Report dynamique d'un chiffre semaine après semaine pour différents article

B

25testexcel.xlsx (36.20 Ko)

Bonjour,

J'espère que tu vas pouvoir m'aider.

Pour comparer le stock d'Yvan et le stock de Louis, il me faut reporter le nombre de cartons de la feuille Stock@Yvan sur la feuille stock@Louis. Mon souci, c'est que je fais cette réconciliation toutes les semaines et donc je dois prendre en compte les critères "Material" et "Semaine".

Quelle est la formule que je dois utiliser pour que l'information de la feuille "Stock@Yvan" (B2 etc.) vienne se mettre dans la feuille "Stock@Louis" (D2 etc.).

Je te remercie d'avance pour ton support et te souhaite une très bonne fin d'après-midi.

Cordial

Bonjour,

Un exemple à adapter, réalisé avec Power Query.
A te relire.
Cdlt.

34testexcel.xlsx (54.67 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition est de saisir la formule suivante dans la cellule D2 de la feuille "Stock_Louis" :

=SOMMEPROD((Table3[Material]=Table2[@Material])*(Table3[Semaine]=Table2[@[Semaine ]])*(Table3[Carton]))

Merci Jean-Eric pour ta réponse rapide.

Je vais essayer de reproduire cela sur mon fichier d'origine ! Je pense que c'est mieux que des formules...

Je te confirme dès que je suis arrivé !

MERCI

Merci AntoineDL pour cette formule ! J'avais essayé mais sans succès... bravo !

Jean-Eric a répondu en 1er et j'adhère à l'option PowerQuery ! C'est top et plus léger !

Merci encore et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "report dynamique chiffre semaine differents article"