Graphique & VBA

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a faire quelque chose qui me semble assez simple: Nommer un graphique !

Sur ma feuille j'ai actuellement 4 graphiques qui ne bouge pas (nommé par défaut "graphique 1", "graphique 2", ...) et un graphique que je qualifierai de dynamique vu qu'il affiche des données en fonction d'une liste déroulantes de paramètres.

Je souhaiterai au choix:

A) Supprimer l'ancien graphique dynamique "Graph_final", créer un nouveau graphique, le nommer "Graph_final", le compléter

B) Supprimer toutes les données de Graph_final, le compléter

La seconde option me parait plus compliqué en terme de codes dans la mesure ou les noms des séries à supprimer est variable.

Mais mon soucis c'est que je n'arrive pas à nommer mon graphique, ni sous Excel ni sous VBA.

Du coup mon code m'ajoute à chaque fois un nouveau graph qu'il nomme "Graphique numero" et là j'en suis à Numero=11 x)

Merci de votre aide.

Je débute en graph sous VBA et je trouve ça très pénible au passage :p

EDIT: j'ai réussi à le renommer via Excel, il doit juste s'appeller "Graphique XXXX" et pas "Graph_XX". Du coup maintenant je souhaite juste renommer un graph via VBA (et pas changer le titre)

Personne ne sait comment faire un graph avec 3 plages de données ?

Les noms, les abscisses et les ordonnées ?

Bonjour,

tu n'as pas oublié de joindre un fichier à ta demande?

Cdlt.

Bonjour,

Je suis sur un document de travail et ne peut donc pas dévoiler le fichier (et sans les données, rien n'a de sens).

J'ai réussi à faire ce dont j'avais envie sauf pour les etiquettes de données.

Si jamais tu as une idée:

With ActiveChart.FullSeriesCollection(5)
        .Name = "=""Tickers"""
        .XValues = Sheets(j).Range("J2:J" & DernLigne)
        .Values = Sheets(j).Range("U2:U" & DernLigne)
        .Select
        .ChartType = xlXYScatter
        .ApplyDataLabels
        .DataLabels.Format.TextFrame2.TextRange. _
        InsertChartField msoChartFieldRange, Sheets(j).Range("L2:L" & DernLigne), 0
   End With
   DataLabels.ShowRange = True
    Selection.ShowValue = False

Lorsque j'execute en pas à pas, il ne m'affiche pas la plage en tant que labels (range) et me supprime entièrement les étiquettes (value).

Je dois avoir un soucis ici:

.DataLabels.Format.TextFrame2.TextRange. _
        InsertChartField msoChartFieldRange, Sheets(j).Range("L2:L" & DernLigne), 0
   End With
   DataLabels.ShowRange = True
Rechercher des sujets similaires à "graphique vba"