Q

Membre habitué

Dernière activité :13/10/2020 à 04:30
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Quentin87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2020 à 04:05Quentin87VBA - Liste de nomHello, Merci de ta réponse, en effet le concept est assez proche mais ne me permet pas d'effectuer ce que je cherche à faire. J'ai dans ma liste de nom des gens "actif" et "inactif" que je ne peux pas supprimer, des gens qui vont s'ajouter au fur et à mesure du temps, etc ... J'ai uniquement besoin...
07/10/2020 à 10:17Quentin87VBA - Liste de nomBonjour à tous et merci pour votre temps, J'ai une database excel avec des noms/prenom/email/... Dans le cadre de rencontre E-coffee, je souhaite coder en VBA un algorithme me permettant de faire "matcher" deux personnes ensembles de façon aléatoire. Je bloque sur une point de code... Est-il possibl...
10/05/2019 à 17:20Quentin87VBA/Email/Image et barre de donnéeMerci pour ta réponse, cependant je n'ai de soucis à copier mais à transposer dans l'email. Je continue de chercher en attenant. Bonne soirée...
09/05/2019 à 16:42Quentin87VBA/Email/Image et barre de donnéeJe souhaite pouvoir envoyer par email un tableau excel de la même manière que lorsque je fais clic droit, coller image. Mais sans passer par un format HTML Si j'envoie le tableau avec sheets.Mailenvelope.item, je ne peux pas visualiser ma mise en forme conditionnelle de type barre de donnée Je cherc...
25/10/2018 à 12:16Quentin87Variable dynamiqueOui mais l'idée de base c'est que "test" puisse prendre comme valeur: deals1, deals2deals3, etc puis delta1, delta2,delta3, etc puis autre chose sur le même modèle. Encore une fois merci, mais on va pas se prendre la tête j'ai structuré autrement en faisant un dictionnaire à 5 dimensions et le tour...
25/10/2018 à 11:09Quentin87Variable dynamiqueC'est peut etre une partie de la solution, mais le problème majeur étant que je ne peux pas remplir mon instrument avec .test qui doit signifier .deals1. Je pense que ce n'est pas possible (et c'est pas illogique que ça ne soit pas possible de cette façon du moins) Merci d'avoir tout de même regardé...
25/10/2018 à 10:28Quentin87Variable dynamiqueVariant de mémoire sinon string. Finalement j'ai fais une structure radicalement differente et ma macro tourne bien. Mais par curiosité si tu as la réponse...
24/10/2018 à 10:21Quentin87 Email, HTMLOMG Erreur trouvée, 2min après avoir posté, je suis désolé. En réalité la ligne n'était pas prise en compte car il n'y a pas de .item après curinstr2(key). Et du coup la ligne était lu mais pas prise en compte, bref sujet clos merci à tous...
24/10/2018 à 10:11Quentin87 Email, HTMLLe but, c'est qu'à partir d'un très gros tableau de données, je puisse ressortir pour chaque famille (ici market actions) les differents CB (centre budgetaire) qui eux même contiennent des books (ici 21), ces books se répartissement leur chiffre d'affaires sur ce que l'on appelle des grecs (deals, v...
23/10/2018 à 14:14Quentin87Variable dynamiqueJe souhaite savoir s'il est possible de créer des variables dynamiques en VBA. Je connais par avance leur nom et leur nature (public deals1 as long, public deals2 as long, etc ...) et celà est insérer dans un module de classe. J'arrive à donner la valeur deals1 à un variable, mais je n'arrive pas à...
17/10/2018 à 09:22Quentin87 Dico à 2 dimensionsEn faisant ce que tu proposes on a deux dictionnaire distincts et non imbriqué l'un dans l'autre. Après une grosse nuit à gratter j'ai retrouvé ce que je cherchais, je vais le psoter si jamais ça peut aider. Les lignes en gras sont celles à changer en fonction des élements passés en module de classe...
16/10/2018 à 16:31Quentin87 Dico à 2 dimensionsJ'ai un fichier excel avec: colonne 1: une catégorie (book) colonne 2: un numero unique (ISIN) colonne 3 à X des données Je souhaite réaliser un dictionnaire à deux dimensions, autrement dit: un dictionnaire de dictionnaire et j'ai un soucis de synthaxe. Le dictionnaire DicBook associe à la clef "BO...
