| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2025 à 06:30 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | Bonjour Zebulon, j'ai essayé de faire des choses. Les 2 calendriers fonctionnes bien mais ils sont loin de la cellule quand il s'affiche. Je n'arrive pas a trouver l'astuce pour quand je double clic qu'il s’ouvre sur la cellule et non à 10 cm de la cellule. Aurais tu une solution ? Bonne journée... |
| 06/10/2025 à 19:50 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | Merci à tous. Zebulon le sélecteur de date Comment le mettre également en colonne I ? Pourrais-tu me dire comment je peut l'intégrer dans d'autres fichier excel que j'ai ? Bonne soirée à tous !... |
| 06/10/2025 à 11:14 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | Merci BsAlv Une personne pour m'aider à avoir un sélecteur de calendrier colonne B et I... |
| 06/10/2025 à 11:05 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | Bonjour, c'est supprimé sur ccm. N'ayant pas eu de réponse la bas, j'ai posté ici et indiqué résolu sur ccm... |
| 06/10/2025 à 06:54 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | Je souhaiterais que mon fichier affiche un sélecteur de date en colonne B. De plus, j'utilise souvent les filtres. lors d'une nouvelle saisie, je souhaiterais avoir accès directement à la 1ere ligne disponible. Soit créer un bouton qui enlève tous les filtres d'un coup et j'aurais la dernière ligne... |
| 28/01/2024 à 17:04 | gturkmen | VBA copier un module | Merci beaucoup xorsankukai, Nickel... |
| 27/01/2024 à 21:57 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | Merci à vous 78chris. Une 3ème formule selon les cas. Je sens un passionné et j'aime. Si vous voulez me former, je suis dispo ! Je vous souhaite tout de bon. Un grand merci... |
| 27/01/2024 à 19:19 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | La 1ere formule se réfère dans tous les cas a la dernière colonne sans tenir compte si elle est pleine ou vide je pense... |
| 27/01/2024 à 19:13 | gturkmen | VBA copier un module | Ne m'y connaissant pas en macro, j'ai trouvé un code VBA sur le net : Enregistrer sous avec le chemin. Dans VBA, j'ai fait : Insertion module et j'ai copier le code. "module1". D'ailleurs si on peut changer le nom par Enreg_Excel sa m'irait bien. Je souhaite insérer un bouton "petite image EXCEL" da... |
| 27/01/2024 à 16:23 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | Merci beaucoup 78Chris, Le 2ème solution fonctionne parfaitement. Bonne fin de journée... |
| 27/01/2024 à 13:32 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | Une autres image, se sont 2 onglets différents... |
| 27/01/2024 à 13:30 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | Sa fonctionne si toute la colonne est renseignée mais pas si la cellule est vide. Ci dessous des images... |
| 27/01/2024 à 10:32 | gturkmen | Prendre la dernière cellule pleine la plus à droite | J'ai une formule et je ne sais pas comment la modifier pour quel me prenne la dernière cellule pleine. Actuellement, cette formule me fait un retour d'une colonne "3" ciblé. =SI(C17="";"";RECHERCHEV(C17;Tableau2;3;FAUX)) Il faudrait je pense ajouter cette formule : =RECHERCHE(9^9;1:1) mais je n'y ar... |
| 17/01/2024 à 19:52 | gturkmen | Liste déroulante en cascade | Ci joint le fichier anonyme... |
| 17/01/2024 à 19:48 | gturkmen | Liste déroulante en cascade | C'est moi qui ai fait l'erreur. Dsl Fanfan38 dsl également de vous mettre dans la panade... |
| 17/01/2024 à 18:31 | gturkmen | Liste déroulante en cascade | Merci... |
| 17/01/2024 à 17:55 | gturkmen | Liste déroulante en cascade | Oups oui effectivement et Merci de l'alerte. Le fichier a été retiré car je ne le vois plus. Vous avez joint un fichier ... |
| 17/01/2024 à 06:35 | gturkmen | Liste déroulante en cascade | Dans l’onglet « INFOCDE » en C4 je souhaiterais avoir une liste déroulante en cascade sans doublon. En faite quand je clic sur la cellule à C4 je souhaiterais qu’il me propose tous les clients et ensuite selon le client, les différents sites. Et de là me remplir automatiquement les cellules C4, C5,... |
