Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. D'habitude, je reçois une notification de réponse sur mon mail. Cette fois, je n'ai rien reçu.
Est-ce que cette fonction très pratique a été désactivée pour les non-premium?
Cette application sert à gérer l'activité d'une PME du contact client jusqu'au paiement de la facture. Elle est en exploitation depuis près de 10 ans et le classeur pèse 4 Mo, ce n'est pas exorbitant. La table principale contient un peu plus de ~3 200 lignes de 64 colonnes.
Pour limité la taille du classeur au maximum,
- le classeur contient les données sur 5 années glissantes, A chaque nouvel exercice, les données soldées de N-5 sont archivées.
- une procédure permet de supprimer toutes les formules d'une ligne de la table lorsque cette ligne est soldée
Le classeur contient 421 procédures avec au total 7045 lignes de code et 2821 lignes de commentaires.
Ce n'est pas évident de créer un fichier permettant de reproduire l'anomalie constatée d'autant plus que cette anomalie ne se produit pas systématiquement.
Personnellement, j'ai remarqué que l'anomalie survient principalement lorsque j'ai modifié du code VBA et que je teste.
Mes menus personnalisés ont été réalisés avec custom UI editor en suivant le document de Ron De Bruyn. .
Je ne comprends pas pourquoi le logiciel perd parfois l'information "Ribbon", ni pourquoi je n'arrive pas à le réactiver sans fermer/ouvrir le classeur. Il doit y avoir un point concernant l'activation du menu custom UI qui m'échappe.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le processus permettant de relancer le code Custom UI avec le classeur ouvert? Est-ce possible? ou m'indiquer un lien où je peux éventuellement trouver une explication.
Merci par avance pour votre aide.
Cdt
JMV