Impossible d'exécuter la macro. Il est possible
Bonjour à tous,
Je suis face a un problème très embêtant. Jusqu'à présent j'avais mes macro dans un fichier sur le Serveur (V:\Cyril\Algo).
J'ai créé une bonne vingtaine de macro et je personnalisais le ruban de mes collègues et moi même pour lancer la macro.
Sauf que depuis quelques temps cela ne marche plus et cela m'affiche le message d'erreur suivant :
"Impossible d'exécuter la macro ''V:\Cyril\Algo\Initiation_algo.xlsm'!verif_fact_S'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.
Hors même en activant toutes les macros, idem.
Même si avec mon propre poste je lance le bouton avec le ruban, cela m'affiche le code d'erreur, tandis que si j'ai le fichier d'ouvert, et que j'appuis sur le bouton du ruban alors là cela marche.
Ou est le problème ?
Je précise que c'est comme cela quelque soit la macro utilisé.
Merci !
Bonjour,
Peut-être dû à une mise à jour ...
Regarde du côté des emplacements approuvés ...
Options > Centre de gestion de la confidentialité > bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Emplacement approuvés
Entre autres, au bas de la fenêtre > Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau ....
ric
J'ai aussi pensé à une mise à jour qui restreindrait pour X raisons l'utilisation de macro mais je ne pourrais pas vérifier..
Ric j'ai essayé comme tu l'as écrit et cela ne marche pas non plus...
A ce jour voilà ce que j'ai essayé :
- vérifier le chemin d'accès. Il est conforme.
- enlever l'icone du ruban pour la remettre ensuite en lui attribuant la macro
- j'ai fait dans le centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des macros / activer toutes les macros
- centre de gestion de la confidentialité / Emplacements approuvés / Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau (non recommandé)
Là ou cela me titille le plus c'est que le bouton du ruban marche, seulement lorsque le fichier contenant les macros est déjà ouvert !
A titre d'information j'utilise excel 2016 et mes collègues un mélange d'autres versions. Mais vu que je n'arrive pas a lancer mes propres macros, en ayant la même version que moi même (vous me suivez ?) je doute que cela soit probant.
EDIT :
Nouvelle information, j'ai demandé a un collègue d’exécuter une macro sur son poste et pour lui tout fonctionne normalement (même version d'excel), cela ouvre bien mon fichier contenant les macros et la macro se lance.
J'ai voulu faire le même essai, j'ai lancé la même macro a partir de mon poste et elle ne se lance pas (même message d'erreur qu'avant.) Je dois avouer que je suis complètement perdu.