| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2022 à 16:47 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | En effet ta solution à l'air Top, après le problème c'est que je ne suis pas le seul utilisateur de ce tableau et ca risque de partir dans tous les sens, d'autant qu'on fait continuellement des ajustements, pas toujours les même dénominations etc (mais obligatoire de s'adapter). Merci pour tout ces... |
| 22/07/2022 à 08:57 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Actuellement les lignes B25-39 ne sont pas trier, justement ca aurait été l'idée d'un tri automatique. Mais j'ai l'impression que ca en deviens assez complexe, au final d'implanter manuellement la ligne au bon endroit obtient le même résultat même si pas automatisé. En tout cas merci pour toutes ces... |
| 21/07/2022 à 12:45 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Je reviens maintenant sur le second point, le classement automatique des lignes suivant un numéro donné. Chaque affaire est globalement sur 2 lignes. Un numéro par ligne composé de 5 chiffres+3 lettres, année-n° ex. 18-555TRO ou 19-245AUX (ou SNA / TOU / VIE / DIJ). Avec les manipulations ci-avant,... |
| 20/07/2022 à 17:03 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Super merci, Je vais regarder tout ça et je reviendrai vers vous au besoin. Bonne fin de journée, Simon... |
| 20/07/2022 à 08:59 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Merci pour ce retour, une nouvelle fois super efficace ! Du coup sur la plage B9:C14, cela correspond à la localisation (chaque couleur = une ville), donc en soit c'est super utile. En revanche est ce qu'il y a une possibilité pour que ca réaffiche l'ensemble des lignes, car la je ne peux afficher q... |
| 19/07/2022 à 17:03 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Bonjour, je viens une nouvelle fois vers vous pour un dépannage / solution. Sur l'un de mes tableurs, je ne trouve pas comment faire un filtre qui pourrait fonctionner sans être trop "lourd'". Dans le cadre d'un planning avec plusieurs personnes, chaque personne à une couleur d'identifiée (Rouge, sa... |
| 15/02/2022 à 12:22 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | En effet c'était les text cachés le problème. Problème résou avec la solution de Valentin, le tableur est très fluide, (Supprimer juste les lignes abondantes / colonnes a légèrement allégé le truc, mais pas de fluidité) Le sujet peut être clos. Merci à tous... |
| 15/02/2022 à 11:49 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | La solution de Valentin à bien fonctionné, le tableur fonctionne très bien dorénavent ! Merci à tous pour votre retour, je reviendrai certainement prochainement pour des histoires de filtres. Bonne journée / fin de semaine à tous ! Simon... |
| 15/02/2022 à 11:43 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | J'essaye la Manip et je reviens vers vous... |
| 15/02/2022 à 11:42 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | J'avais essayé sur un fichier test, en supprimant toutes les colonnes et lignes au dela des zones utiles, rien n'y fait, elle reste visible, et de les masquer c'est encore pire le fichier était passé de 1mo à 15 Mo... |
| 15/02/2022 à 11:14 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre sur l'un de mes fichiers excel, qui est d'une grande lenteur alors que pourtant il est relativement courant. J'ai déja cherché en supprimant des éléments cachés, retirer les bordures, alléger le nombre de ligne, etc.. rien n'y fait malheureusem... |
| 10/09/2020 à 08:47 | Simon F | Problème critère de choix multiples pour filtrer des données | Me revoila après un bout de temps, toujours sur ce même fichier. Nous l'avons un peu étoffé sauf que la personne qui arrivait à toucher la Macro n'est plus chez nous et n'a pas pris le temps de me montrer les manipulations.... Quelques questions pratiques pour voir les faisabilités, bien sur vous tr... |
| 02/09/2019 à 10:38 | Simon F | Problème fonction "RECHERCHE" #N/A | J'avais regardé l'aide mais la formule que je créai avec INDEX ne marchait pas (je la faisait mal du coup). Ca marche niquel en tout cas merci beaucoup de vos réponses Bonne continuation... |
| 02/09/2019 à 10:01 | Simon F | Problème fonction "RECHERCHE" #N/A | Je viens sur le forum car j'ai pas mal cherché, impossible de trouver le pourquoi du comment . Je travail sur un tableau excel qui me sert lors des appels d'offres en bâtiment. Une fois les offres reçues nous les analysons, faisons recaler les entreprises etc.. Pour un lot par exemple nous avons 4 e... |
| 09/02/2018 à 17:10 | Simon F | Problème critère de choix multiples pour filtrer des données | Oui ça correspond plutôt bien à ce que j'attends, ça permet de vraiment faire du multichoix très simplement . Du coup seconde question, comment tu as fait ? (Une maccros j'ai l'impression) et comment on peut l'ajuster ? Car au fur et à mesure des années, nous allons rajouter des critères etc.. Merci... |
| 09/02/2018 à 11:28 | Simon F | Problème critère de choix multiples pour filtrer des données | Sauf que même quand elles ne sont pas fusionné, le problème reste le même, si je choisis GO en type de projet, ça va me faire disparaître les lignes pour avoir de la couverture tuile. :/ Après j'avais penser à multiplié les lignes en faisant pour chaque ligne un projet type (ex : Go + couv zinc / Go... |
| 09/02/2018 à 11:12 | Simon F | Problème critère de choix multiples pour filtrer des données | Dans le cadre d'une équipe de travaux en bâtiment, j'essaye actuellement de développer un tableau excel nous permettant de rechercher des numéros d'affaire selon des critères relativement précis (type d'ouvrage / type de fondation / missions d'étude, etc..), afin que les fiches correspondantes à nos... |