| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2019 à 08:56 | Arcum | Impossible d'exécuter la macro. Il est possible | J'ai aussi pensé à une mise à jour qui restreindrait pour X raisons l'utilisation de macro mais je ne pourrais pas vérifier.. Ric j'ai essayé comme tu l'as écrit et cela ne marche pas non plus... A ce jour voilà ce que j'ai essayé : vérifier le chemin d'accès. Il est conforme. enlever l'icone du rub... |
| 01/07/2019 à 17:57 | Arcum | Impossible d'exécuter la macro. Il est possible | Je suis face a un problème très embêtant. Jusqu'à présent j'avais mes macro dans un fichier sur le Serveur (V:\Cyril\Algo). J'ai créé une bonne vingtaine de macro et je personnalisais le ruban de mes collègues et moi même pour lancer la macro. Sauf que depuis quelques temps cela ne marche plus et ce... |
| 25/04/2018 à 15:51 | Arcum | Somme valeur dans chaine de caractères | Je vais me remettre a faire mes recherches a partir de la réponse de dhany. Je vais utiliser la solution de convertir toutes mes cellules de mon tableau de ma feuille 1 en chiffre récupérable dans une feuille 2 lié de manière a ce que chaque changement dans feuille 1 soit pris en compte en feuille 2... |
| 25/04/2018 à 15:34 | Arcum | Somme valeur dans chaine de caractères | Réponse intéressante Teten1, je ne la connaissais pas et si j'avais pu c'est la solution que j'aurais prise, malheureusement les fichiers ne viennent pas de moi et les utilisateurs ont l'habitude de marquer le "p" avant... Et comme je dois fournir un tableau "qui roule tout seul" je ne peux pas fair... |
| 25/04/2018 à 15:23 | Arcum | Somme valeur dans chaine de caractères | Je suis étourdi ... C'est 11 la somme. Et peut être qu'avec un fichier cela sera plus compréhensible. L'objectif est de faire la somme des cellules contenant la lettre "P", en calculant la somme du chiffre placé a côté... |
| 25/04/2018 à 15:13 | Arcum | Somme valeur dans chaine de caractères | Je dois m'occuper de faire un tableau contenant les heures supplémentaires mais leurs inscriptions m'empêche d'extraire les valeurs numéraires des cellules. Par exemple j'ai 5 colonnes comprenant P1 , P2, Absence, P4,P4 EDIT:Et je voudrais avoir la sommes (donc 11) dans une seule cellules, comment f... |
| 05/02/2018 à 08:51 | Arcum | Compression d'images en boucle | Bon j'ai trouvé tout seul. La solution était que lorsque la version d'excel change, les raccourcis changent également. Du coup 2 versions, une pour excel 2010 et une pour 2016, avec en plus une réduction du zoom mais ça c'est une demande. Donc les codes suivants permettent de sélectionner un réperto... |
| 02/02/2018 à 08:53 | Arcum | Compression d'images en boucle | Evolution du problème, rectification du code et j'avance ! Maintenant le code demande a l'utilisateur de sélectionner un répertoire qui contient des xls, les ouvres les uns après les autres, sélectionne toutes les images et les compresses. Problème: le code ne sélectionne pas les images, ni de l'ong... |
| 01/02/2018 à 12:03 | Arcum | Compression d'images en boucle | J'ai actuellement mis au point un code qui devrait diminuer la taille de mes fichiers en compressant au minimum les images, sauvegarde du fichier et on passe au fichier suivant dans un répertoire. Problème : la macro se lance et effectue bien la commande qui devrait réduire les images mais à la fin... |
| 31/01/2018 à 14:40 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Cette partie là marche nickel. Merci... |
| 30/01/2018 à 17:14 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Etant donné que j'ai avant, cela m'indique que c'est bien mon fichier JEANJEAN qui est activé, c'est le fichier qui contient le décompte d'heure. Et donc le mystère reste entier.... |
| 30/01/2018 à 14:44 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Mauvaise nouvelle. Cela ne marche pas avec Cela me fait 0 comme résultat au lieu du résultat normal. l'activesheet renvoie t'il à mon fichier compil ou à mon fichier JEANJEAN ? Je ne vois pas quel autre type d'erreur cela pourrait être... |
| 30/01/2018 à 11:35 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Merci de ta réponse cela marche. Le code continu ! ... et s'arrête pour une histoire de fichier xls et non xlsx. Mais ça c'est une autre histoire. Et une autre question. Honnêtement avec la tête dans le guidon et l'ampleur des actions a faire dans le code ce n'était pas une mince affaire... J'attend... |
| 29/01/2018 à 18:00 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Bonjour à tous, c'est certes mon premier message mais je potasse depuis de long mois maintenant diverses sites d'aide VBA, dont le votre qui est le seul auquel je me suis inscrit pour avoir une réponse à mon problème. Le voici : L'objectif est d'avoir un fichier, appelé BE_compil imputation 2018, qu... |