Jeune membre

Inscrit le :29/01/2018
Dernière activité :03/01/2019 à 09:43
Version d'Excel :2010
Messages
30
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nosaij

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2018 à 08:57Le Drosophile Faire correspondre deux colonnes entre ellesDis moi si je me trompe, Uniquerowid c'est le numéro pour l'habitat, Globalid pour l'espèce, et parentrowid pour le formulaire de saisie ? Et dans ta feuille de centralisation des données tu veux rentrer un uniquerowid et avoir les informations correspondants à la saisie ...
17/09/2018 à 09:23joey1313Effacé suite à double post > désoléIl n'y a pas de fichiers joints qui nous permettrai de comprendre ton problème...
14/09/2018 à 11:31nosaij Concaténer dynamiqueMerci c'est parfait Je cherchais beaucoup trop compliqué...
14/09/2018 à 11:16nosaij Concaténer dynamiqueJ'ai une base de données avec un tri dynamique et je voudrais concaténer des valeurs en fonction de mon tri. J'ai joint un exemple de mon fichier. Je voudrais concaténer en fonction de la position du chiffre dans les 4 colonnes. Dans ma ligne 2 j'ai mon chiffre présent dans la 4ème colonne de la zon...
23/08/2018 à 09:22nosaij Validation de donnée et tableauBonjour et merci pour vos réponse, Je sais qu'il y a plusieurs manières de définir sa validation de données et je voulais savoir si on pouvait la faire directement à partir du tableau. Je vous met un fichier simplifié de ce que je voudrais. J'aimerai avoir des les cases vertes la liste déroulante co...
22/08/2018 à 14:16nosaij Validation de donnée et tableauJ'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un tableau comme source pour une liste avec la validation des données ? J'aimerai avoir quelque chose de ce genre. Merci...
26/07/2018 à 11:47nosaijVérification du fonctionnement d'un fichierMerci dhany Je vais m'y intéresser...
26/07/2018 à 11:34nosaijVérification du fonctionnement d'un fichierJ'ai crée un cahier des charges interne à ma société et avant de le mettre en service j'aimerai savoir si vous aviez des techniques pour vérifier son bon fonctionnement. Technique pour vérifier si mes formules sont toutes exactes. Exemple de cas particulier provoquant des erreurs. Vérification des m...
26/07/2018 à 11:30Christophe PPMise en forme conditionnelleTu peux normalement sans VBA par formule. Il faut utiliser la fonction TRONQUE et SI, Cordialement...
25/07/2018 à 15:47Raph--92LFonction RechercheHSi tu veux le numéro de la colonne tu peux utiliser la fonction EQUIV. =EQUIV(VRAI;"ta zone ou tu as tes vrai faux";0) exemple: =EQUIV(VRAI;A1:D1;0) Attention que ta zone commence à A, sinon rajoute le nombre de colonne manquant. exemple =EQUIV(VRAI;D1:F1;0)+3 Cordialement...
25/07/2018 à 13:16nosaij Tri nom par ordre alphabétiqueMerci de vos réponse, Je voulais pas mettre sous forme de tableau mais finalement ça marche pas trop mal...
25/07/2018 à 11:36nosaij Tri nom par ordre alphabétiqueJ'ai un tableau avec une liste de bénévoles (personne fictive pour exemple) et une colonne coché en fonction de leur disponibilité. J'arrive à trier par ordre alphabétique (colonne G). J'arrive à trier par disponibilité (colonne H). Mais j'aimerai combiné les deux. résultat souhaité colonne I. (remp...
24/07/2018 à 14:43GayouMettre en forme une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleGayou Il n'y a pas de formule qui détecte la couleur d'une case. Ausecour et moi même te proposons les meilleurs options par formule. Il faut passer par du VBA et là je passe la main à d'autre. Cordialement...
24/07/2018 à 13:13GayouMettre en forme une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleVoici ce que je te propose : Quand tu renseigne le numéro du client dans le tableau de gauche la case correspondante à droite va se mettre en orange avec contrat à envoyer. De la même manière le numéro client se met en orange. ensuite tu écrit bon en remplacement de contrat à envoyer et les cases se...
24/07/2018 à 11:30KwnsExtraction sans doublonPar formule je peux te proposer ça...
