| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2017 à 14:03 | Benoist28200 | Simplification de code | Un code est étroitement lié à la feuille et au classeur auquel il se rapporte... Difficile d'optimiser juste avec le code... Si j'en juge par le temps mis pour naviguer dans ton planning sur l'avant dernier fil (dans le dernier classeur que j'ai téléchargé) il doit y avoir matière à gain de temps..... |
| 11/04/2017 à 12:24 | mjrprod | Date avec une cellule de décalge | De manière générale Excel est conçu pour que la plus grande dimension des tableaux soit disposée verticalement. Il n'y a pas de filtre possible en ligne, donc on est obligé de contourner le problème. Le plan étant la pire des solutions (parce qu'on crée du décalage tous les mois...) on serait obligé... |
| 10/04/2017 à 17:54 | mjrprod | Date avec une cellule de décalge | Hum... Je pense que tu fais une grosse erreur de conception C'est d'abord sur le planning que tu vas regarder si tu as un objet de disponible... Regarde mon modèle Sélectionne tes dates de réservation directement sur le planning puis fais un clic droit sur la sélection : YAPUKA valider le nom de l'e... |
| 08/04/2017 à 22:13 | debutant.VBA | Excel VBA | Désolé, Je ne fonctionne pas comme ça. Si tu as une question précise je répond (quand se sais...) Mais je n'aime pas chercher la question. A+... |
| 08/04/2017 à 19:03 | variable | VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne | Pour la taille des caractères VBA : Dans VBA : Outils > Options > Format de l'éditeur A+... |
| 08/04/2017 à 18:43 | chantal-carle | Macros retranscrire des données | Essaie quelque chose comme ça : A+... |
| 08/04/2017 à 16:52 | debutant.VBA | Excel VBA | Et je dois voir quoi ... |
| 08/04/2017 à 15:59 | debutant.VBA | Excel VBA | Parce que tu es dans ce If : If .Cells(lig, 17) = "Oui" Then ... Else Donc Tu ne charges l'image que dans le "Oui" (ou le "Else" je ne me rappelle plus...) Donc il faut fermer tous les If... End If ...End With qui ne sont plus nécessaires avant d'afficher les images... A+... |
| 08/04/2017 à 15:54 | medas | Pb de remplissage de listview | ... |
| 08/04/2017 à 12:01 | debutant.VBA | Excel VBA | Dans le LoadPicture tu te réfères à Combo1 or je suppose que tu devrais te référer à ListBox1 Peut-être aussi fermer le Else... With précédent... Avant de poser ton LoadPicture... A+... |
| 08/04/2017 à 07:14 | momosoupe | Textbox pour réinitialiser une combobox | Je jette l'éponge sur ce sujet trop mal ficelé : Ça m'obligerait à tout réécrire et je ne dispose pas d'assez de temps pour consacrer à ce sujet. Désolé. A+... |
| 08/04/2017 à 05:26 | gardian | Renseignement | Un simple Copier/Coller ne convient pas ? A+... |
| 07/04/2017 à 19:51 | momosoupe | Textbox pour réinitialiser une combobox | Hum... Ta "soupe" est assez imbuvable ! Ça ne manque pas de sel... Mébon, prévoir un délai ! [Edit] Je viens de m'apercevoir que tu avais déjà mis le fichoier sur le premier post..... |
| 07/04/2017 à 18:47 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Je ne sais pas : Pour l'instant en l'absence de fichier joint ton truc est un peu nébuleux... Fais moi un fichier "SOURCE" avec des données à copier (10 lignes maxi) et un fichier "CIBLE" prêt à recevoir des données. (ça veux dire que tes fichiers doivent s'appeler "SOURCE.xlsm" et "CIBLE.xlsm" aprè... |
| 07/04/2017 à 18:10 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Regarde donc le fichier joint... |
| 07/04/2017 à 17:17 | JAJA | Afficher une variable dans un userform | Il n'y a plus d'Userform1 car tu l'as renommé..... |
| 07/04/2017 à 17:03 | JAJA | Afficher une variable dans un userform | Tu as accepté le débogage ... |
| 07/04/2017 à 16:38 | JAJA | Afficher une variable dans un userform | Ben ça marche très bien de quoi tu te plains ? A+ [Edit] Hum c'est une sub Click que tu as écris : Ça suppose que tu cliques sur le Userform..... |