25/06/2018 à 11:12Quentin87 Modifier les caractéristique d'un dicoOk c'est bien ce qu'il me semblait Merci pour la confirmation...
25/06/2018 à 10:36Quentin87 Modifier les caractéristique d'un dicoJe n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet ni sur le forum ... Alors je viens vers vous. Lorsque j'encode mon dictionnaire j'utilise: Ou "book" est la clef unique et "CurBook" est un ensemble de propriété défini dans un module de classe. Ma question est la suivante, actuelement j'utilise le ".Add"...
06/06/2018 à 14:14Quentin87 Optimiser le temps de calculAhah je dis pas, je ne maitrise pas 100% d'excel d'où le fait que je fasse appel à votre savoir. J'ai réussi à réduire le nombre des conditions, en réalité les formules sont "identiques" dans bien des cas. Et puis ensuite le sommeprod est quasiment instanté. je vais clore le sujet Merci de ton aide...
06/06/2018 à 12:15Quentin87 Optimiser le temps de calculMerci de ton aide tout d'abord. Je ne peux pas joindre le document car il est confidentiel mais surtout car il necessite l'API bloomberg pour fonctionner. La création du dictionnaire se fait de façon très rapide, je perds en effet beaucoup de tps lorsque je fais le calcul dans la cellule de la feuil...
06/06/2018 à 10:44Quentin87 Optimiser le temps de calculComme le titre le suggère, je souhaite gagner du temps (beaucoup de temps) sur une macro. Chaque jour, la base de donnée grossit, aujourd'hui 10-15 minutes de calcul, au 31 décembre on peut partir sur une journée complète x) Problème j'ai optimisé au maximum suivant mes compétences: Calcul manuel Sc...
01/06/2018 à 07:44Quentin87Somme.si + absD'accord merci Il s'agit d'un problème de date, toujours là pour nous faire chi** ....
31/05/2018 à 17:16Quentin87Somme.si + absJ'avais aussi essayer ça, je viens de rétenter, il en veut pas non plus...
31/05/2018 à 16:39Quentin87Somme.si + absBonjour, petite question qui n'est pas du VBA Cette formule fonctionne parfaitement, j'ai mis en 'Position Complètes'!Z:Z la valeur absolue de la colonne K:K Savez vous pourquoi je ne peux pas écrire: Et comment contourner le problème autrement ? Merci beaucoup du coup de pouce Quentin PS: J'ai essa...
29/05/2018 à 17:35Remy38 Fonction pour code insee=communeJe ne peux pas ouvrir de document (ou déposer) depuis internet sur mon ordinateur pro. Mais je pense que pour l'auteur de ce sujet, un petit tour sur https://support.office.com/fr-fr/article/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1 Ainsi que sur le forum devrait faire l'affaire...
29/05/2018 à 16:14Remy38 Fonction pour code insee=communeDésolé de ne répondre que si tardivement, mais je passe rarement sur le forum hors heure de boulot et quand je recherche quelque chose sur celui ci. Du coup si la rechercheV te convient, elle est très simple à mettre en place et ce n'est pas obligatoirement sur la meme feuille. Mais alors pour t'exp...
25/05/2018 à 16:55Remy38 Fonction pour code insee=commune1ère question, est ce qu'un code INSEE est unique et corresponds à une seule commune ? Ou bien est ce comme les codes postaux qui regroupent plusieurs communes ? Si c'est unique, il existe une fonction très pratique du nom de RecherveV ou VlookUP en anglais. Pour bien l'utiliser, il te faut créer un...
25/05/2018 à 16:01Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleC'est pour calculer le chiffre d'affaire de ma salle de trading. Avec differentes activités, donc differentes façons de le calculer... Sans que le pauvre stagiaire que je suis ne passe des heures le soir à calculer ^^ Et j'ajoute des petits fonctionnalités comme les volumes requestés, traités, la ma...
25/05/2018 à 13:36Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleHello merci d'avoir regardé. En effet je me prends les pinceaux un peu dans mes synthaxes Malgré tout si tu parles de cette égalité: C'est bien à ce niveau que l'underscore était pas nécessaire. Merci de votre aide. Sujet résolu...