23/07/2018 à 14:51Gabich52 Formule de recherche de plusieurs mots dans une série de caractèresPar formule...
20/07/2018 à 12:44tristan05 Recopie ordre croissant sans VBATu peux faire : =petite.valeur(matrice;1) =petite.valeur(matrice;nbval($A$1:A1)+1) =petite.valeur(matrice;nbval($A$1:A2)+1) =petite.valeur(matrice;nbval($A$1:A3)+1) Nbval va compter le nombre de cellule non vide au dessus et rajouter 1...
20/07/2018 à 11:03seb92110Limite argument dans formule SITon problème viens du faite qu'il doit avoir une erreur dans la formule, surement un ";" en trop ou en moins...
20/07/2018 à 10:02tristan05 Recopie ordre croissant sans VBA1 =petite.valeur(matrice;A1) 2 =petite.valeur(matrice;A2) 3 =petite.valeur(matrice;A3) 4 =petite.valeur(matrice;A4) 5 =petite.valeur(matrice;A5) Ou à la place de A1 mettre manuellement le changement de valeur voulue. Voilà...
20/07/2018 à 09:29tristan05 Recopie ordre croissant sans VBALes fonctions petite.valeur et grande.valeur marche bien pour trier...
19/07/2018 à 16:41lomineral Recuperer valeur en fonctions d'autres cellules (+ autre onglet)Je te détail le fonctionnement des formule au cas ou ça t'aide. INDEX Pour trouver les numéro de lignes ou de colonne on peut utiliser la fonction EQUIV Valeur recherché tu peux mettre une cellule qui contient la valeur recherché ou l'écrire exemple Equiv( A5 ou Equiv(25 pour les nombres ou Equiv("t...
19/07/2018 à 15:44julesb Formule de recherche selon dateTu peux utiliser la combinaision de la fonction INDEX et EQUIV...
19/07/2018 à 15:36nosaij Gestionnaire des noms : nom automatique ?Merci C'est ce que je pensai, mais je veux un fichier sans macro donc je ferais sans...
19/07/2018 à 15:35lomineral Recuperer valeur en fonctions d'autres cellules (+ autre onglet)Je sais pas si c'est exactement ça que tu cherche, mais tu peux utiliser la fonction INDEX et EQUIV combiné. Index pour renvoyer la valeur d'un cellule en fonction du numéro de ligne et du numéro de colonne. Tu utilise la fonction EQUIV pour récupérer le numéro de ligne (colonne) en fonction d'une v...
19/07/2018 à 15:04nosaij Gestionnaire des noms : nom automatique ?J'utilise le gestionnaire des noms, j'ai plusieurs nom avec une plage automatique (décaler, indirect) et j'aimerai savoir si il est possible d'avoir le nom qui change automatiquement en fonction du contenu d'une cellule ? Exemple changer secteur d'activité par secteur porteur en automatique ? Merci...
18/07/2018 à 16:28nosaij Mettre une plage dans une colonneMerci pour vos réponse. Je connaissant pas la formule petite valeur elle va nickel. Merci pour vos réponses...
18/07/2018 à 15:54nosaij Mettre une plage dans une colonneJe cherche une formule (pas de VBA) pour mettre toutes les valeurs de ma plage dans une seul nouvelle colonne. Et si possible en plus de les trier par ordres croissants. Merci...
30/01/2018 à 08:45nosaijRegrouper des doublons et additionner leur valeurJe n'arrive pas a voir de résultat j'obtient toujours 0 pour triée ma liste. Désolé je suis pas très expérimenter sur excel j'apprend encore beaucoup...
29/01/2018 à 13:33nosaijRegrouper des doublons et additionner leur valeurMerci pour vos réponse, Est ce que vous avez aussi une formule pour obtenir que mes valeurs texte trié (La colonne D). Merci...
29/01/2018 à 13:11nosaijRegrouper des doublons et additionner leur valeurDans le cadre de mon travail J'aimerai regrouper les doublons d'une liste et d'additionner les valeurs de mes doublons. Dans le but de simplifier cette liste. Je ne souhaite pas utiliser de macro et si possible que ce soit compatible avec google sheet. Cordialement. Nosaij...