Membre fidèle

Inscrit le :14/02/2018
Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Messages
451
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sebyg - page 2

DateForumSujetExtrait du message
08/11/2018 à 13:59Excel - VBACellule Identique additionner autre celluleJe recherche une Formule VBA. Me voici dans un nouveau cas, je ne peux pas fournir le Excel exacte trop gros mais pour schématiser l'affaire je souhaite: Dans ma Colonne A j'ai des Noms dans ma Colonne B j'ai les points que chaque Noms possèdent. (Ces Noms et Points sont ajouté par copier collé plus...
05/11/2018 à 15:33Excel - VBA Cellule Vide -> Afficher dernière pleineSans VBA j'aimerai trouver comment afficher dans ma page "Tableau Modification" en Cellule C2 ; D2 ; E2.... La dernière responsabilité de la colonne d'avant. Exemple: En C2 je dois me retrouver avec "Éliminer les salissures.." (Vous comprenez que je ne vais pas mettre B9 comme c'est le cas actuellem...
08/10/2018 à 14:23Excel - VBATableau de ServiceAujourd'hui ayant du temps je voulais optimiser mes tableaux. Ils étaient bien pour aider nos amis Professeurs pour les taches quotidienne de l'année. Mais si l'année d'après les élèves et les taches changent ... Il faut tout refaire.. Donc je voulais partir sur un tableaux qui permettrait toutes le...
25/09/2018 à 12:05Excel - VBA Bordure automatique fur et mesureJe souhaite effectuer des bordures dès que je remplie la première case de ma ligne qui va de A6 jusqu'à QXXX Si j'écris seulement en A6 A7 et A8 par exemple je souhaiterai alors qu'il n'y ai que ces trois lignes là ou s'effectue toutes les bordures jusqu’à la colonne Q. Une idée ...
20/09/2018 à 08:18Excel - VBACalcul Résistance IPNJ'aurai voulu savoir (calculer) la charge Max qu'un IPN de 240 ép.10 avec un L de 120 est capable de supporter. En gros je schématise mais j'ai un trou, je souhaite le boucher avec 2/3 IPN met-il possible de rouler dessus avec une pelle de 2T ou plus ? ou moins :/ ? J'ai trouvé ceci sur le Site: htt...
04/07/2018 à 13:25Excel - VBASystème Suisse VBATous est dans le titre, j'ai bien trouvé ceci sur le forum : Le principe me plait beaucoup mais je n'ai pas besoins de rentrer les scores et d'avoir une feuille classement. Sinon le fichier était top. Je me suis donc mit en tête d'essayer la même chose: Pour le coup ce n'était pas la meilleure idée...
04/07/2018 à 10:22Excel - VBA Incrémentation B5 , B6Je ne dois pas être bien réveillé ce matin je bug sur Excel ou l'inverse je ne sais pas.. Ceci dit, j'ai ma formule : Lorsque je la décale en verticale pas de soucis je passe bien sur B6 Mais je souhaite la décaler à l'horizontal et là... la formule ne change pas et je ne trouve pas de solution... M...
14/06/2018 à 17:39Excel - VBA Incrémentation IF and IFToujours à l'aide du VBA je recherche aujourd'hui à faire une icrémentation si ma TextBox1 est égale à Cells(i,1) et sur la même ligne la textbox2 est également = à Cells("même ligne",2) alors SI Cells("même ligne",3)=1 alors Range("même ligne",3)=2 Ou si Cells("même ligne",3)=2 alors Range("même li...
12/06/2018 à 14:30Excel - VBA ListBox Affiche Cellule siJe cherche à afficher dans une ListBox une cellule si une autre cellule est égale à 5. Ceci dit pour Beaucoup de Ligne. Voir mon fichier joint...
11/06/2018 à 11:45Excel - VBAService ClientVoilà je sèche complètement sur le VBA là. Ci-joint le classeur comporte deux feuilles accueil et une base de données. Le principe parait simple, j'aimerai ajouter les nouveau client à l'aide du bouton "Nouveau Client" -> un UserForm s'affiche. Jusque là le principe me plait mais quand je rentre...
07/06/2018 à 10:53Excel - VBAEmail Auto par GmailJ'ai bien vue qu'il y avait déjà des post concernant ce sujet. Je suis également aller sur internet faire des recherches mais je vois des lignes VBA différente à chaque fois. Me voilà donc perdu je ne sais pas par ou commencer. Mon but étant: Dans la Feuil Inscription Colonne F je rentre les email d...
