h

Membre habitué

Dernière activité :10/12/2021 à 17:28
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hamila92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2021 à 14:43hamila92Choix obligatoire Liste déroulante Combobox et textboxMerci super pour la réponse et pour compléter mon besoin ... si j'ai deux liste déroulante en combobox je fais If ComboBox1.ListIndex = -1 and ComboBoxé.ListIndex = -1 Then ? cela ne fonctionne pas Pour faire autrement si un champs du userform n'est pas renseigné, je ne peux valider la saisie, voici...
10/12/2021 à 12:58hamila92Choix obligatoire Liste déroulante Combobox et textboxComment rendre obligatoire le choix et saisi dans un userform pour Liste déroulante combobox saisie dans Textbox SVP Merci d'avance...
09/10/2019 à 16:25hamila92Etirer des formules sur plusieurs colonnes en partant du bas du tableauPersonne pour m'aider Je suis ... c'est pas grand chose pour le pro ... c'est enorme pour MOI HELP les amis...
09/10/2019 à 12:45hamila92Etirer des formules sur plusieurs colonnes en partant du bas du tableauJ'ai un besoin complémentaire pour une macro qui consiste à tirer une formule en partant de la dernière (colonne A comme réference) ligne du tableau RENSEIGNEE vers la ligne 2 du tableau. Je vous joint le fichier pour exemple sachant que je n'ai pas fait d'essai et d'effort pour en créer et r=tenter...
09/10/2019 à 12:08hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionDone...
09/10/2019 à 11:35hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionYou are a Master Honnetement si je l'ai fait mais j'i oublié de joindre la MAJ ... cela dit il fonctionne avec un bug ... désolé vous avez raison Sub eraseEntireRow() Dim nbligne As Long, i As Long nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count Application.ScreenUpdating = 0 For i = nbligne To 2 Ste...
09/10/2019 à 09:54hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionPersonne pour m'aider SVP ... et MERCI...
08/10/2019 à 10:56hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionRe-Hello je suis désolé, je pensai avoir terminé avec ma macro mais j'ai un bug et en plus de ça un contrôle supplémentaire ... donc HELP SVP !! Ci-joint l'exemple avec l'explication simple dans le fichier même ... Merci pour votre aide ... et si possible asap ... pour que j'avance sur la suite ......
04/10/2019 à 16:20hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionOui ça fonctionne c'est bien ça mon objectif Super un GRANG MERCI FINDRH...
04/10/2019 à 15:21hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionPas de solution les amis J'attends votre soutien, svp MERCI...
04/10/2019 à 10:49hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionJ'ai un message d'erreur "for without next" et surtout les lignes ne se supprime pas ! ci -joint l'exemple : L'objectif est que si par exemple : j'ai une valeur I10= "sortie" et 00:00 dans colonne J10 avec une valeur dans I09 = Entrée alors je supprimer les deux ligne 9 et 10 entièrement ... Est-ce...
04/10/2019 à 09:53hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionJ'ai un problème ... et je ne sais pas comment le résoudre ! En faite, j'ai crée une macro pour supprimer 2 lignes entières : Si la cellule de la colonne K = 0 / cellule de K-1 = " " Je peux joindre un exemple si besoin. et merci pour votre soutien !! Option Explicit Sub Elimine_0() Dim Lig% Applica...
24/05/2018 à 09:23hamila92Copier les données d'une colonne selon 3 critères depuis fichier sourceEst-ce que quelcun peu m'aider svp ... Urgent Je cherche un exemple de macro qui permet de copier la valeur de la colonne E du fichier source dans la colonne E du fichier destinataire selon les 3 critères suivants : Date SITE Plaque Camion Important : les 2 fichiers ne sont pas dans le même dossier...
24/04/2018 à 11:02hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiEst-ce qu'on peu faire autrement stp ? x= variable / j= variable Exemple Si: Aj et Bj (Planning) = Ax et Bx (JTN) et Ligne 1 / Cellule (j) du Planning = Ligne 1 / Cellule (x) du JTN alors copier les 4 cellules de JTN vers Planning ? J'ai modifié la date pour la mettre dans la 1 cellule des 4 colonne...
24/04/2018 à 09:43hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiOk, pas de soucis ... je comprends bien ... je continue a réflechir sur le sujet et comment peut être simplifier l'exercice ... Merci d'avance pour ton soutien et ton temps @ +...
23/04/2018 à 14:26hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiSuper ... merci pour ton retour et tes commentaires ! Alors je vais essayer de faire très simple JTN et tous les autres onglets sauf Planning sont les fichiers sources. Ils contiennent toujours 4 colonnes par jour à savoir : CENTRE - M/A - COMMENTAIRE - CABOTAGE du Samedi au Samedi Planning : Onglet...