| 04/01/2024 à 18:30 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et avez passé de belles fêtes de fin d'année et je vous souhaite une très belle année 2024 et surtout la santé. J'ai mis en service le fichier et j'aurais une modification/ajout à faire. Pour visualiser les machines disponibles ou non à la production, je pe... |
| 07/12/2023 à 18:17 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Merci à vous FANFAN38 !!... |
| 04/12/2023 à 07:23 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Ne faite rien car je dois encore changé le nom des onglets Machines. Je veux mettre les vrai noms mais je ne les encore pas... |
| 03/12/2023 à 21:07 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | J'espère que vous allez bien. En fait, je n'arrive pas à régler ce problème. exemple Onglet Machine 13 cellule B45 à K45. Mais tous les onglets ont la même problématique. Quand je veux effacer une ligne d'entrée B45 à K45. , dans le planning ça ne s'efface pas. Je vous avais déjà posé la question et... |
| 01/11/2023 à 09:03 | gturkmen | PB formule jours ouvrés et fériés | Merci beaucoup, sa fonctionne à merveille !... |
| 31/10/2023 à 21:55 | gturkmen | PB formule jours ouvrés et fériés | Je joins le fichier. Onglet "OFF"... |
| 31/10/2023 à 20:39 | gturkmen | PB formule jours ouvrés et fériés | Je n’arrive pas à mener à bien une formule. Si des fois vous pouvez m’aider. Je dois faire ressortir le nombre de jours ouvrés moins les jours fériés entre 2 dates et affecté le bon nombre de jours au bon mois. Je souhaiterais qu’il ne prenne pas en compte le samedi, dimanche et jours férié. La plag... |
| 31/10/2023 à 07:53 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Merci FANFAN38. Tout est au top. Passez une belle journée... |
| 30/10/2023 à 14:43 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Ok merci. Juste une question : j'ai renseigné la ligne 28. La durée de cette production est pile poil un jour. Dans le calendrier, il prend en compte qu'à partir de plus d'1 jour. On peut faire quelques chose à sa ? Enfaite, faudrait dire que si en K et M c'est le même jour, qu'il reporte cette jour... |
| 30/10/2023 à 07:41 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Je vous promets j'avais essayé d'ajouter des lignes. En tout cas merci pour votre aide et le temps passé pour moi. J'ai essayé de supprimer les lignes de saisies et la mise à jour dans le calendrier ne se fait pas. De plus, puis-je ajouter 2 colonnes après la colonne M ? Merci... |
| 29/10/2023 à 19:20 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | J'espère que vous allez bien. Je suis toujours sur mon tableau plan de charge. Je souhaitais agrandir la plage de saisie et bien sûr le calendrier qui va avec. Je pensais changer dans la macro cette ligne (Voir photo) par BS200. Puis étirer mes formules vers le bas. et sa me met des erreurs de débog... |
| 26/10/2023 à 18:45 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Merci beaucoup pour la correction. C'est Nickel ! Concernant mon problème de formule, cela vient de la colonne M. En fait, si je comprends la formule : =SI(L13="";"";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(K13;L13;2;ferie)) Date de début de prod colonne K Nombre de jour à ajouter colonne L Moins les jours fériés et s... |
| 25/10/2023 à 08:04 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Après quelques tests, je rencontre quelques difficultés. Quand je commence un nouvel enregistrement exemple de la cellule B17 à M17, il me met débogage. Je ne sais pas si ça va être compréhensif ce que je vais dire. J’ai cherché plus 2h00 mais non, je ne trouve pas l’erreur. Dans jour férié, j’ai aj... |
| 24/10/2023 à 17:58 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Merci pour tous. Bonne soirée... |
| 24/10/2023 à 07:04 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Super. Merci beaucoup. Dans l’onglet « jour férié » cellule A14 il y a Année N -1 qui correspondant Noël précédent. Je n’arrive pas à en comprendre la raison. Vous pouvez m’en dire plus. Sans faire exprès, j’ai cliqué sur C12 onglet plan charge. Il m’affiche erreur débogage. Si je mets résolu et j’a... |