| 07/04/2017 à 16:13 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Ben... Je vais pas te faire un roman pour t'expliquer pourquoi : TAKA essayer ! Mais si tu dois envoyer des données ailleurs tu le feras de manière beaucoup plus simple à partir de ta colonne de "VRAI" ou de X plutôt qu'à partir de "machins" qui se baladent sur ta feuille et qui n'ont qu'un lointain... |
| 07/04/2017 à 13:52 | damien2103 | Insérer / Copier une nouvelle ligne | Aaaaaaaargh ! Tout de suite les grands mots ! Tout le monde se sert plus de brouettes... Dans les HLM, sans ascenseur, c'est pas cool ... |
| 07/04/2017 à 13:43 | momosoupe | Textbox pour réinitialiser une combobox | Laisse quand même suffisamment d'enregistrements pour qu'on puisse tester valablement le UserForm et surtout le combo... |
| 07/04/2017 à 13:33 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Très mauvaise idée : Laisse béton. Mieux vaux garder tes "VRAI" ou même un simple "X"... A+... |
| 07/04/2017 à 13:31 | Meg74 | Lecture code-barres / choix de cellule / Nom | Je vais te laisser te débrouiller avec quelqu'un qui a un MAC. Je ne sais pas vraiment ce que ça pose comme problème mais je préfère laisser cela a quelqu'un qui est outillé pour... Bonne continuation. A+... |
| 07/04/2017 à 11:28 | Meg74 | Lecture code-barres / choix de cellule / Nom | Avec ton Mac, c'est comme lester un nageur avec des brodequins de marche pour lui apprendre à nager ! Bon ça ressemble à un problème de RECHERCHEV ce que tu exposes, mais avec un petit fichier joint en démo tu aurais peut-être plus de chance d'intéresser quelqu'un ! A+... |
| 07/04/2017 à 11:17 | damien2103 | Insérer / Copier une nouvelle ligne | En fait c'est assez compliqué de te répondre. Le but du jeu c'est de supprimer au maximum les ActiveCell, Selection, Offset... Alors il resterait plus grand chose ! De même dès que tu auras un peu plus d'expérience, tu t'efforceras certainement d'éviter les tableaux que tu fais actuellement... Il fa... |
| 07/04/2017 à 09:27 | momosoupe | Textbox pour réinitialiser une combobox | C'est à dire ? 5 000 lignes ? 50 000 ? 500 000 ? Un bout de classeur démo serait mieux qu'un bout de macro qui ne marche pas... A+... |
| 06/04/2017 à 16:21 | slimshady | Suppression doubleau dans un tableau dynamique | Pfff... j'ai déjà passé une heure dessus ce matin ! Envolé ! j'ai fermé la fenêtre involontairement : YAPUKA recommencer. C'est pas simple non plus vu le nombre de lignes de la macro... Les variables i% et k% sont déclarées integer (% = As integer) o est une variable Objet/Range pour parcourir les b... |
| 05/04/2017 à 22:22 | ouriko | Remplir un calendrier a partir d'un fichier client | Je vois que tu es sur MAC. Je vais donc me retirer et laisser la place à quelqu'un de mieux équipé. De toute façon au niveau conception c'est pas gagné d'avance... Sur un projet comme ça, ça sert à rien de se lancer à l'aveuglette. C'est le meilleur moyen d'arriver à rien du tout. Déjà que tu es mal... |
| 05/04/2017 à 20:52 | ouriko | Remplir un calendrier a partir d'un fichier client | Possible, c'est possible.... Maintenant trouver quelqu'un qui fera le boulot à ta place c'est pas garanti ! Moi déjà si je devais m'embarquer dans une histoire comme celle la je ferais surement pas 12 mois... Mets tes chambres en lignes et tes dates en colonnes : pas besoin de te casser la tête à sa... |
| 05/04/2017 à 18:18 | michel90 | VBA erreur de compilation procédure trop grande | On va pas t'aider beaucoup sur ce coup... Il faut que tu débogues toi-même. Tu acceptes le débogage et tu regarde ce qui est en surbrillance. Quelquefois une ligne est en surbrillance ET un mot est sélectionné. Quelquefois tu n'as rien en surbrillance et il faut détecter la ligne fautive... avec F8... |
| 05/04/2017 à 17:48 | medas | Pb de remplissage de listview | Hum... Il est couramment admis dans cette communauté que tout le code qui concerne le UserForm va dans le module du UserForm. Bon c'est pas le bagne non plus... On fait comme on aime. Hein ! Il y a quelques exceptions... Mébon : Quand on vient demander de l'aide on s'efforce d'adopter des pratiques... |