25/05/2018 à 12:16Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleEDIT 2: Non j'ai dit de la merde, le nom du dictionnaire est bien dicHisto et pas dic_histo. Retour au Problème de base .....
25/05/2018 à 12:04Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleJe viens de trouver l'erreur ... J'avais déclarer "DicHisto" au lieu de "Dic_Histo" Je vais quand meme laisser le sujet ouvert car désormais c'est une autre erreur qui apparait. erreur de type: Utilisation incorrect de la propriété Si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond. Sur google, etc on...
25/05/2018 à 11:53Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleHola ! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à corriger .. A fortiori que j'ai déjà utilisé la synthaxe sur un autre document que cela marche parfaitement. Sur mon document j'ai créé un module de classe, un module qui ne contient que des créations de dictionnaires et des modules où je code mes ma...
30/04/2018 à 15:35Quentin87 Recherche une valeur string dans une plageSi je comprends bien, tu dis que je ne fais aucun effort pour te fournir assez d'élément pour m'aider ... Malheuresement à part envoyer le document, je ne vois pas ce que je peux faire, or c'est impossible En plus, je n'aime pas qu'on me donne un morceaux de code à copier/coller. C'est pas trop l'es...
30/04/2018 à 14:51Quentin87 Recherche une valeur string dans une plageBonjour, Merci de votre aide; Oui j'ai posté un fichier pour montrer la structure, c'est evidement pas le document que j'utilise Tout simplement car le document contient des informations confidentielles. Je cherche un truc très con (autant que moi a priori) , je pense pas que le document soit nécess...
30/04/2018 à 14:12Quentin87 Recherche une valeur string dans une plageBonjour, J'ai un tableau qui contient des types de transaction suivant leur nature (feuille 1) Et un tableau qui peut contenir enormement de donnée donc le type de transaction et le montant (feuille 2) Je vous ai mis un document anonymisé pour vous faire une idée. Je suis à la recherche d'une foncti...
25/04/2018 à 11:44Quentin87Dictionnaire, vérification doublonBon j'ai réussi à faire ma manip, Juste une question avant de clore le sujet: Maintenant que j'ai créé mon dictionnaire qui comprends une multitude d'information stockée en Instrument class. Je souhaite les afficher dans un tableau excel. J'ai cru comprendre que l'usage de "debug.print" est indispen...
17/04/2018 à 17:01Quentin87Dictionnaire, vérification doublonJean Eric, toujours pas de Query de mon côté car poste de travail sans, impossible de l'installer et c'est pas la demande de mes managers. En mettant la formulation en call je pensais que ça ajouter le curInstr au dictionnaire. C'est une formulation que j'ai récupéré d'un précédent code de dictionna...
17/04/2018 à 11:41Quentin87Dictionnaire, vérification doublonJ'ai lu beaucoup d'article/tuto sur les dicos, mais je retrouve pas la formulation pour faire ce que je cherche. A savoir: Une boucle pour définir mes clefs (ok je pense): ici ISIN Une boucle pour définir une InstrClass (ok je pense) ici Book ET vérifier l'unicité de l'InstrClass (pas ok du tout)...
17/04/2018 à 10:00Quentin87Dictionnaire, vérification doublonPetite question, Je viens de créer un dictionnaire qui comprend: un code unique (ISIN) un ensemble d'instrument class objet dont un "BOOK" La manipulation que je souhaite faire et de m'assurer d'un ISIN n'est pas présent dans 2 books differents. Je souhaite donc que lorsque le code fait ses itératio...
04/04/2018 à 11:04Quentin87Utilisation du dictionnaryMerci pour le lien, mais déjà lu en long large et en travers. J'ai même lu un équivalent en anglais un peu plus poussé. Si je poste ici c'est bien que je n'ai pas compris quelque chose...
04/04/2018 à 10:48lordgillesCalcul nombre de ligne par antériorité sans jour week endIl y a la possibilité de gérer le format des dates, et donc de définir les jours ouvrés. Avec la fonction NB.JOURS.OUVRES également: https://support.office.com/fr-fr/article/nb-jours-ouvres-nb-jours-ouvres-fonction-48e717bf-a7a3-495f-969e-5005e3eb18e7...
