J

Membre habitué

Dernière activité :14/02/2025 à 17:51
Version d'Excel :2007 et 2021
Emploi :Retraité
Lieu :Massy (91300)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JMV - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 16:06JMV Accélération écriture dans tableurJ'ai fait un essai rapide. la formule avec Ubound et Lbound fonctionne à merveille. Pour créer la table de 4700 lignes il faut moins d'une minute alors qu’auparavant, des boucles "do while - Loop" imbriquées, il fallait plus de 10 minutes. Dans ma version précédente, j'avais dimensionné arbitraireme...
08/04/2020 à 14:30JMV Accélération écriture dans tableurMerci pour vos réponses rapides. Je vais essayer et vous tiens au courant. cdt, JMV...
08/04/2020 à 13:48JMV Accélération écriture dans tableurJe profite du confinement pour essayer d'améliorer les performances d'un logiciel de planification d'activités. Dans mon application, j'enregistre les données de planification dans une feuille sous forme codée dans une chaine de caractères qui peut contenir jusqu'à 5 activités différentes sur une jo...
04/03/2020 à 11:42JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonOK, pas de souci. Ce que tu décris correspond au problème que j'avais quand j'ai posté ma demande. En fait, si on utilise la version Française d' Excel, lorsque l'on écrit: Var=true Excel affiche Var= True mais en réalité Var=Vrai (Si on trace cette variable, avec Excel version Française, Excel affi...
04/03/2020 à 10:42JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonBonjour Jean-Eric, j'ai chargé ton fichier dans une zone avec macro autorisée. Quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe. Idem lorsque je teste pas à pas l’exécution de la macro. Essai réalisé avec Excel 2007 et Excel 2013. Cdt, JMV...
04/03/2020 à 00:22JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonMerci pour vos suggestions. La formule de Galopin correspond à ce que je cherchais. En mettant des guillemets autour de true et false, mon code fonctionne correctement Merci pour vos réponse, Cdt JMV...
03/03/2020 à 19:07JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonPour afficher et masquer le ruban, j'utilise le code suivant qui fonctionne: Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" ' masquer Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)" ' afficher dans ces lignes de code, est-il possible de paramétrer la valeur False/True...
28/02/2020 à 10:58JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"OK, Encore un grand merci pour l'aide et les conseils. Cdt JM...
28/02/2020 à 10:06JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"Merci pour ton aide. Effectivement ce dernier TDC sert à afficher la situation détaillée d'une commande pour un client déterminé. La solution proposée par Zebulon fonctionne. L'accroissement du poids du fichier n'est pas un problème dans la mesure où j'ai développé une macro qui nettoie toutes les f...
27/02/2020 à 23:23JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"J'envoie en pièces jointes des copies d'écran de la source et de quelques TDC. La table source contient 3000 lignes et 61 colonnes. Les données couvrent 5 exercices glissants.. L'outil sert à réaliser un suivi d'activité depuis le premier contact avec un client jusqu'au paiement de la facture en pas...
27/02/2020 à 14:05JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"Effectivement, Chris a raison. Je viens de vérifier la taille des fichiers suite à modification avec ajout d'un cache séparé: Avant: 3.31 MOctects Après : 3.58 MOctets Mon problème d'affichage est le suivant: Lorsque l'on groupe jour+an, on affiche dans le TDC 2 colonnes par date groupée. J'ai besoi...
27/02/2020 à 11:31JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"Re à Chris: OK, malheureusement, cette contrainte Excel ne me permet pas d'obtenir l'affichage que je veux. Concernant le contrôle des erreurs de saisie, j'ai rajouté récemment un module qui détecte les erreurs et force l'utilisateur à corriger ou à laisser la cellule en l'état. Re à Zebulon Mes don...
26/02/2020 à 22:17JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"OK, donc si je te comprends bien, le seul moyen de traiter des groupements de dates différents pour deux TDC d'un même classeur est de créer dans le tableau de données deux colonnes dates contenant les mêmes informations. Chaque TDC fait alors référence à l'une ou l'autre colonne. Dans ce cas, il n'...
26/02/2020 à 20:02JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas comment procéder pour régler le problème. En fait ce problème est survenu suite à saisie d'une date au format erroné dans la base de données. Dans ce cas, les TDC ne peuvent plus grouper les informations. Après correction de l'erreur de saisie, il faut...
26/02/2020 à 15:45JMVTDC Problème Affichage quand "Grouper"Mon application comporte de nombreux Tableaux Dynamiques Croisés issus de la même base de données et localisés sur des feuilles différentes dans un même classeur. Cette application tourne sur Excel 2007 et Excel 2013. Ces TDC utilisent parfois les mêmes champs dates classés dans le même ordre. Jusqu...
