B

Membre habitué

Dernière activité :17/08/2021 à 13:34
Version d'Excel :2016 EN
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bennut

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2021 à 07:46Bennut Ajouter la date du jour dans power query. Possible ?Bonjour, en cherchant un peu j'ai trouvé la formule DateTime.FromText. A ce que j'ai compris avec ça tu peux insérer la date que tu souhaites. Exemple : Je charge un fichier de juillet sans dates, il est possible d'ajouter une colonne avec cette formule pour insérer une date en juillet. Meilleures s...
16/08/2021 à 22:21Bennut Ajouter la date du jour dans power query. Possible ?En passant encore moi... est-ce qu'il existe une formule qui permet de saisir la date que l'on souhaite ? Merci d'avance ...
16/08/2021 à 11:39Bennut Ajouter la date du jour dans power query. Possible ?Merci Jean-Eric pour cette aide précieuse. Bonne journée...
16/08/2021 à 08:55Bennut Ajouter la date du jour dans power query. Possible ?Je cherche à suivre l'évolution au fil des semaines du stock disponible sur plusieurs références et comme mon fichier de base n'a pas de date (indiquant la date du jour et/ou la semaine), lorsque je rafraichis, power query va écraser mes données de la semaine précédente, j'aimerais avoir à chaque fo...
02/08/2021 à 21:47Bennut Report dynamique d'un chiffre semaine après semaine pour différents articleMerci AntoineDL pour cette formule ! J'avais essayé mais sans succès... bravo ! Jean-Eric a répondu en 1er et j'adhère à l'option PowerQuery ! C'est top et plus léger ! Merci encore et bonne soirée...
02/08/2021 à 16:56Bennut Report dynamique d'un chiffre semaine après semaine pour différents articleMerci Jean-Eric pour ta réponse rapide. Je vais essayer de reproduire cela sur mon fichier d'origine ! Je pense que c'est mieux que des formules... Je te confirme dès que je suis arrivé ! MERCI...
02/08/2021 à 16:26Bennut Report dynamique d'un chiffre semaine après semaine pour différents articleB Bonjour, J'espère que tu vas pouvoir m'aider. Pour comparer le stock d'Yvan et le stock de Louis, il me faut reporter le nombre de cartons de la feuille Stock@Yvan sur la feuille stock@Louis. Mon souci, c'est que je fais cette réconciliation toutes les semaines et donc je dois prendre en compte le...
29/07/2020 à 22:42Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresWell, un grand merci ! Je suis bluffé ! @Jean-Eric et @78Chris, extra votre solution ! Je travaille avec PBI donc merci de m'avoir fait découvrir le bouton "grouper par"... c'est génial ! Je suis fair-play et comme je pense qu'on peut valider qu'une seule réponse, j'approuve celle de JoyeuxNoel qui...
29/07/2020 à 21:54Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresMerci Joyeux Noël ! C'est génial, je vais valider ta réponse et je te remercie. J'ose encore une question... si je veux calculer le nombre de "critères" identiques, est-ce que c'est possible ? Je pourrai faire un tableau croisé dynamique et calculer le nombre... mais dans Power Bi, je ne crois pas q...
29/07/2020 à 21:21Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresBonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Si tu penses que c'est + du powerquery, est-ce que ça veut dire que je dois poster ma question ailleurs ? Un exemple représentatif... j'ai attaché un fichier dans mon message avec 3 colonnes. Que puis-je faire d'autre ? Merci pour votre support...
29/07/2020 à 18:52Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresMon fichier regroupe 3 colonnes ! Je recherche la fomule qui va me grouper les livraisons avec le même numéro de client et la même date de livraison. Exemple : Ligne 2 / Ligne 254 / Ligne 322 et Ligne 1706 comportent le même numéro de client et la même date de livraison Mon résultat est donc 1 Exemp...
29/07/2020 à 18:18Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresJe remarque que le mot critère n'est peut-être pas adéquat... en effet, il s'agit "seulement" de colonnes ! Je recherche à grouper certaines colonnes. D'avance merci pour votre aide...
