Somme valeur dans chaine de caractères

Bonjour à tous,

je dois m'occuper de faire un tableau contenant les heures supplémentaires mais leurs inscriptions m'empêche d'extraire les valeurs numéraires des cellules.

Par exemple j'ai 5 colonnes comprenant

P1 , P2, Absence, P4,P4

EDIT:Et je voudrais avoir la sommes (donc 11) dans une seule cellules, comment faire ?

Salut,

Je n'ai pas très bien compris comment tu avais trouvé le 12.

Il est préférable et même recommandé de joindre un fichier même s'il est monté pour expliquer ta problématique.

Je suis étourdi ... C'est 11 la somme. Et peut être qu'avec un fichier cela sera plus compréhensible.

L'objectif est de faire la somme des cellules contenant la lettre "P", en calculant la somme du chiffre placé a côté.

23calc-heures.xlsx (10.30 Ko)

Bonjour

Ou alors tu changes ton format de cellule en "P"Standard et la tu pourras calculer sans problème...

teten1

Réponse intéressante Teten1, je ne la connaissais pas et si j'avais pu c'est la solution que j'aurais prise, malheureusement les fichiers ne viennent pas de moi et les utilisateurs ont l'habitude de marquer le "p" avant...

Et comme je dois fournir un tableau "qui roule tout seul" je ne peux pas faire d'opération de conversion, cela doit être une formule dans les cellules, ou bien un calcul dans une autre feuille et avec les résultats sur la feuille principale, ce genre de chose.

Bonjour Arcum,

Je te laisse regarder ce fichier :

22exo-arcum.xlsx (8.76 Ko)

dhany

sinon tu as aussi

=SOMME(CNUM(DROITE(cellule)+CNUM(DROITE(cellule)+CNUM(DROITE(cellule).....))))

Je vais me remettre a faire mes recherches a partir de la réponse de dhany.

Je vais utiliser la solution de convertir toutes mes cellules de mon tableau de ma feuille 1 en chiffre récupérable dans une feuille 2 lié de manière a ce que chaque changement dans feuille 1 soit pris en compte en feuille 2, puis faire le calcul sur les chiffres de la feuilles 2. Comme ça la personne ne voit rien, et remplis sont tableau comme d'habitude !

Merci, je clos.

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur chaine caracteres"