04/04/2018 à 10:34Quentin87Utilisation du dictionnaryJe continue mon apprentissage du VBA et je m'attaque à un nouveau challenge: les dictionnaires & userform. Je vous explique, car je ne peux pas joindre le fichier. J'ai un classeur qui contient: une feuille de donnée (nommé" positions" -> sh_position) obtenue grâce à une macro une feuille avec un...
23/03/2018 à 10:17Quentin87Référence classeur mobileOk merci pour vos idées, je me lancerai la dedans prochainement si cela est possible...
22/03/2018 à 12:04Quentin87Référence classeur mobileJe souhaite savoir s'il était possible de faire réference, par là j'entends aller chercher une info, à des classeurs dont le nom est varible de la façon suivante: "Nom " & Date (YYYY_MM_DD) Pour mieux comprendre, je réflechis à un système me permettant de connaitre mon chiffre d'affaire: garder un h...
12/03/2018 à 12:09Quentin87Etiquette de donnéesCela fait des heures que je suis sur un point qui commence à m'agacer: les graphs en VBA et plus précisement la mise en forme des étiquettes de données. J'ai trouvé cela sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#EtiqNuage : Ca corresponds à 99% à ce dont j'ai besoin à u...
09/03/2018 à 11:56Quentin87 Graphique & VBAJe suis sur un document de travail et ne peut donc pas dévoiler le fichier (et sans les données, rien n'a de sens). J'ai réussi à faire ce dont j'avais envie sauf pour les etiquettes de données. Si jamais tu as une idée: Lorsque j'execute en pas à pas, il ne m'affiche pas la plage en tant que labels...
08/03/2018 à 16:43Quentin87 Graphique & VBAPersonne ne sait comment faire un graph avec 3 plages de données ? Les noms, les abscisses et les ordonnées ...
08/03/2018 à 12:04Quentin87 Graphique & VBAJe n'arrive pas a faire quelque chose qui me semble assez simple: Nommer un graphique ! Sur ma feuille j'ai actuellement 4 graphiques qui ne bouge pas (nommé par défaut "graphique 1", "graphique 2", ...) et un graphique que je qualifierai de dynamique vu qu'il affiche des données en fonction d'une l...
08/03/2018 à 08:37Quentin87 [Excel] Ajouter des points autour d'une courbeJ'avais trouvé la série de donnée. Un dernier petit détail: J'ai un tableau de ce type: a Xa Ya b Xb Yb c Xc Yc Actuelement je plot avec (Xi,Yi) et je souhaiterai avoir sur mon graph les noms de A,B,C en etiquettes de données, c'est possible ? Car les étiquettes me donnent la valeur de Yi actuelleme...
07/03/2018 à 15:53Quentin87 [Excel] Ajouter des points autour d'une courbeJe me suis probablement mal exprimé. Je souhaite afficher ma courbe ET des points. Ces points n'appartiennent pas à la courbe a proprement parler, vu qu'il s'agit de savoir comment se positionne tel ou tel élement par rapport à la courbe...
07/03/2018 à 14:35Quentin87 [Excel] Ajouter des points autour d'une courbeJe finalise enfin mon long projet ... Question sans rapport (j'ai pas trouvé sur le forum): est ce que .ShowAllData supprime les tris ou uniquement les filtres ? Je suis assez banal en VBA, mais j'ai réussi en modifiant un peu l'enregistreur à un truc qui fonctionne et qui me permet de tracer 3 cour...
06/03/2018 à 15:47Quentin87 2 petits soucisProblème réglé avec ce code ... Ne me demandait pas pourquoi avant ça fonctionnait pas .. sujet résolu merci a vous deux...
06/03/2018 à 15:35Quentin87 2 petits soucisCeci dit, meme en faisant tourner que la 1ère partie il en veut pas...
06/03/2018 à 15:27Quentin87 2 petits soucisNon wk_table je l'ai défini comme étant la sheet("table") Je regarde demain et si jamais, j'essaerai de joindre tout ou partie du fichier. C'est peu etre à cause du filtre sur les doc i issu de la macro d'avant IDK...