Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel

Bonjour,

Je souhaiterais que mon fichier affiche un sélecteur de date en colonne B.

De plus, j'utilise souvent les filtres. lors d'une nouvelle saisie, je souhaiterais avoir accès directement à la 1ere ligne disponible.

Soit créer un bouton qui enlève tous les filtres d'un coup et j'aurais la dernière ligne disponible ou si possible quand je clic sur le bouton m'afficher la dernière ligne en gardant mes filtres. (ligne 3, je vais surement ajouter des colonnes)

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

bonjour gturkmen,

3 boutons (2 flèches et un rectangle) pour vos 3 actions indépendants

Bonjour

ALERTE ! Cross posteur

Bonjour, c'est supprimé sur ccm. N'ayant pas eu de réponse la bas, j'ai posté ici et indiqué résolu sur ccm.

Merci BsAlv
Une personne pour m'aider à avoir un sélecteur de calendrier colonne B et I.

re,

mieux qu'excel vous propose ?

image

Bonjour à tous,

Avec date picker.

Cordialement

Merci à tous.

Zebulon le sélecteur de date Comment le mettre également en colonne I ?

Pourrais-tu me dire comment je peut l'intégrer dans d'autres fichier excel que j'ai ?

Bonne soirée à tous !!

re,

Macro pour intégrer la colonne i

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim dat
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b4:b992, i4:i992")) Is Nothing Then
        With Calendrier
            Set .Destination = Target
            .remote = True ' si tu veux que le calendrier se mette a la date du jour de la target  a son affichage
            .Show
            If .DateResult <> False Then Target = .DateResult
            Unload Calendrier
        End With
    End If
End Sub

Je te joins le fichier originel de Patrick Toulon. Tu y trouveras les différentes instructions VBA à intégrer dans tes fichiers selon tes besoins.

Cordialement

13date-picker.xlsm (58.90 Ko)

Bonjour Zebulon, j'ai essayé de faire des choses. Les 2 calendriers fonctionnes bien mais ils sont loin de la cellule quand il s'affiche. Je n'arrive pas a trouver l'astuce pour quand je double clic qu'il s’ouvre sur la cellule et non à 10 cm de la cellule. Aurais tu une solution ?

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "inserer calendrier bouton filtre"