Formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une formule/astuce pour regrouper plusieurs livraisons selon le code postal et selon la plateforme logistique de mon prestataire. Cette formule doit également prendre en considération mes numéros d’articles car mon but ultime est de regrouper des livraisons afin d’optimiser mes coûts de transports.

En effet, si je pouvais savoir quels sont les articles que le chauffeur pourrait prendre pour effectuer la tournée et ainsi livrer les clients d’une même région, ce serait top.

Je ne suis pas satisfait de mon pivot, j’ai peur qu’il me manque des informations. Qu'en pensez-vous ?

Un tout grand merci pour votre conseil/aide.

Meilleures salutations.

Bennut

Bonjour

Tu devrais mettre la colonne B en format date en remplaçant les points par un "/"

Puis tu filtres , dans l'ordre selon

* la plateforme

* le code postal

* la date

Ok ?

Bye !

Bonjour et merci pour la réponse !

Je vais développer un peu ma requête.

Je chercher à identifier les articles/clients que je pourrai livrer ensemble dans un même envoi plutôt que séparément. Pour cela, il me faut connaître quels sont les articles que mes clients commandent et ensuite grouper selon les semaines de livraisons.

Oui pour rendre ce travail facilement lisible, il me faut – juste – faire plusieurs pivots selon la plateforme du transporteur !

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement,

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour

Après réflexion, ce que je souhaite vraiment c’est de pouvoir grouper par semaine toutes les livraisons d'un même article pour 1 plateforme prestataire !

Est-ce qu’avec ça vous pouvez m’aider ? Est-ce que je dois jouer avec « group et ungroup » du pivot ?

Merci pour ton support.

Benoît

Bonjour

Nouvel essai avec regroupement par couler selon

* même semaine de livraison : colonne H

* même plateformorme prestaire : colonne E

* même article : colonne A

Bye !

Bonjour GMB,

Merci encore pour ta réponse et ta proposition de la semaine dernière.

Pour être honnête, cette macro me paraît un peu trop compliquée... mais joli quand même !

Avec Power BI et les cartes interactives, j'arrive avec 1 clique à identifier les mêmes livraisons en full palettes pour 1 région bien précise. Avec Excel, c'est uniquement les filtres selon les régions.

Merci et bon après-midi.

Bennut

Bonjour,

je n'ai pas regardé les autres propositions pour ne pas me faire influencer.

Tu peux ajouter des Segments à ton TCD (il manquait la semaine) pour sélectionner facilement.

Ou bien faire un TCD plus léger et demander le détail dans une nouvelle feuille.

eric

Hoi Eriic,

J'achète ton idée ! Je n'avais pas pensé aux "slicers", en effet, ça donne cette interaction que je recherchais.

Excellent après-midi.

Bennut

Bonjour à tous

Pour être honnête, cette macro me paraît un peu trop compliquée...

Merci de ta sincérité.

Décidément, il va falloir que je me mettes à " Power BI " sous peine d'obsolescence !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formule astuce regrouper livraisons code postal"