[Excel] Ajouter des points autour d'une courbe

Bonjour à tous,

Je finalise enfin mon long projet ...

Question sans rapport (j'ai pas trouvé sur le forum): est ce que .ShowAllData supprime les tris ou uniquement les filtres ?

Je suis assez banal en VBA, mais j'ai réussi en modifiant un peu l'enregistreur à un truc qui fonctionne et qui me permet de tracer 3 courbes (celle que j'ai selectionné, celle juste au dessus et celle juste au dessous).

Sub graph_final()

Dim i As Integer

For i = 4 To 23 Step 1
    If i = Range("A35").Value Then

ActiveSheet.ChartObjects("Graph_final").Activate
    Application.CutCopyMode = False
'Courbe choisi'
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = "=Calculator!$S" & i - 1
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = "=Calculator!$I$1:$R$1"
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = "=Calculator!$I$" & i - 1 & ":$R$" & i - 1
'courbe de ratin supérieur de 1'
        ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Name = "=Calculator!$S" & i - 2
        ActiveChart.FullSeriesCollection(2).XValues = "=Calculator!$I$1:$R$1"
        ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Values = "=Calculator!$I$" & i - 2 & ":$R$" & i - 2
'Courbe de rating inférieur de 1'
            ActiveChart.FullSeriesCollection(3).Name = "=Calculator!$S" & i
            ActiveChart.FullSeriesCollection(3).XValues = "=Calculator!$I$1:$R$1"
            ActiveChart.FullSeriesCollection(3).Values = "=Calculator!$I$" & i & ":$R$" & i

End If
Next i

End Sub

Je voudrais savoir comment faire sous excel (j'adapterai en VBA) pour que sur le meme graphique, je puisse ploter des points. Oui je sais c'est idiot, mais quand je selectionne une plage de valeur (x,y) pour définir mes points, excel me trace une courbe ahah Merci une fois de plus

Bonjour

L'aide en ligne parle-t-elle de tri ?

En français

filtrer c'est ne garder qu'une partie des éléments

trier ne concerne que la façon d'ordonner

ce sont donc 2 choses distinctes

Une courbe c'est des points et une ligne : l'un ou l'autre peut être non affiché.

Je me suis probablement mal exprimé.

Je souhaite afficher ma courbe ET des points. Ces points n'appartiennent pas à la courbe a proprement parler, vu qu'il s'agit de savoir comment se positionne tel ou tel élement par rapport à la courbe.

RE

Dans une graphique si tu utilises des courbes, tous les points appartiendront à des courbes que celles-ci soient ou non affichées.

On peut aussi mélanger des courbes et des nuages de points : à toi de définir le type de graphique par série.

J'avais trouvé la série de donnée.

Un dernier petit détail:

J'ai un tableau de ce type:

a Xa Ya

b Xb Yb

c Xc Yc

Actuelement je plot avec (Xi,Yi) et je souhaiterai avoir sur mon graph les noms de A,B,C en etiquettes de données, c'est possible ? Car les étiquettes me donnent la valeur de Yi actuellement

Bonjour

En nuage de point n'est faisable en Excel que par VBA (il existe un add on gratuit tout fait : XY chart labels)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter points autour courbe"