18/02/2020 à 22:22JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleJ'ai fait la modification et testé. Tout fonctionne correctement. Encore merci J'ai passé le sujet à clos. Bonne soirée, JM...
18/02/2020 à 19:49JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleMerci. maintenant, je comprend mon erreur et le comportement de la macro!. J'aurai du créer le fichier test plus tôt pour expliquer mon problème. Suite à notre discussion précédente et à ton commentaire, j'ai rajouté la procédure SelectionChange pour vérifier. Je suis d'accord, avec toi, cette procé...
18/02/2020 à 15:50JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleJ'ai encore un souci. La colonne contenant des dates calculées par formule pose problème quand j'utilise la proposition de Zebulon. J'ai re testé la solution avec macro en utilisant les macro Change et SelectionChange dans la feuille1. Cela ne fonctionne pas. J'ai préparé un petit fichier qui permet...
18/02/2020 à 10:41JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleOK. Merci Bonne journée, JM...
18/02/2020 à 08:47JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleJe viens de tester en rajoutant la procédure "'SelectionChange" contenant le même code de détection d'erreur que "Change" et cela fonctionne dans tous les cas, même lorsque l'on valide la saisie en cliquant avec la souris sur une autre cellule. Merci pour cette remarque qui me permet de résoudre le...
18/02/2020 à 00:54JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleMerci de répondre aussi rapidement. J'utilise Excel 2007 et Excel 2013.Le résultat est le même. Mon application vient de fêter ses 10 ans . Elle comporte 337 procédures, 5830 lignes de codes et 2223 lignes de commentaires. C'est impossible de la mettre en ligne. Effectivement, si l'instruction Enabl...
17/02/2020 à 23:34JMV Restreindre la validation du contenu d'une celluleJ'ai développé une application utilisée par plusieurs personnes. Certaines données, en particulier des dates, sont saisies directement dans les cellules d'un tableau dans la feuille Excel. Dans ce tableau, il y a 3 colonnes qui contiennent des dates. En cas d'erreur de saisie, les dates erronées per...
21/08/2019 à 11:31JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsJ'ai fait une extraction de données pour créer un fichier sans macro. Le fichier est en annexe. Sur l'onglet contrat, maintenant quand on clique sur paramètres de champs pour chacun des 3 champs contenant des dates, on obtient systématiquement l'affichage du formulaire qui n'affiche pas le bouton Fo...
21/08/2019 à 11:03JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsJ'ai des utilisateurs utilisant Excel 2007 et 2013. Je code en 2007 et vérifie que c'est OK en 2013. Jusqu'à présent, le code tourne correctement sur 2013. Par contre, l 'inverse n'est pas toujours vrai. Ce qui est étonnant, c'est que Excel affiche deux formulaires différents selon la colonne choisi...
20/08/2019 à 23:16JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsMon fichier est une application complète de gestion de commande partant du contact client jusqu'au règlement de la facture. Cette application est utilisée depuis 10 ans dans une PME. La table source contient près de 6000 lignes de données. Au total, l'application contient 335 procédures totalisant 7...
20/08/2019 à 21:05JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsDans le message d'origine, j'ai déjà envoyé un fichier Word avec des copies d'écran qui montrent que sur le même TDC, ce sont deux formulaires différents qui s'affichent selon la colonne, l'un avec un bouton permettant de formater la colonne du TDC, l'autre sans le bouton. J'ai joint à nouveau le fi...
14/08/2019 à 12:05JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsOK. Quand je formate les colonnes du TDC sur les colonnes où il n'y a pas le bouton qui apparait, à chaque refresh, le format est perdu...
14/08/2019 à 11:18JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsComme je l'ai écrit précédemment, en mettant le format dans la colonne source de données, cela fonctionne. J'essaie de comprendre 1) pourquoi j'obtiens des formulaires différents lorsque j'active "Paramètre de champs" sur des colonnes qui contiennent à priori le même type de données 2) comment on pe...
14/08/2019 à 10:43JMVTDC Formattage colonne avec Paramètre de ChampsDans un TDC, j'ai plusieurs colonnes contenant des dates que je souhaite formater différemment selon les colonnes. Lorsque, étant sur une colonne du TDC, je fais un click droit et je sélectionne "Paramètre de champs", j'obtiens un formulaire différent selon la colonne ( Voir Annexe) alors que chacun...