15/05/2018 à 09:49Excel - VBACAO + ExcelJe recherche à l'aide d'excel à enregistrer des feuilles de mise en plan SolidEdge. Ma mise en plan comporte plusieurs feuilles (4 exactement) J'aimerai que deux d'entre elles soit enregistré en PDF et les deux autres en DXF dans le dossier ou ce trouve ma mise en plan. A l'aide de 4 boutons cocher...
13/04/2018 à 15:39Excel - VBA Amélioration de Fichier Grace au VBASi quelqu'un a du temps à consacrer et qu'il aime le VBA. Ci-joint un Excel que j'ai fait mais qui pose des soucis surtout dans les feuils Bilans ou les Cellules parfois ne se mettent pas à hauteur automatique. Mais également parfois il y a plus de compétence donc il faut en recréer.. Je suis peut ê...
10/04/2018 à 14:44Excel - VBA Nom de BoutonJ'ai un bouton qui me permet d'afficher un UserForm. A partir de la je rentre un nom "Alain" qui se range en A54. Et là ou je bloque, j'aimerai que un autre bouton (qui celui-ci à l'heure actuel m'ouvre une feuil) prend le nom "Alain". J'ai écris dans un module: DF_Cliquer est le nom de mon bouton....
09/04/2018 à 10:27Excel - VBAAffichage et début de mise en routeMon but est de faire un Fichier Excel pour l'utiliser sur tablette concernant le Thermomix si toute fois vous connaissez.. ^^ J'ai écrit un peut ou j'était perdu dans le fichier Excel. C'est vraiment une ébauche. Je suis parti là dedans sans savoir trop comment faire. Donc si vous avez des idées des...
06/04/2018 à 10:33Excel - VBASynchronisation TéléphoneJe me posais une simple question concernant Excel. Si je suis par exemple dans une ville et je capte la 4G. J'aimerai remplir un fichier Excel (qui se trouve je ne sais ou..) Et Mon pote ce trouvant devant son pc, lorsqu'il ouvrira le Excel (qui se trouve je ne sais ou).. Ce dernier serra rempli et...
05/04/2018 à 10:24Excel - VBA IntitrableJe n'y arrive pas, c'est au delà de mes compétences si quelque peut me corriger mes cellules rouge s'il vous plait. Merci...
04/04/2018 à 15:19Excel - VBA CalendrierJe suis en train de faire un calendrier mais j'aimerai qu'entre "dim" et "lun" une ligne s'insère avec "Total Semaine 1" puis dès le suivant "dim" et "lun" "Total semaine 2" etc pour mon mois de Janvier. (Exemple mis en ligne 50-51-52) J'aimerai sans VBA... J'ai essayé de faire quelque chose mais je...
03/04/2018 à 10:43Excel - VBAInsertion d'Image provenant d'un siteGrâce à Google Map on peut accéder à "My Maps". J'ai créé ma Maps et maintenant j'aimerai savoir si il est possible de l'insérer dans mon excel. Et à partir de mon Excel je voudrai bouger ma maps et modifier ce que je souhaite. Est-ce possible ? Merci d'avance ...
27/03/2018 à 17:01Excel - VBA Cellule Commune et Aditionner CelluleJe me demandais simplement sans VBA si il existait une Formule en "C19" moins longue car je vais devoir faire jusqu'à B12:C12 voir peut etre plus ... ^^ Merci...
26/03/2018 à 15:45Excel - VBA Recherche Valeur Sup à 0 et prend NOMSans VBA j'aimerai savoir si il est possible que dans mes feuilles de 2 à 11 ça affiche en B2 feuil2 ma première culture avec des HA provenant de ma feuille1. (Néanmoins je souhaite pouvoir supprimer mes 24.06HA de blé dure et mettre mes 24.06HA dans Avoine..) Auquel cas ou ma cellule B2 Feuil2 doit...
20/03/2018 à 15:42Excel - VBABarre de défilement et AffichageJ'essai d'apprendre et là je suis bloqué; Je recherche à l'aide de ma barre de défilement afficher un des chiffres de ma plage 'B1:J9' (mais j'aimerai apprendre a choisir une autre plage..Comprendre les lignes d'écriture du VBA) Puis afficher celui que j'ai choisi en F4. Merci beaucoup...
14/03/2018 à 11:18Excel - VBA Feuille et sous-feuilleJe me demandais si il était possible dans Excel de: Je crée 4 Feuilles 1-2-3-4 que je souhaite ranger dans une Feuille nommé "Maîtresse". Dès lors que je clic sur ma feuille "Maîtresse" alors je vois mes 4 feuilles. Mais je peux aller dans ma feuille "Maitre" ou la il il aura des sous-feuilles 5-6-7...