20/04/2018 à 09:35hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiOui c'est vrai aussi ... mais ce n'est pas toujours le cas ... Le Planning contient du réel et du prévisionnel ... donc le Jour J on met à jours ce qui est fait la veille et on actualise J+1 voir plus depuis les onglets "JTN" / "ASA" / ... donc il y a un double job ... pour le moment j'essai d'autom...
19/04/2018 à 15:07hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiOui, il y a bien une raison ... qui est la suivante : Tout les jours le planning doit être mis a jour depuis plusieurs onglets (JTN / ASA /...) qui eux même sont mis a jours depuis plusieurs classeurs / sources / liens ... Donc le travail consiste a mettre a jour les onglets un par un puis les conca...
19/04/2018 à 13:03hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiJe souhaite faire une macro qui permet de copier les données de colonnes successives selon la date d’aujourd’hui … ci-joint un exemple mais avant je m’explique : Pour chaque date j’ai 4 colonnes dans onglet « JTN » . L’objectif est de comparer cette date à celle d’aujourd’hui et qui se trouve dans l...
16/04/2018 à 15:04hamila92Supprimer des lignes selon critèreOk, cool Merci @Amadéus Bonne aprem...
16/04/2018 à 14:06hamila92Supprimer des lignes selon critèreAny Help please !!...
16/04/2018 à 11:57hamila92Supprimer des lignes selon critèreEst-ce que vous pouvez m'aider sur la question svp: Garder les lignes si la colonne C contient le texte : "GeoFencing alert - Left from" OU "GeoFencing alert - Entered" et supprimer toutes les autres ! Merci d'avance pour votre soutien les amis ... comme toujours...
13/04/2018 à 16:39hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurCe n'est pas grave ... on considère que la problématique est résolue ... Est-ce que tu peux m'aider sur un autre sujet, stp ? ci-joint l'exemple : En faite je veux copier les colonnes dans le fichier destinataire depuis fichier source quand la valeur de la colonne B de ce dernier est egale à "CLEBAT...
13/04/2018 à 11:31hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurCa ne fonctionne pas ... toujours le message erreur ... puis fermeture ... déception...
09/04/2018 à 17:49hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurDésolé je n'ai pas vraiment compris ... il faut que je rajoute le dernier code ou remplacer le 1 par le derneir Merci pour ton retour...
09/04/2018 à 16:22hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurJ'ai un bug disant : Sub ou fonction non definie ! DefPlage ... non ? Merci pour ton retour Oups, désolé, j'ai oublié de prendre en compte le décalage dû aux lignes d'entêtes Donc voici, les fichiers sont sensés être dans le même dossier que le fichier "Test Flotte" ...
09/04/2018 à 16:07hamila92 Concaténer plusieurs feuilles dans une seule.... Yes ... ... c'est absolument ça @bigdaddy154 MERCI...
09/04/2018 à 12:35hamila92 Concaténer plusieurs feuilles dans une seuleHello bigdaddy154 , Yes, ci-joint l'exemple Merci d'avance...
06/04/2018 à 15:49hamila92 Concaténer plusieurs feuilles dans une seuleJe n'arrive pas à trouver un code à adapter à ma situation ! Alors je me permets de poser la question à vous cher Forum pour m'aider J'ai un onglet principale "Planning" dans lequel je rassemble des données venant de 10 feuilles (identiques en termes de format) ! et qui ont le même format que l'ongl...
06/04/2018 à 12:14hamila92 Ouvrir un fichier en lecture seul puis le fermerNon, ça fonctionne ... c'est moi qui s'est trompé sur le nom du fichier Merci ...
06/04/2018 à 11:34hamila92 Ouvrir un fichier en lecture seul puis le fermerNon c'est bon ...fausse Alerte ... LOL...
06/04/2018 à 11:26hamila92 Ouvrir un fichier en lecture seul puis le fermerNickel ... c'est ce que je voulais ... fonctionne bien ... sans Bug ! MERCI Bonne journée !...
06/04/2018 à 11:03hamila92 Ouvrir un fichier en lecture seul puis le fermerComment peut- on ouvrir un fichier Excel copier les données vers un autre puis le fermer sans sauvegarder sachant qu'il est en lecture seul ou pas ... j'ai fait une macro simple qui fonctionne bien mais qui bug à la fin = fermeture du fichier ... Any Help les amis ??? Merci d'avance @+...
06/04/2018 à 09:34hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurIl n'y a pas un moyen de faire ouvrir le fichier automatiquement et le fermer une fois la MAj est faite ? La macro prends uniquement les valeur jusq'à la ligne 13 et pas ce qui est au dessous ? Merci en tout cas pour ton aide @+...
