Jeune membre

Inscrit le :10/02/2018
Dernière activité :08/10/2020 à 12:54
Version d'Excel :PC 2013 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moustik

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2020 à 16:54MoustikCopier les informations d'une feuille à une autre selon la référenceJe me permets de vous soumettre mon problème. J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles : 1 feuille d'articles inventoriés et 1 feuille de tous les articles en stock (y compris ceux avec un stock nul). Vous l'aurez compris, les lignes des articles des deux feuilles ne correspondent pas. Je voudrais pouv...
10/08/2018 à 22:50Moustik Recherche Valeur Supérieure dans une liste ordonnéeRe, c'est parfait ! Merci encore tulipe pour ton aide. Celle-ci est pleinement fonctionnelle. Bonne soirée. Moustik...
10/08/2018 à 20:40Moustik Recherche Valeur Supérieure dans une liste ordonnéeMerci pour la formule. Elle est presque parfaite. Elle marche pour toutes les valeurs (dizaines ou pas). Par contre, elle renvoit la valeur inférieure quand je souhaiterai la valeur supérieure (vision conservative). J'ai essayé de changer la formule avec GRANDE.VALEUR mais cela ne fonctionne pas...
10/08/2018 à 20:24Moustik Recherche Valeur Supérieure dans une liste ordonnéeJ'ai essayé de comprendre votre réponse mais je ne saisis pas les références de feuilles dont vous parlez (A8:A42) ni le problème avec ma formule (qui marche avec toutes valeurs sauf les dizaines). Je ne peux pas rajouter de valeurs intermédiaires. Les données fournies proviennent d'une documentatio...
10/08/2018 à 20:04Moustik Recherche Valeur Supérieure dans une liste ordonnéeNouveau projet et nouveau problème. Je cherche à obtenir la valeur supérieure d'une liste à partir d'une saisie manuelle. Par exemple, je saisis 63.5 (T) (Feuille1, cellule F5) et Excel doit me renvoyer la valeur 70 (T) (feuille 2, colonne A). Ma formule en cellule F6 marche très bien SAUF quand il...
10/08/2018 à 18:02Moustik Décalage entre TCD et son graphiqueMerci à tous les deux. J'ai corrigé et effectivement c'est de suite plus clair (erreur de jeunesse). Sujet clos et marqué comme "résolu" ! Moustik...
10/08/2018 à 17:36Moustik Décalage entre TCD et son graphiqueEffectivement ! Merci beaucoup, c'était rapide et efficace...
10/08/2018 à 17:22Moustik Décalage entre TCD et son graphiqueJe rencontre un soucis avec le graphique représentatif de mon tableau croisé dynamique. Dans le fichier joint, vous trouverez un TCD et son graphique, qui est censé représenté les occurences par mois. Seulement ici, la plupart des occurences ne sont pas correctes. Par exemple : si l'on prend la sect...
15/07/2018 à 12:16Moustik Max et Equiv dans un TDCMerci à vous deux pour votre aide, c'est parfait ! J'ai bricolé avec un TDC et la formule d'Amadeus et c'est top ...
14/07/2018 à 11:15Moustik Max et Equiv dans un TDCJe cherche dans le tableau ci-dessous à obtenir l'aéroport le plus fréquenté. Pour cela, dans mon TCD, j'ai utilisé la fonction MAX par mois. Mon soucis : je n'arrive pas à bien formuler le reste de ma formule afin d'associer cette valeur MAX au nom. Je cherche ensuite à déterminer un premier même e...
09/07/2018 à 10:03MoustikCalculer le nombre de jours "tôts" et "tards"Oui je vais essayer de reformuler ma demande dans un nouveau fil avec peut-être une demande plus claire. Merci d'avoir essayé de m'aider...
04/07/2018 à 16:02MoustikCalculer le nombre de jours "tôts" et "tards"Re, cela pourrait marcher dans mon cas (2 lignes / jour) mais le tableau que je développe doit pouvoir intégrer jusqu'à 6 lignes/ jour (mini 1 - maxi 6). Je cherche une méthode pour désigner sans faille la première entrée du jour. Puis-je tester le jour pour en définir la première entrée ? Cordialem...
