| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2018 à 23:45 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Merci tu assures ! Je joue plutôt avec Power Bi que Power Querry/Pivot ! Comment puis-je reproduire ce que tu as fait ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ! ça dépasse mes connaissances ! Le bouton requête et connection ne me donne pas les explications ! Comment les interpréter ? J'ai besoin de ton... |
| 11/05/2018 à 22:54 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Merci pour vos réponses mais 78chris, je dois reproduire ton TCD et je n’ai pas PowerPivot… est-ce qu’il y a 1 moyen d’obtenir par ship to (distinct) ? Peut-être que je peux arriver à le faire ? Shriink, merci, ce TCD est bien. Si je mets un filtre sur les 0 je peux obtenir un nombre de commandes/cl... |
| 11/05/2018 à 16:09 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Merci mais je n'arrive pas à lire ce tcd ! Je pense qu'il manque la notion client... non ? Dans ton tcd, est-ce que tu arrives aussi à 275 commandes en <300 ? il me faudrait : nb de commandes <300 par client par jour ! pas facile.... pfff ! Merci encore d'essayer ! bennut... |
| 11/05/2018 à 15:50 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Merci 78chris et merci à Shriinck pour vos réponses rapides. Shriinck, si je comprends bien, dans mon fichier, j'ai 844 commandes en dessous de 300.- Mais, ce que je veux savoir c'est le nombre de commande en dessous de 300.- pour le même jour de préparation par client ! Est-ce que je peux encore ra... |
| 11/05/2018 à 15:19 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | J'espère que vous pouvez m'aider ! En effet, ci-joint une liste de commandes avec des dates à laquelle la marchandise a été préparées et le montant également que ça m'a rapporté ! Mon objectif est de connaître le nombre de commande en dessous de 300 (GPS_colonne D). Attention il se peut qu'il y ait... |
| 16/03/2018 à 14:18 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | Brillant ! Brillant ! Purée je me suis trop pris la tête !!! MERCI... |
| 16/03/2018 à 13:47 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | Merci ! Pour vous ça semble si simple mais je n'arrive pas à saisir votre explication ! Puis-je vous demander de le faire sur le fichier xls ? Et ce depuis la cellule G3 ? Si je fais G6 + F7 - F3, c'est depuis la 5ème semaine, qu'en est-il des autres semaines ? Je ne comprends pas ! Merci encore de... |
| 16/03/2018 à 11:59 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | Merci pour la réponse. Au fait, je dois avoir le nombre de la 1ère semaine pendant 4 semaines et ensuite qu'il se décrémente en 5ème semaine ! => Cumuler A+B+C+D puis -A+B+C+D+E etc. et toutes les 4 semaines enlever la quantité de ma Xème semaine. Pourriez-vous m'aider svp ? MERCI... |
| 16/03/2018 à 11:30 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | SVP ! je me dois de mettre en relation ce stock restant avec ma couverture de stock dans l'autre entrepôt ! Merci pour votre aide !!! Cordialement, Bennut... |
| 15/03/2018 à 13:01 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | Bonjour, vous pensez que mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je compte sur votre support. Meilleures salutations Bennut... |
| 15/03/2018 à 09:43 | Bennut | Estimer ma place en nombre de palettes | Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule Excel pour ce type de calcul ? En effet, pour cet article j'ai en moyenne une couverture de stock de 20J (4 semaines) dans mon entrepôt B. Comme je dois estimer le nombre de place que je dois prévoir dans mon entrepôt A, car j'ai décidé d... |
| 20/02/2018 à 11:00 | Bennut | Palette produite et palette expédiée côte à côte | Yes, génial ! Merci bcp pour ton support, c'est très apprécié. Les macros ne sont décidément pas obsolètes ! Malheureusement, je suis incapable de reproduire le code utilisé... mais tant pis, car je ne pense pas que c'est possible de le faire autrement. Cordialement, Bennut... |
| 20/02/2018 à 08:57 | Bennut | Palette produite et palette expédiée côte à côte | J'espère que vous pouvez m'aider. Je cherche à mettre les quantités produites et les quantités expédiées côte à côte selon le code article. Est-ce qu'il existe une formule pour ça ? Exemple : Article 12123497 : 31 Pal en date du 02.01.2017 ou 48 Pal produites pour le même article en date du 02.01.20... |
| 19/02/2018 à 17:31 | Bennut | Comment faire le lien entre la date de production et la date d'expédition? | Votre support sera grandement apprécié. Cdt. Bennut... |
| 19/02/2018 à 11:14 | Bennut | Comment faire le lien entre la date de production et la date d'expédition? | Bonjour Fred, merci pour votre réponse ! Je comprends que ce que je demande n'est pas compréhensible. Si j'avais le numéro de batch, on pourrait éventuellement faire cette réconciliation. Je ne cherche donc plus à faire le lien mais simplement à mettre les quantités produites et les quantités expédi... |