05/04/2018 à 15:56hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurAny Help :,( ... j'attends vraiment votre soutien les amis ...
05/04/2018 à 15:50hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsNickel ca fonctionne parfaitement !! Merci Dan - Sujet clos...
05/04/2018 à 10:30hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurJe pense qu'il est plus simple pour toi d'avoir un exemple, non ... je viens de tester mais je ne pense pas que c'est ce que je voulais avoir comme résultat ... Dans le fichier "Test Flotte" je rassemble plusieurs feuil/onglet venant de plusieurs onglet d'autre fichiers ... Ce que je voulais faire,...
05/04/2018 à 10:09hamila92Copier ligne si cellule non videDésolé, j'avais plusieurs questions et demande en même temps donc j'ai du zappé certaines de mes question Merci vraiment @Theze...
04/04/2018 à 18:09hamila92 Importer différentes feuil dans un seul classeurJe cherche une macro qui permet de copier : - Plusieurs onglets / feuilles de différents classeurs X vers un seul classeur A Exemple Classeur A copier : Feuil 1 / Feuil 2 / Feuil 3 / …. Classeur X1 (peu contenir plusieurs feuil) : Feuil 1  chemin : C:\....\ Classeur X1 Classeur X2 (peu contenir plu...
04/04/2018 à 17:14hamila92Mise a jour lien hypertexe vers onglet changant chaque semaineJ'ai vraiment besoin de votre aide les expert VBA ... car je ne serais pas comment faire sans vous J'ai un fichier Excel central dans lequel je dois copier plusieurs onglets ... c'est simple jusque là ... MAIS la ou c'est compliqué ... c'est que ces onglets change de source chaque semaine ... Exempl...
04/04/2018 à 13:56hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsRe Je l'aurais juré que vous alliez me poser cette question... d'où ma demande au sujet de la colonne A dans un post précédent ==> En supposant que toutes les feuilles du fichier ont la même structure colonnes (sauf Planning évidemment), est-ce qu'il se peut que l'on trouve des noms de fournisseu...
04/04/2018 à 09:45hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsOui, çà marche très bien ... mais désolé une autre demande ... Je voulais juste savoir pourquoi en rajoutant un autre onglet et modifier le nom en copiant les même ligne ...cela ne fonctionne pas ... ci-joint l'exemple ... et Merci d'avance pour ton soutien...
03/04/2018 à 14:18hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsDesolé pour le retard JTN permet d'identifier la personne en charge du fournisseur pour chaque ligne / Immatriculation ... Cette information est importante ... Merci pour ton soutien...
30/03/2018 à 16:10hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsC'est un erreur de ma part En faite il faut voir si la valeur dans "JTN" Colonne A et B correspond a celle de B et C dans Planning alors copier la ligne de JTN dans Planning En bref A = B B= C ==> Copier la ligne de JTN dans Planning à partir de la Colonne D Est-ce claire pour toi DAn ? Merci...
30/03/2018 à 14:53hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsJe n'arrive pas à l'adapter ... je te joins un exemple c'est plu simple non ? Merci d'avance pour ton help @+++ H...
30/03/2018 à 11:21hamila92 Copier ligne feuil1 puis coller feuil2 selon conditionsEst-ce que quelqu’un peut me communiquer un code VBA pour faire du copier coller ligne entière entre 2 feuil même dossier. si la valeur de Bx et Cx de la feuil1 est egale à B3 et C3 de la feuil2 alors Copier la ligne 3 de la feuil2 dans la ligne x de la feuil 1 .... si besoin d'un fichier je vous me...
29/03/2018 à 12:11hamila92Copier les valeurs non vide d'une colonne vers une autreJe vais tester et faire mon retour asap ! merci d'avance, Amicalement, H...
27/03/2018 à 11:44hamila92Copier les valeurs non vide d'une colonne vers une autreJe cherche une macro qui permets de copier les cellules non vide d'un colonne E et les collés par la suite en valeurs dans la colonne C ... Merci d'avance les amis ! @+...
27/03/2018 à 11:23hamila92Copier ligne si cellule non videMerci j'ai déjà vue cette macro le soucis est que je ne copie pas la ligne entière (même position) entre les deux feuille excel donc j'au un message d'erreur ... Si un coup de main, c'est avec grand joie @+...
27/03/2018 à 10:55hamila92Copier ligne si cellule non videEst-ce que vous aurez un exemple d'une macro pour copier une la ligne de A --> H depuis feuil1 vers d--> K feuil2 si la valeur de A est <> " " Merci d'avance pour votre aide ! salutations H...