBonjour Jean-Eric, j'ai chargé ton fichier dans une zone avec macro autorisée. Quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe. Idem lorsque je teste pas à pas l’exécution de la macro. Essai réalisé avec Excel 2007 et Excel 2013. Cdt, JMV...