29/07/2020 à 15:47Bennut Formule DAX ou Excel pour grouper plusieurs critèresBonjour, J'ai besoin de ton support et j'espère que tu puisses m'aider. Merci de trouver dans mon fichier plusieurs livraisons avec plusieurs numéros de clients et plusieurs dates de livraisons . Je cherche à grouper par une formule toutes les livraisons avec le même numéro de client et la même date...
26/06/2020 à 13:01Bennut Formule If... and... comment le faire ?Merci DjiDji ! C'est top, je vais le traduire en DAX mais ça devrait être similaire. Grand merci à toi. Cdt...
25/06/2020 à 22:00Bennut Formule If... and... comment le faire ?Merci d'avoir pris le temps de répondre et de proposer qqch. J'ai malheureusement des palettes préparées <1... j'ai mis un exemple dans le fichier, la formule ne joue plus. Il s'agit au fait d'une formule que je recherche pour PowerBI, mais je sais que le Vlookup peut se remplacer "counta". Bref...
25/06/2020 à 18:12Bennut Formule If... and... comment le faire ?Merci pour la question. Mon entrepôt me facture des coûts pour chaque carton "picked" (préparé ou mis sur la palette) => n'est pas égal à une palette complette. Lorsque c'est 1 palette homogène, je n'ai pas de coût de picking car la palette a été prise telle quelle. J'ai modifié le fichier excel...
25/06/2020 à 16:51Bennut Formule If... and... comment le faire ?Je suis certain que tu peux m'aider ! Formule Si... et... mais comment faire ? Ci-joint un petit fichier avec le détail. Je voudrais connaître mon coût de picking. Merci d'avance pour ton support et meilleures salutations. Cordialement, bennut...
17/06/2020 à 14:05Bennut Devinette pour trouver les cartons préparésYes Eric ! Merci pour ton support ! J'aurais du être plus explicite dès le départ... Grand merci à toi ! Cdt. bennut...
17/06/2020 à 11:24Bennut Devinette pour trouver les cartons préparésDésolé j'aurai du faire ça avant... Merci...
17/06/2020 à 11:01Bennut Devinette pour trouver les cartons préparésMerci Eric ! Oui tout à fait ! Je dois ajouter une colonne avec le nombre de carton donc 16 pour mon exemple. Dans l'autre exemple, j'aurai 1 colonne supplémentaire avec le chiffre 18 (carton) ! 1 colonne supplémentaire avec le nombre de palette homogène : 8 Pal. (car 24 x8 = 192 + 18 = 210) J'espèr...
17/06/2020 à 08:23Bennut Devinette pour trouver les cartons préparésBonjour Eric, et merci de m'avoir répondu. Ci-dessous ce que je recherche avec de plus amples détails. En espérant que vous pourriez m'aider ! Merci d'avance ! Je livre l’article 12014711 x16 cartons sur 1 palette à mon client. Une palette complète fait 48 cartons (8pièces dans un 1 carton et 384 pi...
16/06/2020 à 19:02Bennut Devinette pour trouver les cartons préparésJ'ai besoin de ton aide. Je livre l’article 12014711 x16 cartons sur 1 palette à mon client. Une palette complète fait 48 cartons. Résultat, j’occupe uniquement 0.3333333 de ma palette (16/48). Avec ce résultat, je voudrais ajouter à mon rapport une colonne supplémentaire pour connaître le nombre de...
15/06/2020 à 13:24BennutIf pour un rapport power bi / niveau facile mais pas pour moiJe n'ai peut-être pas été assez clair dans mon explication ! Comment ma formule Excel/Power bi serait pour savoir si ma quantité est "préparée" ou "complète" ? A savoir : Article : 12437391 Quantités livrées en carton : 11 Quantité par palette en pièce : 40 => Résultat : palette dite "préparée" c...