| 16/02/2018 à 16:48 | Bennut | Comment faire le lien entre la date de production et la date d'expédition? | Hello, pas facile ma question ? peut-être pas compréhensible ? A disposition pour donner de plus amples informations. Cordialement, Bennut... |
| 16/02/2018 à 13:37 | Bennut | Comment faire le lien entre la date de production et la date d'expédition? | Merci pour ta question. Je suis en possession de 2 données, la date de production et la date d'expédition ! Mon objectif est de mesurer le temps que mes produits sont restés en stock ! Malheureusement, c'est 2 rapports différents et je dois consolider les dates entre ma colonne B et ma colonne J. Ex... |
| 16/02/2018 à 08:48 | Bennut | Comment faire le lien entre la date de production et la date d'expédition? | J'espère que tu peux m'aider. Je cherche à faire le lien entre ma date de production et ma date d'expédition. Comme référence similaire, j'ai le nombre de palette (Exemple : B2) Qu'elle est la formule que je pourrais placer pour obtenir ce résultat ? Peux-tu stp m'aider ? D'avance un grand merci pou... |
| 08/02/2018 à 14:51 | Bennut | Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal | Hoi Eriic, J'achète ton idée ! Je n'avais pas pensé aux "slicers", en effet, ça donne cette interaction que je recherchais. Excellent après-midi. Bennut... |
| 08/02/2018 à 14:05 | Bennut | Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal | Merci encore pour ta réponse et ta proposition de la semaine dernière. Pour être honnête, cette macro me paraît un peu trop compliquée... mais joli quand même ! Avec Power BI et les cartes interactives, j'arrive avec 1 clique à identifier les mêmes livraisons en full palettes pour 1 région bien préc... |
| 02/02/2018 à 15:27 | Bennut | Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal | Après réflexion, ce que je souhaite vraiment c’est de pouvoir grouper par semaine toutes les livraisons d'un même article pour 1 plateforme prestataire ! Est-ce qu’avec ça vous pouvez m’aider ? Est-ce que je dois jouer avec « group et ungroup » du pivot ? Merci pour ton support. Benoît... |
| 31/01/2018 à 14:04 | Bennut | Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal | Je vais développer un peu ma requête. Je chercher à identifier les articles/clients que je pourrai livrer ensemble dans un même envoi plutôt que séparément. Pour cela, il me faut connaître quels sont les articles que mes clients commandent et ensuite grouper selon les semaines de livraisons. Oui pou... |
| 31/01/2018 à 11:48 | Bennut | Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal | Je suis à la recherche d’une formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal et selon la plateforme logistique de mon prestataire. Cette formule doit également prendre en considération mes numéros d’articles car mon but ultime est de regrouper des livraisons afin d’optimiser... |
| 24/01/2018 à 16:04 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Alors après vérification, je vous remercie pour votre support ! ça fonctionne et ça m'aide bcp ! J'ai encore une petite requête ! Est-ce qu'il est possible d'ajouter une formule qui prend en compte uniquement les jours ouvrables ? Ma moyenne serait beaucoup plus précise/correcte ! D'avance merci pou... |
| 24/01/2018 à 09:07 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Merci Gérard pour cette réponse ! Je vérifie avec mon fichier de base et je vous tiens informé dans la journée. Bonne journée Benoît... |
| 22/01/2018 à 16:22 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Merci Gérard pour ce TCD ! Sympa ! Si j'ajoute une moyenne en bas de chaque colonne, je peux - en moyenne - connaître le nombre de jours entre mes envois par numéro de clients ! C'est ce que je souhaite savoir, le nombre de jours entre des envois pour le même client ! Est-ce que ma méthode de réflex... |
| 22/01/2018 à 16:00 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Oui tout à fait ! Il y a le numéro de client et le nom du client (par exemple : Jean). Merci pour votre support. Bennut... |
| 22/01/2018 à 13:07 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Merci pour votre intérêt. Ci-joint le fichier. Est-ce que ça vous aide à comprendre ma demande ? D'avance merci pour votre support et meilleures salutations. Bennut... |
| 22/01/2018 à 11:20 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre aide/support ! Si je ne suis pas explicite, n'hésitez pas à me le dire J'ai un fichier avec différentes données et je voudrais savoir le nombre de jours qu'il y a entre des envois pour un client bien défini ! Exemple : Client X : Envois : 07.02... |