04/07/2018 à 15:54MoustikCalculer le nombre de jours "tôts" et "tards"Re, Ce tableau fait partie d'un tableau bien plus grand qui compte déjà un nombre important de colonnes. Je voudrais éviter de rajouter une colonne "non nécessaire" si je peux passer par un calcul...
04/07/2018 à 15:38MoustikCalculer le nombre de jours "tôts" et "tards"Je reviens vers vous avec un petit problème de formulation. Dans le fichier joint, vous pouvez trouver des dates avec des lieux et des horaires. Je cherche à calculer ceci : par mois, le nombre de jours travaillés "tôt" (avant midi mais après minuit) et le nombre de jours travaillés "tard" (après mi...
10/05/2018 à 22:39MoustikTDC : somme lignes et colonnesJe commence à appréhender les TDC et j'arrive à peu près à comprendre le système, toutefois je me heurte à un soucis. Dans le fichier joint, j'essaye de calculer des heures par mois selon le type d'avion. J'arrive à avoir la somme des heures par type sur l'année mais pas la somme par mois tout type...
06/04/2018 à 10:33Moustik Somme des X derniers joursAu regard de ta remarque, je suis reparti tester mon fichier et je te confirme bien que malgré mes jours non-consécutifs et doublés, la somme des heures des 7, 14 et 28 derniers jours est tout à fait correcte. Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou autre, mais cela fonctionne. Pour ce qui est...
05/04/2018 à 23:29Moustik Somme des X derniers joursRe. Effectivement, j'ai voulu essayer la méthode en remplaçant le 7 par 365 pour faire une année, avant de me rendre compte que j'ai besoin des mois et non des jours. Le calcul est assez simple : comme pour les jours, je cherche à faire une somme sur 12 mois calendaires selon la date du jour. Le fic...
05/04/2018 à 19:53Moustik Somme des X derniers joursEffectivement, comparée à la tienne, la mienne est un peu "en bordel". Je précise que ce n'est pas la mienne mais une "prise" sur le net (je me dédouane comme je peux ). Sinon, merci beaucoup pour ton aide, ta formule marche à merveille. Question bonus : si je voulais faire le même calcul mais sur 1...
05/04/2018 à 19:01Moustik Somme des X derniers joursJe cherche à effectuer un calcul assez simple : additionner des heures en fonction des dates. Je cherche donc à savoir combien d'heures ont été faites sur les 7, 14 et 28 derniers jours en prenant en compte la date du jour. J'ai tenté de réutiliser une formule somme.si mais il semble que cela ne soi...
20/03/2018 à 13:36MoustikValeurs MAX/MIN par moisEffectivement c'est une solution mais est-ce que les tableaux évoluent au cours des saisies, par exemple si je rajoute des lignes de données vieilles de plusieurs semaines ...
20/03/2018 à 13:08MoustikValeurs MAX/MIN par moisMerci. Les fonctions MAX et MIN marchent super bien. J'essaye de voir comment intégrer NB.SI sans que cela soit visible sur mon tableau...
20/03/2018 à 11:32MoustikValeurs MAX/MIN par moisJe suis toujours en train de perfectionner mon module de statistiques et je cherche maintenant à obtenir plusieurs informations de manière automatique en fonction des saisies de données au fur et à mesure du temps. Je voudrais connaître les valeurs maximale et minimale pour des données mais aussi la...
18/03/2018 à 14:58Moustik Fonction SommeProd par mois en oubliant les valeurs nullesJ'ai testé et ça marche aussi avec des atterrissages et décollages >1...
18/03/2018 à 12:51Moustik Fonction SommeProd par mois en oubliant les valeurs nullesEn fait non car ta réponse a pleinement répondu à mes attentes et j'ai pu développer mes sommes d'activité. Finalement, question pas si mal posée .....