15/06/2020 à 11:16BennutIf pour un rapport power bi / niveau facile mais pas pour moiMerci d'avoir pris le temps de me répondre. hmmm j'ai un peu de peine à trouver uniquement la formule ! Est-ce que le "SI" peut s'utiliser en DAX ? Comment traduire en formule ceci : if [Quantités livrées Carton] = [Quantité Palette en pièces] then "complète" else "en préparation". C...
15/06/2020 à 09:20BennutIf pour un rapport power bi / niveau facile mais pas pour moiJ'espère que tu peux m'aider. Je souhaite savoir si la quantité livrées correspond à une palette complète ou si ça correspond à une palette préparée. Peux-tu stp m'aider ? Attention c'est pour un rapport power bi ! D'avance merci et meilleures salutations...
09/06/2020 à 09:58Bennut Groupage de 2 codes différents pour obtenir une sommeMerci pour cette aide rapide et efficace ! You rock ! Meilleures salutations...
09/06/2020 à 09:41Bennut Groupage de 2 codes différents pour obtenir une sommeJe suis certain que tu peux m'aider. Dans mon fichier, j'ai des articles en gros (bulk) et des articles de produits finis => 2 codes articles différents. Mon objectif est de faire la somme du stock disponible (bulk+produit fini) Exemple : Lignes 4 à lignes 8 => 12428475 (Bulk)/ Total : 11751 p...
08/05/2020 à 14:50Bennut Fonctions SI imbriquésAh Jean-Noël toujours là pour aider ! Oui super merci c'est exactement ça ! Ma présentation hier... je n'ai pas eu la reconnaissance que je voulais mais au moins j'étais prêt et j'avais toutes les informations/analyses ! Encore merci Bon après-midi. Benoît...
08/05/2020 à 14:29Bennut Fonctions SI imbriquésDésolé, j'ai corrigé ! Pouvez-vous m'aider ? Merci Benoît...
08/05/2020 à 14:03Bennut Fonctions SI imbriquésBonjour, Je pense que tu peux m'aider ! Ci-joint un fichier avec des numéros (colonne A) et des codes (colonne E). Parfois ce numéro est en doublon avec sur une ligne un code (DU, OP etc.) et sur l'autre ligne le #hastag. Parfois ce numéro est tout seul ! Lorsque le numéro est tout seul = ouvert Lor...
06/05/2020 à 12:23Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Merci Merci !!! You rock ! J'ai ma présentation à 13h ! pfffffffffff Je valide Père Noël ! Merci encore et meilleures salutations Alfred...
06/05/2020 à 12:05Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Ok j'ai compris... le problème vient de la personne qui m'envoie le fichier. Je vais lui demander de changer le format de ses cellules ! OK pour toi ? Je ne pense qu'il y ait autre chose à faire... merci ! Pour la dernière fois... c'était p-e moi qui avait fait le ficher...
06/05/2020 à 11:49Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Oui c'est importé d'un logiciel ! A vrai dire ce 00:00:00 est renseigné car pas d'informations sur l'heure de livraison. Les lignes avec 00:00:00 ne sont pas très graves puisque de toute façon le résultat est YES. Mais les autres lignes avec le buffer de 15min avant et après ! Est-ce possible ? (exe...
06/05/2020 à 11:42Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Bon point mais même si je change les 3 colonnes en "time" hh:mm:ss ou en "custom" hh:mm:ss... je ne vois pas de changement dans le résultat de la formule ! Est-ce que je fais qqch. de faux ? Merci ...
06/05/2020 à 11:25Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Oui bien sûr que je me souviens... Ton pseudo est "catchy" et on n'oublie pas les personnes qui aide ! Je ne voulais pas te nommer car tu m'avais aidé sur mon fichier précédent... ça fonctionnait ! Mais aujourd'hui avec mon nouveau rapport/fichier rien ne va ! Je te prie de m'aider à nouveau ! Merci...
06/05/2020 à 11:20Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?Ok pardon pour mon manque d'informations, ce n'était pas voulu ! Tu veux dire donc que ma formule n'est pas possible ? Merci pour ton support ! J'en ai besoin.....
