s

Membre habitué

Dernière activité :29/03/2021 à 19:21
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par supermarco - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2018 à 21:41supermarcoMoyenne par moisMerci beaucoup. Juste un point stp: si je comprends bien, il faut que j'ai qlq part (comme en COL D) les identifiants des mois pour que ca marche? je dis ca car j'ai pas mal de donnees et je ne pourrai pas mettre SI(...=janvier, ...)....
04/03/2018 à 21:20supermarcoMoyenne par moisMerci beaucoup pour vos réponse. Bien sur, ci joint un fichier. MBBP: Merci pour ce retour interessant mais je vois que les $$ figent le calcul alors que je souhaiterai un format plus general. Est ce possible...
04/03/2018 à 20:48supermarcoMoyenne par moisJe souhaiterai savoir s'il est possible de faire une fonction qui fasse la moyenne des valeurs pour chaque mois? Par exemple: 1-1-18 : 120 2-1-18 : 115 31-1-18 :130 => moyenne (entre le 1-1 et le 31-1) puis on recommence pour fevrier. Merci beaucoup, si besoin je mets un xls...
02/03/2018 à 15:12supermarcoChange la formule toutes les n cellulesMerci beaucoup pour cette aide à la progression ! prochaine etape : vba...
02/03/2018 à 14:11supermarcoChange la formule toutes les n cellulesMerci beaucoup, je crois comprendre ton explication: je remplis la formule matricielle dans la premiere cellule puis je valide avec CTRL SHIFT et ENTREE puis enfin de glisse la cellule tout au long de la colonne. Merci - la continue mon travail de validation pour le cas reel avec des formules comple...
02/03/2018 à 13:53supermarcoChange la formule toutes les n cellulesI) merci pour ton retour; pourrait on faire dans la formule avec 'decaler', fa ii) j'ai essayé de mettre une formule sous forme matricielle (associée à ta colonne 'decaler') et de valider la colonne contenant cette formule par CTRL+SHIFT+ENTREE et j'ai (encore) un truc bizarre : cela me copie la for...
01/03/2018 à 16:57supermarcoChange la formule toutes les n cellulesSaBv : Merci beaucoup pour l'explication ...
01/03/2018 à 16:28supermarcoChange la formule toutes les n cellulesJuste une petite question svp: peut on avec 'decaler' qu'on fait glisser jusqu'à la dernière cellule dans le fichier lui demander par exemple d'arreter de calculer (donc de renvoyer un "") par exemple 5 lignes avant la dernière?Merci beaucoup...
01/03/2018 à 16:19supermarcoChange la formule toutes les n cellulesMerci beaucoup pour votre aide ! Je viens de lire et je vais reflechir avant de faire un retour demain pour voir comment dans mon cas réél je peux l'insérer mais cela effectivement semble une bonne solution dans vos deux cas. Steelson: Merci j'ai compris ta formule, je vais voir dans le cas réel le...
01/03/2018 à 13:24supermarcoChange la formule toutes les n cellulesMerci à vous c'est très sympa. Finalement, j'ai pas mis le vrai doc car trop compliqué à expliquer je pense....(à moins qu'il y ait un passionné avec du temps libre pour un pb d'ingénierie) Par contre j'ai mis un exemple basique pour comprendre comment une formuler peut changer une reference à l'int...
28/02/2018 à 13:20supermarcoChange la formule toutes les n cellulesComment faire svp pour qu'une formule ait une variable qui change toutes les n cellules? Ci joint un petit xls avec n=10. Merci beaucoup. En fait, idéalement, je cherche à faire un calcul avec une formule qui va de la période 1 à la période 6 avec une valeur donnée, puis la période 2 à la période 7...
17/02/2018 à 10:46supermarcoCode vb pour algorithme statistiqueJe viens solliciter votre aide et vos conseils car je suis en phase d'apprentissage du vba et je préfère apprendre sur des cas concrets posés en stage. Mon objectif final est de savoir coder sur vba et je suis très motivé Ci joint un algorithme en 5 étapes pour calculer des covariances glissantes so...