| 23/10/2023 à 20:08 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Je vous fais travailler aux aurores !! ce n’est pas bien ça ! Mon père me disait : l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Aujourd’hui c’est ce que je dis tous les jours à mon fils qui se lève à………. En tous cas, merci beaucoup pour votre travail, c’est génial de voir que ça fonctionne. Et merci... |
| 22/10/2023 à 18:03 | gturkmen | Couleur dans un calendrier selon date | Je reviens vers vous pour vos compétences et votre générosité que vous apportez. Et bien sûr, j’ai besoin d’aide. J’ai récupéré un fichier excel dont le calendrier est génial pour moi car il est dynamique. Sur la base de ce calendrier en onglet « Plan de charge » j’ai apporté mes données. Dans cette... |
| 20/10/2023 à 17:59 | gturkmen | Modifier une liste déroulante en cascade | Sa fonctionne. MERCI à toi et à FANFAN38... |
| 20/10/2023 à 17:54 | gturkmen | Liste déroulante cascade | J'espère que le mariage fût bon et que vous avez bien fêté l'évènement. Je vous remercie beaucoup ... |
| 20/10/2023 à 05:47 | gturkmen | Modifier une liste déroulante en cascade | Merci "BIZARRE" mais pour moi aucun changement dans le fichier retourné. c'est toujours "Site" le 1er critère de cascade. J'aurai voulu : societe ; site ; nom ; prénom... |
| 19/10/2023 à 19:41 | gturkmen | Couleur planning automatisé | ... |
| 19/10/2023 à 18:42 | gturkmen | Modifier une liste déroulante en cascade | Bonjour à tous, Fanfan38 m'a fait une macro concernant une liste déroulante en cascade. Après quelques utilisations du fichier, je remarque que l'ordre des cascades ne me conviennent pas. Je souhaiterais changer l'ordre de la liste déroulante de la macro feuille "A renseigner cellule C1". Au lieu qu... |
| 17/10/2023 à 20:26 | gturkmen | Liste déroulante cascade | Personne pour m'aider ... |
| 16/10/2023 à 07:49 | gturkmen | Liste déroulante cascade | J'ai regardé mais je n'y arrive pas. en faite, je ne trouve même pas la macro. Je souhaiterais changer l'ordre de la liste déroulante de la macro feuille "A renseigner cellule C1". Au lieu que se soit le site le 1er critère, je souhaiterais que se soit Societe. Entre autres : societe ; site ; nom ;... |
| 04/10/2023 à 18:47 | gturkmen | Pb Formule Concatener | Als35 Sa fonctionne nickel. Merci à tous... |
| 04/10/2023 à 07:56 | gturkmen | Pb Formule Concatener | Je ne sais pas comment forcer. de plus, il y a du texte suivi de la date. La formule de base est celle-ci : =CONCATENER(SIE RREUR(SI(RECHERC HEV('A renseigner + cal cul prix'!H3;Ta bleau2;4;0) =0;"" ;RECHERCHEV('A rensei gner + calcul pr ix'!H3;Tableau2;4; 0));"") ; " "; ' A renseigner + calcul prix... |
| 04/10/2023 à 05:52 | gturkmen | Pb Formule Concatener | ... |
| 04/10/2023 à 05:49 | gturkmen | Pb Formule Concatener | Merci Stepaustras, En faite, le : A renseigner + calcul prix'!O12 c'est une date sous format XX/XX/XXXX et du coup sa me met des chiffres mais pas sous le format date. La date, je souhaiterais une fois concatener qu'il me la mette dans ce format: 3 mai 2023 Si c'est plus facile, on peut mettre la da... |
| 04/10/2023 à 05:04 | gturkmen | Pb Formule Concatener | J'ai une formule existante dans une cellule. Celle-ci fonctionne bien. =SIERREUR(SI(RECHERCHEV('A renseigner + calcul prix'!H3;Tableau2;4;0)=0;"";RECHERCHEV('A renseigner + calcul prix'!H3;Tableau2;4;0));"") A cette formule, je voudrais ajouter à la suite les données de la cellule avec un espace : '... |
| 04/10/2023 à 04:03 | gturkmen | VBA Création PDF | J'ai refais la modif du chemin, est c'est OK. Un Grand MERCI... |
| 03/10/2023 à 21:37 | gturkmen | VBA Création PDF | Il me met une erreur : Je pense avoir créer le bon nom de dossier Oui exactement (juste pour confirmer la cellule C2 c'est bien celle de la feuille "A renseigner" ?) : Oui... |
| 03/10/2023 à 20:17 | gturkmen | VBA Création PDF | Je te remercie beaucoup sa fonctionne. En faite quand je je ne souhaite pas enregistrer : c'est qu'au final, je dois aller l'enregistrer dans le dossier spécifique du client. Et là j'ai peur d'oublier d'aller le déplacer dans le bon dossier client. En plus, je ne vais pas être le seul à l'utiliser.... |