06/05/2020 à 11:04Bennut Livraison à l'heure Yes ou NO ?J'ai besoin de votre aide pour comprendre pourquoi la formule de mon fichier qui m'a été donnée par une personne de ce forum ne fonctionne pas correctement dans mon fichier ? Exemple : 1ère ligne : => 838469914 : le résultat de la colonne F doit être YES car il n'y a pas d'indications de temps (c...
29/04/2020 à 15:50Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOMerci ...
29/04/2020 à 15:43Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOMerci Noël ! ça fonctionne sur mes livraisons fausses ! A quoi correspond le 0,01041677777 ? Merci encore et bonne après-midi. Bennut...
29/04/2020 à 14:24Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOIl y a quelques jours, vous m'avez aidé avec une formule pour savoir si mon transporteur était à l'heure. Je viens avec un "SI" supplémentaire. En effet, je voudrais ajouter un "buffer" de 15min avant et 15min après pour mes livraisons qui ne respectent pas l'horaire. Exemple du fichier en attaché ...
29/04/2020 à 14:19BennutFormule Excel Somme pour Power BIEst-ce que vous pouvez m'aider à écrire cette formule en DAX ? =((ABS(SUM(G3:G5)-SUM(H3:H5)))/SUM(G3:G5)) Mon Power BI me dit : La fonction somme n'accepte qu'un colonne comme référence (The SUM function only accepts a column reference as an argument). Est-ce ça ne fonctionne pas car je mets 2x la c...
21/04/2020 à 10:46Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOMerci Bruno pour ton support ! C'est top ! DD merci aussi Excellente journée. Cdt. Bennut...
21/04/2020 à 09:46Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOJ'espère que vous pouvez m'aider. J'ai plusieurs livraisons pour lequel je souhaiterai savoir si mon transporteur a livré le client dans le temps imparti. Exemple : 1ère ligne du fichier : Livraison à 11:38 de la livraison 838325908. Colonne F => YES parce que je n'ai pas d'indication dans les co...
06/12/2019 à 13:52Bennut Livraison On Time (Yes or No)Wow I'm impressed ! Merci Steelson ! Meilleures salutations Bennut...
06/12/2019 à 12:30Bennut Livraison On Time (Yes or No)Je suis à la recherche d'une formule qui va me permettre de savoir si ma livraison est arrivée à l'heure ou si celle-ci est en retard. Exemple pour la 1ère livraison de mon fichier : La livraison 836088247 a été enregistrée en date du 04/12/2019 et doit être livrée le 05/12/2019 à 600 (6H00 du matin...
16/05/2018 à 09:18Bennut Connaître le nombre de commande en dessous de 300Merci encore pour ces explications/partages ! Je ne suis pas revenu sur mon analyse car déjà d'autres choses se pressent... Bonne suite. Bennut...
14/05/2018 à 16:23Bennut Connaître le nombre de commande en dessous de 300Autre petite question en passant ! PQ permet de grouper ce que le simple Excel ne permet pas de le faire, correct ? Autrement dit : pourquoi PowerQuery ? Ce qui me dérange avec le fichier, c'est que si je mets un filtre uniquement sur les commandes moins de 300, je ne prends pas en compte les potent...
14/05/2018 à 15:00Bennut Connaître le nombre de commande en dessous de 300Je comprends ce que tu veux dire ! Je vais télécharger PQ ! Merci encore. Bennut...
14/05/2018 à 14:14Bennut Connaître le nombre de commande en dessous de 300Non, mais mon collègue semblait assez sûr de lui ! Je me suis pas mal pris la tête pour y arriver... ça lui a prit 2 minutes mais je ne suis sûr de rien... j'ai quand même 60'000 lignes et je n'arrive pas à le faire via PowerQuery ! Mon système ne réagit pas bien (bug). As-tu une autre idée? inquiét...
14/05/2018 à 13:40Bennut Connaître le nombre de commande en dessous de 300Au fait, j'y suis arrivé autrement ! TCD avec le numéro de client/date de préparation et GPS ! Tu m'as mis sur la piste en ne prenant pas en compte le numéro de commande. Merci encore pour cet échange constructif ! Au plaisir. Bennut...