17/02/2018 à 10:41Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsJ'ai pris le temps de bien décomposer l'algorithme et je le poste ce jour. L'idée est de calculer une covariance glissante sous contrainte et j'ai super envie d'apprendre à coder mais également connaitre les fonctions sophistiquées xls comme ce fut le cas dans ce calcul de mediane qui est dans l'esp...
15/02/2018 à 17:51Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsIl serait préférable que tu crées un nouveau fil en expliquant ton propre problème et en joignant ton propre fichier... Bye ! Parfait, je vais le faire demain matin l'esprit frais, merci beaucou p !...
15/02/2018 à 16:39Moustik Somme ou moyenne en fonction des moisEt si au lieu de la moyenne on calcule autre stat, comment cela se change...
15/02/2018 à 10:05Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsBonjour MFERRAND et M. GMB, Pourrai je solliciter votre expertise: si vous reprenez son fichier xls et au lieu de faire un mediane de la colonne C, vous faites une covariance entre la colonne B et C sans rien changer au reste. J'ai essayé mais pas arrivé. Merci beaucoup...
15/02/2018 à 10:00supermarcoSi cellules idem en Col A, copie colle calculBonjour, Je vais mettre le meme fichier mais encore simplifié pour justement éviter tout a priori. vendredi matin je le mets. Merci...
14/02/2018 à 15:10Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsOk merci pour la précision ! en fait meme les formules que j'ai recupérées de ton xls, j'ai du mal à les modifier mais je suis encore plus faible que je croyais et le cote cool du forum c'est que je m'en suis rendu compte rapidement...
14/02/2018 à 14:58Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsSVP serait ce possible de jeter un oeil sur mon fichier 'Si cellules idem en Col A, copie colle calcul' car j'ai essayer de retravailler votre code mais bon j'y arrive pas trop? Merci. Sinon pas grave. Cordialement...
14/02/2018 à 13:44looky62 Comment copier une colonne de plusieurs fichiers dans un fichier de donnéeT'inquiete moi aussi juste que moi personne ne m'aide...
14/02/2018 à 13:41looky62 Comment copier une colonne de plusieurs fichiers dans un fichier de donnéeTu as l'air super fort en vb ...
14/02/2018 à 13:19Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsOui exactement mais c'est le code qui me semble pas simple à comprendre, en fait j'ai un probleme comparable sur lequel je travaille...
14/02/2018 à 13:13Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsAlors désolé, j'ai du mal comprendre ce qu'elle voulait ! je vais revoir le code pour le comprendre. Cordialement...
14/02/2018 à 12:55Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsBonjour, c'est vrai que ca tourne bien mais je crois qu'elle veut une statistique par proteine et la je crois que le calcul ne prend pas toute la proteine mais une partie...je crois qu'elle veut dire 'tant que en col A le nom de la proteine est le meme, selectionner toutes les lignes et calculer les...
14/02/2018 à 12:46Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsHello ! j'ai un probleme comparable sauf c'est un 'code' au lieu d'une 'proteine'. Comme vous je veux faire un classement par 'code' puis des stat. On peut échanger si vous voulez...
14/02/2018 à 11:46supermarcoSi cellules idem en Col A, copie colle calculPas de souci merci - en fait non car la col N = valeurs chronologiques; col S = valeurs triées du plus petit au plus grand. J'ai encore simplifié le xls car votre remarque montre que ma presentation n'est pas assez claire ! j'ai remis donc un fichier raccourci ...
13/02/2018 à 19:23supermarcoSi cellules idem en Col A, copie colle calculMerci encore Boss ...
13/02/2018 à 18:12supermarcoSi cellules idem en Col A, copie colle calculMERCI CI joint le fichier simplifié au max...
13/02/2018 à 17:33supermarcoSi cellules idem en Col A, copie colle calculSalut les amis, Une petite opération de calcul basique sur vba sachant que j'ai fait un code mais ca deconne alors voila pour le gros caler desireux d'aider (c'est un travail pour mon stage complexe): contexte: col A: code / col B: metrage / col C : variation objectif: 1-separer les produits selon l...