14/03/2018 à 08:10Excel - VBAEcrire à l'enversSavez-vous comment est-il possible d'écrire à l'envers ? Par exemple: Fruits devient stiurF Seulement j'ai tout un texte a modifier du coup si il y a une technique je suis preneur !! Merci à vous ! Edit: Je vais également en profiter pour vous demander si vous savez tourner à 180° un texte ou mot ?...
09/03/2018 à 09:17Excel - VBA Masquer Cellule = 0J'ai essayé mais je n'y arrive pas sur mon fichier Excel. Dans ma feuille "Bilans.." si de la plage B10:B69 = 0 alors masquer la ligne pour celà j'ai fait: Dans ma feuille: Dans mon Module: Mais ça ne marche pas. J'ai également essayé avec un filtre et mes cellules I1 et I2....
08/03/2018 à 10:58Excel - VBANe peux pas se rencontrer de nouveauJ'ai trouvé un Excel, ce n'est pas moi qui l'ai fait je l'ai juste modifié un peu. Mais je rencontre un problème, la troisième partie c'est encore l'équipe G qui rencontre l'équipe H car ces deux équipes sont au classement premier et deuxième. Je ne crois pas que ce soit normal dans un tournoi de be...
06/03/2018 à 16:57Excel - VBASuppression et Ajout de ligne suivant une autre feuilleVoici mon fichier Excel: Ce que je recherche à faire dès que j'ajoute une nouvelle ligne dans ma feuille "CE2 T1" (exemple la ligne 8) J'aimerai si possible qu'elle s'ajoute dans ma feuille "Bilans CE2 T1" à sa bonne place (exemple elle se créera en ligne 14 et ma ligne 14 actuel passera en ligne 15...
02/03/2018 à 15:49Excel - VBACellule Coloré = 5 minutesJe cherche à créer un emploi du temps Intuitif pour gagner du temps. Ci-joint mon fichier Excel. Mon but étant: Si je colorie ma cellule B9 de la couleur Français (M5) alors j'obtiens 5 minutes dans N5 Mais si toute fois je la colorie en Jaune (Histoire "M15") alors c'est ici que j'aurai 5 minutes d...
01/03/2018 à 11:20Excel - VBA Renommer une feuille en fonction d'une celluleJe relance ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=20336 Est-il possible de faire pareil mais en allant chercher une cellule appartenant à une autre feuille. Par exemple cette autre feuille ce nomme "Parcelle" et je souhaite prendre la cellule A1. J'ai fait : Mais ça ne...
01/03/2018 à 10:13Excel - VBA Animation d'imageJe recherche à animer ci possible une image. Par exemple j'ai pris un terrain de foot dans google map. J'ai inséré l'image dans mon excel. (Je ne peux pas vous le mettre ça me met que le fichier est trop gros ) J'ai mon terrain de foot, que je souhaite diviser en 5 parties. A chaque fois que je clic...
16/02/2018 à 08:57Excel - VBA Incrémentation numérique automatique avec F9Tout est dans le titre, passons à un exemple pour être plus compréhensible. J'aurai voulu que mes nombres s'incrémente à chaque fois que je clic sur la touche F9 mais en restant dans un cycle. C'est à dire A qui se trouve en "A2" est à 1 et n qui se trouve en "N2" est à 14, je clic sur F9, A passe à...
15/02/2018 à 10:38Excel - VBA Répétition d'une Formule en changeant seulement une CelluleDans la feuille "Les Recettes" j'ai une Formule "=SI(ESTVIDE(A3);" ";RECHERCHEV(A3;'Denré-Unité'!B3:C60;2;FAUX))" dans ma cellule "B3" Pour ma cellule "B4" j'ai la formule "=SI(ESTVIDE(A4);" ";RECHERCHEV(A4;'Denré-Unité'!B3:C60;2;FAUX))" Etc Je souhaite répéter cette formule dans toute mes colonnes...
14/02/2018 à 15:20PrésentationsPrésentation SebygJ'ai commencé à m'amuser sur Excel depuis 1 mois je ne connaissais pas avant. J'aime beaucoup toute les possibilités possibles. Je me forme et apprend seul suivant ce dont mes proches ont besoins pour améliorer leurs quotidiens. J'ai très légèrement commencé à apprendre le VBA c'est à dire Gras/soul...
14/02/2018 à 15:11Excel - VBARegroupement de cellule suivant texte et cellule touchanteBonjour, J'ai commencé Excel il y a 1 mois seulement et là je ne trouve pas de solution au problème suivant: Dans mon excel ci-joint feuille "Période 4 (Hand)" je crée mon emploi du temps toutes les 5 minutes pour en ressortir le temps passé sur chaque compétences, Suivant les CE2 ou les CM1. (Il a...