18/03/2018 à 12:06Moustik Fonction SommeProd par mois en oubliant les valeurs nullesJuste pour ma culture personnelle, quand tu écris (B3:C30=1) tu comptes uniquement les valeurs qui sont égales à 1, n'est-ce-pas ? Dans mon cas, je peux être amené à avoir plusieurs atterrissages et décollages par ligne (>1) et je ne suis pas sûr que cela fonctionne...
18/03/2018 à 10:57Moustik Fonction SommeProd par mois en oubliant les valeurs nullesRe, merci à vous deux. La solution d'Ericcc fonctionne à merveille. Merci Jean-Eric pour ta solution aussi mais je vais essayer de garder des formules plutôt que des TCD afin de simplifier l'intégration dans mon tableau de statistiques. Bon dimanche...
18/03/2018 à 10:20Moustik Fonction SommeProd par mois en oubliant les valeurs nullesJe cherche à faire un simple calcul pour comptabiliser le nombre d'atterrissages et de décollages par mois. Sur le fichier joint, vous pouvez voir que ma fonction marche bien mais elle calcule le nombre de lignes (ou occurences) et non le nombre réels d'atterrissages et de décollages. Je pense donc...
19/02/2018 à 21:58Moustik Moyenne automatique par mois excluant cellules vides ou 0Re, ta première formule dans le fichier fourni marche très bien. Elle tient maintenant compte des 1000 lignes ainsi que des lignes vides. Merci beaucoup pour ton aide. PS : je cherche toujours à comprendre pourquoi le système ne valide pas le formatage de date alors qu'une formule similaire marche j...
19/02/2018 à 17:18Moustik Moyenne automatique par mois excluant cellules vides ou 0Le voici...
19/02/2018 à 17:08Moustik Moyenne automatique par mois excluant cellules vides ou 0J'ai appliqué et adatpée ta formule à mon classeur et celle-ci marche du tonnerre. J'ai encore un petit soucis avec le formatage de mes données (mes pourcentages de base sont issus d'une formule de différence et sèment la panique car le système les voit en 0% et non 0) mais pour tout le reste cela f...
19/02/2018 à 16:24Moustik Moyenne automatique par mois excluant cellules vides ou 0Je rencontre un nouveau problème avec mon projet. Je cherche à réaliser l'opération suivante : calculer une moyenne en pourcentage par mois d'après une série de valeurs en pourcentages courant sur plusieurs mois Le fichier s'organise ainsi : * Colonne A : dates au format jj/mm/aaaa * Colonne B : pou...
15/02/2018 à 10:33Moustik Somme ou moyenne en fonction des moisRe, merci à vous deux. Je vais vérifier mes sources pour voir ce qui cloche et essayer aussi le TCD ! Encore merci pour le coup de main. Edit : voilà, les fonctions marchent enfin. Le problème venant encore une fois de l'encodage des dates. Merci à tous pour le coup de main...
15/02/2018 à 00:22Moustik Somme ou moyenne en fonction des moisMerci à vous deux pour vos réponses super rapides. Je vais tester cela dans mon fichier à classeurs multiples et je vous ferai un retour. Edit : après quelques essais, j'ai une erreur "#valeur" qui s'affiche. J'ai essayé de changer les dates en les formatant avec =DATE mais cela ne change pas le rés...
14/02/2018 à 23:49Moustik Somme ou moyenne en fonction des moisJe pose ici mon problème, n'ayant pas vraiment de solution claire à ma question après avoir parcouru plusieurs sujets. Mon but : calculer une moyenne ou une somme de valeurs en tenant compte de la date (ici pour chaque mois). Mon exemple : j'ai une succession de date, dans des mois différents. Chaqu...
10/02/2018 à 10:56MoustikPrésentation MoustikFraîchement inscrit sur le forum, je passe par ici pour faire une courte présentation de moi-même. Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et je vis à Toulouse. Pilote de ligne dans la vie, je me passionne pour les statistiques liées à mon métier. Dans cette optique, j'ai décidé de créer un "logbook" ou "c...