| 05/04/2017 à 17:29 | slimshady | Suppression doubleau dans un tableau dynamique | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 05/04/2017 à 15:33 | slimshady | Suppression doubleau dans un tableau dynamique | Tu fais des efforts louables pour "pisser" un code qui ne me sert à rien : Je ne vais pas m'amuser à décoder un code qui ne marche pas... Je n'ai pas besoin que l'on me montre ce que je ne dois pas faire ! Reprends ma première réponse et donne moi un classeur avec seulement quelques lignes de donnée... |
| 05/04/2017 à 15:09 | aude21 | Calcul d'une durée entre deux date | La macro ajustée à ton fichier joint. La même en couleur : A+... |
| 05/04/2017 à 12:27 | Mateo MNH | Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diff | C'est vrai que je n'ai pas "typé" mes déclarations. J'ai juste fait les déclarations "à minima" au cas ou tu aurais une Option Explicit qui trainerait par là... pour éviter un msg d'erreur. Pour une courte explication comme ça c'est bien suffisant... Les tableaux sont parfois difficile à typer... En... |
| 05/04/2017 à 11:26 | michel90 | VBA erreur de compilation procédure trop grande | Outre la remarque de Ferrand... Dans ce genre de situation, je pense que ce n'est pas tant la procédure qui est cause, (En fait c'est un message général) que la somme totale des procédures de tous les modules du classeur qui pourrait être en cause. A+... |
| 05/04/2017 à 10:03 | patoche0495 | Coordonner des tableaux ensembles | Oui c'est à peu près la seule solution. dans ces conditions. Désolé... |
| 04/04/2017 à 20:42 | Mateo MNH | Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diff | Tant que tu vas travailler avec des Select, Activate et ActiveCell, tu vas travailler "dans les courants d'air" (sans jamais avoir une idée bien claire de ce que tu manipules...) Tu remarqueras que chacune de mes lignes comporte pour chaque cellule, ou variable la référence à la feuille D ou C ce qu... |
| 04/04/2017 à 19:45 | patoche0495 | Coordonner des tableaux ensembles | Non, ce n'est pas du tout la même formule. (En fait il n'existe guère de formule dans ce cas) Excel n'est pas fait pour fonctionner comme ça. A+... |
| 04/04/2017 à 16:50 | ToFzeGaMeR | Actualiser un classeur Excel en lecture seule | Pfff... Il faut t'adresser dans un forum Archéologie ! Hi, hi... Ne te froisse pas : ça fait remonter un peu le topic. P'itet ben qu'un ancêtre va te solutionner ça ! A+... |
| 04/04/2017 à 16:30 | aude21 | Division de deux colonnes | ... |
| 04/04/2017 à 16:29 | patoche0495 | Coordonner des tableaux ensembles | Voir pièces jointes A+... |
| 04/04/2017 à 15:44 | ismail123456 | Redim ou Dim | ... |
| 04/04/2017 à 15:42 | aude21 | Division de deux colonnes | Une possibilité : A+... |
| 04/04/2017 à 15:35 | ismail123456 | Redim ou Dim | Un Array à une seule dimension est un Array en ligne le deuxième chiffre de la déclaration indique le nombre de colonnes A+... |
| 04/04/2017 à 15:31 | slimshady | Suppression doubleau dans un tableau dynamique | Un msgbox renvoie du texte pas un tableau ... |
| 04/04/2017 à 15:29 | Mateo MNH | Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diff | Une première approche : A+... |
| 04/04/2017 à 14:45 | slimshady | Suppression doubleau dans un tableau dynamique | Moi ton code me branche pas : Ce n'est pas une critique ! Mais ça ne m'éclaire pas plus que la présentation de tes données... Relire ma réponse précédente et faire un modèle réduit comme demandé, sinon je ne vais pas m'amuser à coder sur un problème que je ne comprend pas. A+... |
| 04/04/2017 à 14:40 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Oui, oui je n'ai plus la référence mais je me souviens. Il me semble bien que c'était une histoire de quadrillage imprimable... En revanche ce dont je ne me rappelais plus c'est que la dimension affiché dans la boite de dialogue ne correspond pas au "point" qui n'est finalement connu que dans VBA. C... |
| 04/04/2017 à 12:00 | loicd181 | Afficher un commentaire avec MouseMove | Tu peux créer un label dont la propriété visible est à False et ajouter les 2 macros suivantes : A+... |