13/08/2019 à 21:36JMV TDC - problème avec champs dates groupéesIl n'y a pas de problème de pollution de cache, mais un problème lié au fait que le cache est global par champs de données pour tous les TDC utilisant ce champs. Donc, si dans un TDC, on groupe un champs, ce champs sera groupé dans les autres TDC. On peut par contre, comme indiqué dans un des messag...
13/08/2019 à 11:30JMV TDC - problème avec champs dates groupéesMerci pour la réponse, mais je ne suis pas sur d'avoir compris comment il faut procéder: Est-ce que je dois dédoubler toutes les colonnes dates que contient la table d'origine en copiant les données et ensuite choisir une colonne ou l'autre selon que je souhaite grouper ou dégrouper les dates dans l...
13/08/2019 à 09:41JMV TDC - problème avec champs dates groupéesMerci pour vos réponses. Commentaires sur le Refresh: Effectivement, on peut cocher la case "Refresh" pour mettre à jour automatiquement les TDC. Ce tableur est utilisé par de nombreux utilisateurs qui ont la possibilité de décocher cette case. Lancer un Refresh dédié au seul tableau contenu dans un...
13/08/2019 à 00:38JMV TDC - problème avec champs dates groupéesComplément au message précédent: Je viens de remarquer que le groupement ou la dissociation des champs dates est interactive entre deux feuilles d'un même classeur !. (EXcel 2007) Chaque feuille contient un TDC différent faisant appel au même champs de données contenant des dates. Lorsque, dans l'un...
12/08/2019 à 23:57JMV TDC - problème avec champs dates groupéesDans un TDC, il est possible de grouper des champs dates. J'utilise cette fonctionnalité dans un classeur contenant de multiples feuilles et de nombreux TDC. Jusqu'à présent,, le classeur enregistrait les groupements et tout fonctionnait correctement sauf dans le cas où un champs date groupé contena...
04/03/2019 à 20:11LouReeDSuivi de qualification du personnelJe ne suis pas expert non plus dans ces sujets. Effectivement pour les poids lourds et super poids lourds, ce doit être les durées de validité de permis qui passent à deux ans au lieu de 5 et on doit pouvoir utiliser la date de renouvellement. Pour ce qui concerne les qualifications type CACES 372,...
04/03/2019 à 12:34LouReeDSuivi de qualification du personnelPour le moment, je suis en train de tester et vérifier que l'outil peut convenir. J'ai rentré 11 fonctions, 24 lignes de formation et 15 employés. Le fichier fait 1.56Mo. Je n'ai pas inséré de lignes manuellement sur les feuilles de suivi, j'ai utilisé les macro et listes déroulantes pour créer les...
04/03/2019 à 10:54LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci pour la réponse. Ce n'est pas un problème de calcul auto. Je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème de pointeur dans la base. Lorsque je change la durée de validité de la visite médicale "PL", c'est la durée de validité de la visite médicale "SPL" qui est modifiée. D'autre part, lorsque j...
03/03/2019 à 18:54LouReeDSuivi de qualification du personnelJ'ai un autre petit souci: j'ai renseigné des fonctions avec une durée de validité et un délai avant péremption. Lorsque j'essaie d'éditer la valeur de durée de validité inscrite dans la feuille Base, la mise à jour de cette valeur ne se fait pas dans les autres feuilles. Les résultats affichés sont...
03/03/2019 à 13:22LouReeDSuivi de qualification du personnelUn grand merci pour cette explication. En fait, les feuilles sont protégées, ce qui est normal et vous indiquez que toutes les saisies doivent se faire par macro. C'est la raison pour laquelle je n'arrivais pas à démarrer. Il faut d'abord ôter la protection pour saisir les informations directement d...
02/03/2019 à 17:36LouReeDSuivi de qualification du personnelJe suis intéressé par votre application de suivi de qualification. J'ai téléchargé la version 3 et j'ai essayé de rentrer des informations. J'arrive à rajouter des fiches de personnel, mais je n'ai pas trouvé comment entrer les informations de qualification, ni de suivi. Il y a quelque chose qui a d...
02/03/2018 à 21:41JMV Changer couleur indicateur commentaireUn grand merci pour vos réponses. Cdt JMV...
02/03/2018 à 00:12JMV Changer couleur indicateur commentaireJ'ai trouvé sur votre site une procédure permettant de changer la couleur de l'indicateur de commentaire sur l'ensemble des cellules (voir Macro dans fichier joint). J'ai essayé sans succès d'adapter cette procédure pour pouvoir l'appliquer sur une seule cellule en fonction de la valeur d'un paramèt...